Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Hep! Cela fait une bonne dizaine d'année que je pratique le tennis, j'ai passé par plusieurs types de raquettes : Prenons par exemple, assez jeune, la Wilson Hyper Hammer 6.4, raquette dont le poids est très axé en tête de raquette ce qui m'a rapidement fait mal au bras, proche du coude mais de l'autre côté (!). Ensuite j'ai pris une Pro Staff Zone, raquette qui ne me faisait rien niveau médical mais je n'avais pas de sensation extra non plus. Puis m'est venu l'idée de prendre une Yonex RDS 001 MP, raquette extrêmement lourde et dont le poids est sur le manche ce qui vient de me donner une grosse... tendinite au poignet. Donc suite à ces problèmes physiques, je décide de changer de raquette. Je pense qu'il serait opportun de choisir une raquette équilibrée mais... laquelle choisir, là est la question... Ayant un coup droit très lifté, je me suis décidé d'acheter l'AeroPro Drive de Nadal. Cependant, j'ai trouvé que mes coups flottaient. J'ai l'habitude d'aligner les points gagnants en revers (assez plat), là ça n'allait plus du tout car j'étais obligé de lifter à l'excès avec mon revers. Donc je vais à nouveau changer (et de vendre mes 2 AeroPro drive par la même occasion...)! Mon profil : Pas un gros frappeur, service lifté, coup droit lifté, revers assez direct (donc pas de raquette essentiellement pour le lift comme celle de Rafa), j'aimerais enfin une raquette alliant une bonne puissance et un bon contrôle, pas essentiellement contrôle comme ma dernière Yonex. Quelques choix de raquettes me viennent à l'esprit: - Wilson KBlade Tour 98 - Head Microgel Extreme - Head Microgel Prestige (là je pense oublier, bien trop exigeante malgré mes bonnes sensations lorsque je l'ai utilisée) - Babolat Pro Drive - une autre? Que me conseilleriez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Hep! Cela fait une bonne dizaine d'année que je pratique le tennis, j'ai passé par plusieurs types de raquettes : Prenons par exemple, assez jeune, la Wilson Hyper Hammer 6.4, raquette dont le poids est très axé en tête de raquette ce qui m'a rapidement fait mal au bras, proche du coude mais de l'autre côté (!). Ensuite j'ai pris une Pro Staff Zone, raquette qui ne me faisait rien niveau médical mais je n'avais pas de sensation extra non plus. Puis m'est venu l'idée de prendre une Yonex RDS 001 MP, raquette extrêmement lourde et dont le poids est sur le manche ce qui vient de me donner une grosse... tendinite au poignet. Donc suite à ces problèmes physiques, je décide de changer de raquette. Je pense qu'il serait opportun de choisir une raquette équilibrée mais... laquelle choisir, là est la question... Ayant un coup droit très lifté, je me suis décidé d'acheter l'AeroPro Drive de Nadal. Cependant, j'ai trouvé que mes coups flottaient. J'ai l'habitude d'aligner les points gagnants en revers (assez plat), là ça n'allait plus du tout car j'étais obligé de lifter à l'excès avec mon revers. Donc je vais à nouveau changer (et de vendre mes 2 AeroPro drive par la même occasion...)! Mon profil : Pas un gros frappeur, service lifté, coup droit lifté, revers assez direct (donc pas de raquette essentiellement pour le lift comme celle de Rafa), j'aimerais enfin une raquette alliant une bonne puissance et un bon contrôle, pas essentiellement contrôle comme ma dernière Yonex. Quelques choix de raquettes me viennent à l'esprit: - Wilson KBlade Tour 98 - Head Microgel Extreme - Head Microgel Prestige (là je pense oublier, bien trop exigeante malgré mes bonnes sensations lorsque je l'ai utilisée) - Babolat Pro Drive - une autre? Que me conseilleriez-vous? Babolat pure drive, trés trés adapté a ton type de jeu Tecnifibre T-Fight295 Babolat Aerostorm tour Wilson K Six one Team, si tu veut beaucoup de controle au détriment d'un peu de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Babolat pure drive, trés trés adapté a ton type de jeu Tecnifibre T-Fight295 Babolat Aerostorm tour Wilson K Six one Team, si tu veut beaucoup de controle au détriment d'un peu de puissance il a dit qu'il ne voulait pas de raquette pure lifteur donc la pure drive il peut oublier .. il peut tenter une fisher M Pro No. One 98 UL : http://www.tennis-classim.net/forums/index...0&hl=fisher au vu des commentaires ça a l'air d'etre un bon compromis puissance/controle/confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Oulah, ça me fait peur les marques que vous me proposez Une Tecnifibre, puis une Fisher? Pas évident à tester par chez moi (près de Genève). Il y en aurait pas des marques traditionnelles qui pourraient plus ou moins coller à mon jeu? Sinon, pour la tecnifibre, je trouve pas la T-Fight295 sur tennis-warehouse, c'est le bon numéro? =/ Pour la Pure Drive, c'est plus une raquette Allround que pur lifteur non? J'avais essayé l'ancienne version sans le "montage" Cortex, elle me plaisait bien. Faudrait que j'essaie la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Oulah, ça me fait peur les marques que vous me proposez Une Tecnifibre, puis une Fisher? Pas évident à tester par chez moi (près de Genève). Il y en aurait pas des marques traditionnelles qui pourraient plus ou moins coller à mon jeu? Sinon, pour la tecnifibre, je trouve pas la T-Fight295 sur tennis-warehouse, c'est le bon numéro? =/ Pour la Pure Drive, c'est plus une raquette Allround que pur lifteur non? J'avais essayé l'ancienne version sans le "montage" Cortex, elle me plaisait bien. Faudrait que j'essaie la nouvelle. Voila la Tecnifibre : ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Y'a du monde pour te répondre je crois que les classimiens s'ennuient en ce moment . J'ai aussi une rds 001 MP actuellement et j'en suis content, aucune blessures pour le moment... La microgel extreme risque de te décevoir en revers si tu frappes a plat car elle fait des ronds naturellement. La TF295 risque d'etre instable sur les revers a plat également, j'ai un ami qui l'a et mes revers a plats manquaient de poids et de précision, les frappes n'étaient pas stables. La K blade 98 meme constat que la TF295. Si je me trompe pas et qu'elle est la remplacente de la n blade 98, tu risques d'avoir de mauvaises sensations en revers car la raquette n'est pas stable et perdre un peu de lift en coup droit. Sinon comme the_system, je pense que l'aerostorm et la K6.1 team sont de bonnes hypotheses avec un pti penchant pour l'aero niveau sensations mais je pense que la k6.1 te fera moins mal par rapport au poids (meme si elle vibre pas mal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Y'a du monde pour te répondre je crois que les classimiens s'ennuient en ce moment . J'ai aussi une rds 001 MP actuellement et j'en suis content, aucune blessures pour le moment... La microgel extreme risque de te décevoir en revers si tu frappes a plat car elle fait des ronds naturellement. La TF295 risque d'etre instable sur les revers a plat également, j'ai un ami qui l'a et mes revers a plats manquaient de poids et de précision, les frappes n'étaient pas stables. La K blade 98 meme constat que la TF295. Si je me trompe pas et qu'elle est la remplacente de la n blade 98, tu risques d'avoir de mauvaises sensations en revers car la raquette n'est pas stable et perdre un peu de lift en coup droit. Sinon comme the_system, je pense que l'aerostorm et la K6.1 team sont de bonnes hypotheses avec un pti penchant pour l'aero niveau sensations mais je pense que la k6.1 te fera moins mal par rapport au poids (meme si elle vibre pas mal). Moi je lui conseille la fisher M Pro No. One 98 UL ou pourquoi pas aussi une babolat Pure Storm team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 En fait, j'ai l'impression que vous me déconseillez pas mal de raquettes à cause de mon revers. Attention, c'est pas plat plat, y'a quand même un lift de sécurité. Et j'alterne régulièrement avec du slice (d'ailleurs pour ça, la Yonex RDS 001 MP était un pur bonheur). Ca fait une longue liste, vous proposez presque tous une raquette différente =/ Une autre chose, je n'aime pas les raquettes profilées (comme la plupart des Babolat, si ça peut aider dans le choix...) - Tecnifibre T-Fight295 - Babolat Aerostorm tour - Wilson K Six one Team - Fisher M Pro No. One 98 UL - Babolat Pure Storm team Merci de votre participation exceptionnel, faut le reconnaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 En fait, j'ai l'impression que vous me déconseillez pas mal de raquettes à cause de mon revers. Attention, c'est pas plat plat, y'a quand même un lift de sécurité. Et j'alterne régulièrement avec du slice (d'ailleurs pour ça, la Yonex RDS 001 MP était un pur bonheur). Ca fait une longue liste, vous proposez presque tous une raquette différente =/ - Tecnifibre T-Fight295 - Babolat Aerostorm tour - Wilson K Six one Team - Fisher M Pro No. One 98 UL - Babolat Pure Storm team Merci de votre participation exceptionnel, faut le reconnaître. Ton revers est quand meme un point particulier, j'ai exactement le meme style de jeu avec un coup droit lifté et un revers a plat (pas un truc qui gicle en fait) et un service lifté. Pour avoir essayé la moitié des raquettes citées, j'ai toujours trouvé qqch qui n'allait pas. Soit le revers était bon mais pas le coup droit, soit le coup droit était bon et pas le revers. Jusqu'a la rds001. Y'a la volkl DNX9 qui est pas mal quand j'y repense mais tu risque d'avoir du mal a la toruver en test aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Ton revers est quand meme un point particulier, j'ai exactement le meme style de jeu avec un coup droit lifté et un revers a plat (pas un truc qui gicle en fait) et un service lifté. Pour avoir essayé la moitié des raquettes citées, j'ai toujours trouvé qqch qui n'allait pas. Soit le revers était bon mais pas le coup droit, soit le coup droit était bon et pas le revers. Jusqu'a la rds001. Y'a la volkl DNX9 qui est pas mal quand j'y repense mais tu risque d'avoir du mal a la toruver en test aussi. Généralement les raquettes Wilson/Yonex (relativement fines) collaient parfaitement avec mon revers (assez plat ou slicé). Peut-être qu'une des Wilson pourrait aller avec mon coup droit/service lifté. La K6.1 Team par exemple? J'ai vraiment de la peine avec les raquettes peu distribuées, il m'est presque impossible de les tester malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Merci de votre participation exceptionnel, faut le reconnaître. Classim c'est tout ou rien .. il te reste plus qu'a tester .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Classim c'est tout ou rien .. il te reste plus qu'a tester .. C'est surtout des types qui me proposent des raquettes de derrière les fagots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 C'est surtout des types qui me proposent des raquettes de derrière les fagots. tout les modeles proposés ici sont d'excellents modeles meme si certains sont peu connus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 tout les modeles proposés ici sont d'excellents modeles meme si certains sont peu connus .. Je ne dis pas le contraire, mais faut encore savoir où sachant que j'habite en Suisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 moi je te propose la yonex rds 002. comme ça au niveau sensations tu reste chez yonex et le poids un peu plus léger (300 gr) préservera ton poignet. c'est une raquette un peu plus puissante que la rds 001 et avec pas mal de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Comment ces raquettes sont-elles équilibrées? Au manche, "milieu" ou en tête de raquette? - Tecnifibre T-Fight295 - Babolat Aerostorm tour - Wilson K Six one Team - Fisher M Pro No. One 98 UL - Babolat Pure Storm team - Yonex RDS 002 - Volkl DNX 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Comment ces raquettes sont-elles équilibrées? Au manche, "milieu" ou en tête de raquette? - Tecnifibre T-Fight295 - Babolat Aerostorm tour - Wilson K Six one Team - Fisher M Pro No. One 98 UL - Babolat Pure Storm team - Yonex RDS 002 - Volkl DNX 9 Elles sont équilibrées a 32cm a 0.5 pres en manche ou en tete, c'est pratiquement neutre. Pas pensé a la 002, bonne alternative également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Comment ces raquettes sont-elles équilibrées? Au manche, "milieu" ou en tête de raquette? - Tecnifibre T-Fight295 - Babolat Aerostorm tour - Wilson K Six one Team - Fisher M Pro No. One 98 UL - Babolat Pure Storm team - Yonex RDS 002 - Volkl DNX 9 dis voir, le poids a t il une importance significative? si tu liftes bcp, faudrait pas avoir un cadre trop en tete, p.e .. enfin, pr ce que j'en sais moi.. (g perdu mes neurones tennis ici, qq part sur le forum..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 dis voir, le poids a t il une importance significative? si tu liftes bcp, faudrait pas avoir un cadre trop en tete, p.e .. enfin, pr ce que j'en sais moi.. (g perdu mes neurones tennis ici, qq part sur le forum..) Sauf erreur, poids en tête de raquette = plus de puissance, poids dans le manche = plus de contrôle Après pour moi c'est essentiellement médical pour pas avoir mal au poignet / bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Sauf erreur, poids en tête de raquette = plus de puissance, poids dans le manche = plus de contrôle Après pour moi c'est essentiellement médical pour pas avoir mal au poignet / bras! je parlais bien du poids, pas de l'équilibre. et tu preferes rester sur du 630cm²? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 je parlais bien du poids, pas de l'équilibre. et tu preferes rester sur du 630cm²? Ouép, j'aime bien les petits tamis 98 ou moins, voire 100 à la limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Ouép, j'aime bien les petits tamis 98 ou moins, voire 100 à la limite mmh, j'ai relu le topic, et euh, tu recherches un cadre stable? c quoi le poids maxi auquel tu te limites? 320g? ps: désolé d'intervenir apres la guerre, je sors du ciné en plein air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 mmh, j'ai relu le topic, et euh, tu recherches un cadre stable? c quoi le poids maxi auquel tu te limites? 320g? ps: désolé d'intervenir apres la guerre, je sors du ciné en plein air. Oué 320 grammes, par là. Après si c'est un peu plus mais bien équilibré ça ne me pose pas trop de problèmes non plus. Et à l'inverse, je n'aime pas non plus les raquettes trop légères, difficiles à maîtriser. En gros une raquette avec de bonnes aptitudes au lift (coup droit, mon point faible), capable de répondre bien à mes revers (plat, slicé, mon point fort)(donc tout sauf l'AeroPro Drive) et équilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 moi je te propose la yonex rds 002. comme ça au niveau sensations tu reste chez yonex et le poids un peu plus léger (300 gr) préservera ton poignet. c'est une raquette un peu plus puissante que la rds 001 et avec pas mal de contrôle. C'est drôle mais, vu le jeu et la raquette utilisé, on a l'impression que, hors douleur au poignet, tu es heureux. Pourquoi aller chez Wilson qui est quand même plus raide ? Et risquer de te retrouver (peut être) avec une douleur au coude ? Dans ce cas, pourquoi ne pas effectivement continuer dans cette marque qui semble te convenir ? Effectivement une RDS002 (pas la tour, plus lourde), voire la RDS 003 ou la RQIS 002, si tu cherches plus de puissance. Ces 2 dernières sont des 645, comme la Babolat que tu as eu entre les mains. Tu as un avis sur la RQIS 002 ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 C'est drôle mais, vu le jeu et la raquette utilisé, on a l'impression que, hors douleur au poignet, tu es heureux. Pourquoi aller chez Wilson qui est quand même plus raide ? Et risquer de te retrouver (peut être) avec une douleur au coude ? Dans ce cas, pourquoi ne pas effectivement continuer dans cette marque qui semble te convenir ? Effectivement une RDS002 (pas la tour, plus lourde), voire la RDS 003 ou la RQIS 002, si tu cherches plus de puissance. Ces 2 dernières sont des 645, comme la Babolat que tu as eu entre les mains. Tu as un avis sur la RQIS 002 ici. Je suis globalement heureux avec ma RDS001 MP. Je trouve peut-être que le sweetspot est pas assez large et développe peut-être pas assez de puissance. Donc peut-être que la RDS002 pourrait me convenir, malheureusement je ne connais pas les Yonex à part celle que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites