Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Réglement en match S.O.S Merci!

Recommended Posts

Bonjours, jeune competiteur depuis seulement deux saisons, je me pose quelques questions!

J'ai ainsi debuté a n.c et suis monté a 30/5 cette saison!

J'ai eu plein de faux n.c (en debut de saison : hiver --> mai) qui sont deja 30/3 au classement intermediare (sympa de payer 16euros pr se faire laminer dees le 1tours et surtout de n'avoir aucune chance!) mais je me suis ratrapper avec 5victoire dont des perf' interennse a niv +1 voir +2 ...

1/ Est ce que un personne exterieure au match a le droit de cotcher mon adversaire?

2/ De meme cette personne exterieure a mon adversaire a t elle le droit d'applaudir a chaques point que marque l'adversaire a tel point que cela me déstabilise et que cette personne le fasse expres?

QUESTION: Si les reponse sont "oui ils n'ont pas le droit d'agir ainsi, que dois je faire?

* Aller voir le juge arbitre?

*partir et faire wo?

*autre solution?

3/ quand on tombe sur un faux n.c que faire!!!!!! Car j'en ai eu plus de 8/10 des le 1er tours cette saison et je n'ai pas eu repeche, je suis etudiant et je ne veux pas geter l'argent par les fenettre, j'adore le tennis et l'esprit sportif mais quand on n'a aucune chance de victoire au 1ere tours au bout de la 4eme fois on n'a plus envie de continuer la competition!

A quoi bon payer pour jouer un match ou l'on a aucune chance de victoire?

Et puis je suis daccord qu'il faut jouer contree plus fort que sois pour progresser mais que cela arrive plus de 8/10 fois, je trouve cela pas normal et ininteressent!

ALORS QUE FAIRE!

Merci a vous d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Est ce que un personne exterieure au match a le droit de cotcher mon adversaire?

Oui tant que cela reste assez discret.

2/ De meme cette personne exterieure a mon adversaire a t elle le droit d'applaudir a chaques point que marque l'adversaire a tel point que cela me déstabilise et que cette personne le fasse expres?

Oui mais la personne doit être un minimim correct.. :huh: . J'avoue être assez expressif dans les matchs mais bon, c'est mon caractère(C'est pas de l'anti jeu).

3/ quand on tombe sur un faux n.c que faire!!!!!! Car j'en ai eu plus de 8/10 des le 1er tours cette saison et je n'ai pas eu repeche, je suis etudiant et je ne veux pas geter l'argent par les fenettre, j'adore le tennis et l'esprit sportif mais quand on n'a aucune chance de victoire au 1ere tours au bout de la 4eme fois on n'a plus envie de continuer la competition!

A quoi bon payer pour jouer un match ou l'on a aucune chance de victoire?

Et puis je suis daccord qu'il faut jouer contree plus fort que sois pour progresser mais que cela arrive plus de 8/10 fois, je trouve cela pas normal et ininteressent!

C'est vrai que des faux NC trainent toujours dans chaque tournoi. J'en ai joué au tournoi interne, je suis 30/5, le gars était ex 15/4 et a perfé jusqu'à 30/1 en mettant des raclées à tous les joueurs du tableau(Genre il a laissé max 4 jeux). J'en ai pris 3(J'étais dans la moyenne).

Tu t'en rends vite compte mais ca fait partie d'un tournoi et je dirai, c'est aussi comme ca qu'on apprend...

8 à 10, c'est bcoup, j'en déduis que tu fais bcoup de tournois.

NC est finallement le classement le plus batard car ce classement veut un peu tout dire, d'ailleurs, un 30/3 ayant fait 2 tournois est-il un vrai 30/3 :whistling:^_^ ?

Il faut jouer le match en donnant le maximum et puis voila, en jouant des tournois, on tombe aussi sur du NC jouable.

D'ailleurs, en tournoi ce qui est bien, c qu'il n'y a pas de débutant même en NC, les gens ont un minimum de jeu(23 euros ca calme).. :w00t:(Contrairement à certains centres de vacance ^_^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour t'as reposes !

J'avais les meme objectif que toi (monté a 30/4 et je continue de jouer pour peut eetre monté 30/3!)

Par contre je suis sur que le cotching par une personne exterieure a l'adversaire est interdite, mais je voulais savoir que faire pour arretter qlq1 qui le fais!

par ailleur que mon adversaire s'exprime pas de pb, ce qui me derange ce sont les personnes exterieures qui destabilisent le joueur!

Oui les faux nc c'est bien pour progresser mais pas a outrance qd mm; ca devient vite cher . . . mais au dela du cout financier qui est juste une consequence, ce qui me gonnfle (dsl) c'est de veir pr passer un super moment et finalement on joue 20min a 1h sans rien faire, ca doit etre un plaisir, ou est t il ds ce cas la?

Tu fais partie de quel club toi? Moi Cornebarieu ds le 31, futur Parisien ds le 5eme!

1/ Est ce que un personne exterieure au match a le droit de cotcher mon adversaire?

Oui tant que cela reste assez discret.

2/ De meme cette personne exterieure a mon adversaire a t elle le droit d'applaudir a chaques point que marque l'adversaire a tel point que cela me déstabilise et que cette personne le fasse expres?

Oui mais la personne doit être un minimim correct.. :huh: . J'avoue être assez expressif dans les matchs mais bon, c'est mon caractère(C'est pas de l'anti jeu).

3/ quand on tombe sur un faux n.c que faire!!!!!! Car j'en ai eu plus de 8/10 des le 1er tours cette saison et je n'ai pas eu repeche, je suis etudiant et je ne veux pas geter l'argent par les fenettre, j'adore le tennis et l'esprit sportif mais quand on n'a aucune chance de victoire au 1ere tours au bout de la 4eme fois on n'a plus envie de continuer la competition!

A quoi bon payer pour jouer un match ou l'on a aucune chance de victoire?

Et puis je suis daccord qu'il faut jouer contree plus fort que sois pour progresser mais que cela arrive plus de 8/10 fois, je trouve cela pas normal et ininteressent!

C'est vrai que des faux NC trainent toujours dans chaque tournoi. J'en ai joué au tournoi interne, je suis 30/5, le gars était ex 15/4 et a perfé jusqu'à 30/1 en mettant des raclées à tous les joueurs du tableau(Genre il a laissé max 4 jeux). J'en ai pris 3(J'étais dans la moyenne).

Tu t'en rends vite compte mais ca fait partie d'un tournoi et je dirai, c'est aussi comme ca qu'on apprend...

8 à 10, c'est bcoup, j'en déduis que tu fais bcoup de tournois.

NC est finallement le classement le plus batard car ce classement veut un peu tout dire, d'ailleurs, un 30/3 ayant fait 2 tournois est-il un vrai 30/3 :whistling:^_^ ?

Il faut jouer le match en donnant le maximum et puis voila, en jouant des tournois, on tombe aussi sur du NC jouable.

D'ailleurs, en tournoi ce qui est bien, c qu'il n'y a pas de débutant même en NC, les gens ont un minimum de jeu(23 euros ca calme).. :w00t:(Contrairement à certains centres de vacance ^_^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis sur que le cotching par une personne exterieure a l'adversaire est interdite, mais je voulais savoir que faire pour arretter qlq1 qui le fais!

par ailleur que mon adversaire s'exprime pas de pb, ce qui me derange ce sont les personnes exterieures qui destabilisent le joueur!

Au pire, tu fais appel à JA mais bon, vaut mieux s'entendre avec son adversaire. J'ai jamais eu le soucis, la majorité de mes adversaires ont toujours été fair play et même des fois, on s'échange nos numéros à la fin du match. :P .

Oui les faux nc c'est bien pour progresser mais pas a outrance qd mm; ca devient vite cher . . . mais au dela du cout financier qui est juste une consequence, ce qui me gonnfle (dsl) c'est de veir pr passer un super moment et finalement on joue 20min a 1h sans rien faire, ca doit etre un plaisir, ou est t il ds ce cas la?

Aucun plaisir, sauf de voir les points à progresser. Souvent le jeu de jambe est trop lent par rapport à la vitesse de jeu. Pour compenser, on force et on vise les lignes, d'où le risque de grands nombre de fautes directs. Malheureusement, ca fait partie du risque des tournois(Moi aussi, ca me gave mais bon faut faire avec).

Pour la longueur de mes matchs, ca va de 20 min(Abandon au tournoi de Nanterre, je ne prenais aucun plaisir, la surface était bcoup trop rapide. L'adversaire était super sympa par contre) à 4H(Match de fou :w00t: , je me suis trop amusé contre un adversaire d'un fair play remarquable, sa copine regardait le match et était d'une gentillesse au point de me proposer de remplir ma bouteille d'eau). J'étais deçu de l'avoir battu car ce match ne méritait pas de gagnant aprés avoir sauvé 3 balles de match(On avait exactement le même niveau)

Tu fais partie de quel club toi? Moi Cornebarieu ds le 31, futur Parisien ds le 5eme!

TCBB, Trés bon club mais cher. Bienvenue nouveau Parigo :biere: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et oui j'ai reussit un concours d'ailleur si tu as un club proche du jardin du luxembourg mais ds le 5eme a me proposer je suis preneur car je ne connais pas du tt!

pour eviter les faux nc je n'ai trouver que le moyen, . . . d'enchainer les tournois en priant que la chance tourne et ca a marche a la longue, apres ayant atteinds mes objectif j'ai perdu au 1trs en lachant des que je voyer que j'allais gagner! (ralala je menai un futur 30/3 4/0 pr moi j'ai plus rien fais apres!)!

J'admire ton analyse sur la vitesse de jeu de jambe trop faible par rapport a la vitesse du jeu contre un faux nc!

merci bc je n'y avais pas penser directement mais e y pensant mieu a chaque fois que l'o marque des pts sur eux c'est que l'on bouge mieu dc plus efficacement nos jambe!

meerci si tu veux + mme parler : regard-douxhotmail.fr

a plus!

Par contre je suis sur que le cotching par une personne exterieure a l'adversaire est interdite, mais je voulais savoir que faire pour arretter qlq1 qui le fais!

par ailleur que mon adversaire s'exprime pas de pb, ce qui me derange ce sont les personnes exterieures qui destabilisent le joueur!

Au pire, tu fais appel à JA mais bon, vaut mieux s'entendre avec son adversaire. J'ai jamais eu le soucis, la majorité de mes adversaires ont toujours été fair play et même des fois, on s'échange nos numéros à la fin du match. :P .

Oui les faux nc c'est bien pour progresser mais pas a outrance qd mm; ca devient vite cher . . . mais au dela du cout financier qui est juste une consequence, ce qui me gonnfle (dsl) c'est de veir pr passer un super moment et finalement on joue 20min a 1h sans rien faire, ca doit etre un plaisir, ou est t il ds ce cas la?

Aucun plaisir, sauf de voir les points à progresser. Souvent le jeu de jambe est trop lent par rapport à la vitesse de jeu. Pour compenser, on force et on vise les lignes, d'où le risque de grands nombre de fautes directs. Malheureusement, ca fait partie du risque des tournois(Moi aussi, ca me gave mais bon faut faire avec).

Pour la longueur de mes matchs, ca va de 20 min(Abandon au tournoi de Nanterre, je ne prenais aucun plaisir, la surface était bcoup trop rapide. L'adversaire était super sympa par contre) à 4H(Match de fou :w00t: , je me suis trop amusé contre un adversaire d'un fair play remarquable, sa copine regardait le match et était d'une gentillesse au point de me proposer de remplir ma bouteille d'eau). J'étais deçu de l'avoir battu car ce match ne méritait pas de gagnant aprés avoir sauvé 3 balles de match(On avait exactement le même niveau)

Tu fais partie de quel club toi? Moi Cornebarieu ds le 31, futur Parisien ds le 5eme!

TCBB, Trés bon club mais cher. Bienvenue nouveau Parigo :biere: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regardoux,

A Paris, bcoup de gens veulent faire du tennis et le nombre de clubs est limité donc les prix sont trés elevés et il est dur de s'inscrire mais c pas impossible. Le nombre de tournois est conséquent et le prix moyen est de 23 euros(Pour un adulte).

Enchainer les tournois permet d'évaluer exactement son niveau de jeu, c aussi la raison qui me pousse à matcher. J'aime la compétition, j'aime affronter des gens différents avec des styles différents. Je rencontre des gens qui deviennent des fois de futurs partenaires voir aussi des amis. Avant cet été, la peur de perdre et un boulot prenant m'ont frêné à faire de la compétition. Je vais essayer d'en faire une tous les mois, mois et demi..

J'ai pris 2/3 cours cet été et le prof m'a fait travaillé le jeu de jambe. Il me force à faire des petits pas avant de frapper chaque balle, à faire la reprise d'appuie dés que l'adversaire tape la balle. Il me dit que c'est ce qui fait la différence entre du tennis loisir et du tennis competition. Sérieux, je me rend compte qu'il a raison même si j'ai du mal à le mettre en pratique en match. :huh: .

regardoux, tu arrives à avoir une seconde régulière, ca serait mon rêve? Ca me permettrait de lacher ma vrai première et non de faire une premiere seconde.

Je t'ai rajouté dans mes contacts MSN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coaching par une personne extérieure est strictement interdit...

Tu peux le faire remarquer gentiment à ton adversaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bc c'est ce que je pensais aussi mais bon cmt le lui faire comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je t'ai mis ds mo msn ms la il bugue!

Le coaching par une personne extérieure est strictement interdit...

Tu peux le faire remarquer gentiment à ton adversaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×