Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2008 Salut à tous. Je vais faire appel à vous tous, pour me conseiller sur un type de cordage. En fait, je suis passer d'une prestige à une microgel extreme pro. Je joue avec le cordage de chez Wave tennis, le white shark en 1,30. Avec la prestige, j'étais pleinement satisfait de ce cordage. Je ne cassais que très rarement. Je le gardais environ 5h sur la raquette avant de le changer. Le problème est que je viens donc de changer de raquette, et cette combinaison entre la microgel et le white shark est complètement catastrophique. En gros, je tends mes raquettes à 30kg, et je ne peux jouer avec un tension constante que 30mn avec. Pourtant, dans le site Wave tennis, ils note que ce cordage est préconisé pour les raquettes avec ce nombre de montant. Je fais donc appel à vos connaissance pour m'éguiller dans un nouveau choix de cordage. Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2008 salut tschi', ce qui t'arrive est nettement plus lié au changement de type de raquette qu'au cordage, tu passes d'un cadre tres typé "controle", 18 montants, tamis 630, pas profilé à un cadre plus homogene puissance/controle, 16 montants, tamis 645, profilé. en gros, ton white shark t'apportait un peu de puissance sur un cadre controle pour un bon equilibre, mais là, tu cumules puissance et puissance, d'autant plus que le cordage tient moins la tension sur un cadre 16 montants que sur un 18. il faut que tu réequilibre ton rapport puissance/controle avec un cordage plus "controle", cela aura aussi l'avantage de mieux tenir la tension. chez Wave, tu as l'Explosion qui est pas mal, toujours assez typé "confort" pour un mono mais qui offre un meilleur controle que le white shark. sinon je peux te recommander mon Crossfire ou le Twin Rough Control qui conviendront bien à ce dont tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2008 Merci à toi, en effet, c'est exactement ce que je pensais. Mon type de jeux est assez classique, j'essaye de jouer en deux ou trois coups, je frappe fort et plus à plat qu'en lift. (c'est pas évident de décrire son jeu). J'aurais besoin d'un cordage qui tient la tension et qui est vraiment résistant. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2008 Merci à toi, en effet, c'est exactement ce que je pensais. Mon type de jeux est assez classique, j'essaye de jouer en deux ou trois coups, je frappe fort et plus à plat qu'en lift. (c'est pas évident de décrire son jeu). J'aurais besoin d'un cordage qui tient la tension et qui est vraiment résistant. Merci de votre aide. Salut Tschiniby68, Je pense que tu t'es mal orienté dans le choix de ta raquette. Pourquoi avoir choisi la extreme pro? la raquette est destinée avant tout aux lifteurs désireux de voir encore leur lift s'accentuer. Qu'est ce qui n'allait pas dans la microgel? Dans ton cas, j'aurai plutot pencher sur une Radical, un peu plus tolérent et maniable qu'une prestige. Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 19, 2008 Salut à tous. Je vais faire appel à vous tous, pour me conseiller sur un type de cordage. En fait, je suis passer d'une prestige à une microgel extreme pro. Je joue avec le cordage de chez Wave tennis, le white shark en 1,30. Avec la prestige, j'étais pleinement satisfait de ce cordage. Je ne cassais que très rarement. Je le gardais environ 5h sur la raquette avant de le changer. Le problème est que je viens donc de changer de raquette, et cette combinaison entre la microgel et le white shark est complètement catastrophique. En gros, je tends mes raquettes à 30kg, et je ne peux jouer avec un tension constante que 30mn avec. Pourtant, dans le site Wave tennis, ils note que ce cordage est préconisé pour les raquettes avec ce nombre de montant. Je fais donc appel à vos connaissance pour m'éguiller dans un nouveau choix de cordage. Merci d'avance pour votre aide. je jouais avec le white shark...meme probleme que toi, trop puissant perte de tension... maintenant j'ai du french clay 1,23 c'est parfait partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 19, 2008 Merci à toi, en effet, c'est exactement ce que je pensais. Mon type de jeux est assez classique, j'essaye de jouer en deux ou trois coups, je frappe fort et plus à plat qu'en lift. (c'est pas évident de décrire son jeu). J'aurais besoin d'un cordage qui tient la tension et qui est vraiment résistant. Merci de votre aide. Hello à toi , j'ai vu que tu recherchais un cordage qui tenait bien la tension et qui est resistant , as tu deja testé le poly plasma ?? l'un des cordages reference dans ce compartiment. Pour une raquette comme la microgel extreme pro qui est typée plutot puissance et avec un plan de cordage 16 montants je verrais bien un poly plasma 1.23 . Tu peux demander à wave de te le faire tester gratuitement en leur envoyant un mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 Hello à toi , j'ai vu que tu recherchais un cordage qui tenait bien la tension et qui est resistant , as tu deja testé le poly plasma ?? l'un des cordages reference dans ce compartiment. Pour une raquette comme la microgel extreme pro qui est typée plutot puissance et avec un plan de cordage 16 montants je verrais bien un poly plasma 1.23 . Tu peux demander à wave de te le faire tester gratuitement en leur envoyant un mail. edit : fausse manip' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2008 Merci pour vos indications. En fait, je cherche un cordage avec d'au moins 1,30, sinon, je vais cassé en moins de deux. Je ne sais pas si le poly plasma existe en 1,30, mais comme vous me l'avez dis, je peux leur envoyé un mail. Pour le choix de la raquette, je sais que ca parait bizarre, surtout que je raffole de la prestige, mais dison que j'ai des petits problèmes d'épaule qui m'ont fait acheter un cadre comme celui là. Sinon, je trouve cette raquette extra. Reste à trouvé le bon cordage. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 24, 2008 Merci pour vos indications. En fait, je cherche un cordage avec d'au moins 1,30, sinon, je vais cassé en moins de deux. Je ne sais pas si le poly plasma existe en 1,30, mais comme vous me l'avez dis, je peux leur envoyé un mail. Pour le choix de la raquette, je sais que ca parait bizarre, surtout que je raffole de la prestige, mais dison que j'ai des petits problèmes d'épaule qui m'ont fait acheter un cadre comme celui là. Sinon, je trouve cette raquette extra. Reste à trouvé le bon cordage. Merci à tous. oui le poly plasma existe en 1.33 à voir sur le site de wave , envoye leur un mail ils t'en passeront une garniture pour tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2008 Effectivement, le poly plasma à l'aire sympa, je vais voire si ils peuvent me filer un cordage. Ils disent de faire très attention en cordant. Quelle précaution faut 'il prendre en cordant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 24, 2008 Effectivement, le poly plasma à l'aire sympa, je vais voire si ils peuvent me filer un cordage. Ils disent de faire très attention en cordant. Quelle précaution faut 'il prendre en cordant ? rien de spéciale j'ai un pote qui corde avec y'a aucun soucis .. http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...oduit.php?id=65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 24, 2008 Effectivement, le poly plasma à l'aire sympa, je vais voire si ils peuvent me filer un cordage. Ils disent de faire très attention en cordant. Quelle précaution faut 'il prendre en cordant ? ne pas y aller comme un bourin quoi... si par exemple tu as une machine a corder manuelle avec poids, ne fait pas tomber le poids d'un coup pour imprégner la tension...vas y progressivement, ne brusque pas la corde si tu vois ce que je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2008 Merci pour vos indications. En fait, je cherche un cordage avec d'au moins 1,30, sinon, je vais cassé en moins de deux. Je ne sais pas si le poly plasma existe en 1,30, mais comme vous me l'avez dis, je peux leur envoyé un mail. Pour le choix de la raquette, je sais que ca parait bizarre, surtout que je raffole de la prestige, mais dison que j'ai des petits problèmes d'épaule qui m'ont fait acheter un cadre comme celui là. Sinon, je trouve cette raquette extra. Reste à trouvé le bon cordage. Merci à tous. Salut Tschiniby68, Le polyplasma est à corder soigneusement, il ne faut pas faire de pli sur la corde sinon au moindre décentrage, c'est la casse assuré!!! Pour tes douleurs d'épaule, le choix de la raquette ne me semble pas juste, je m'explique : - plus une raquette est lourde en tête et plus le risque de douleurs à l'avant bras est augmenté (effet de levier) - à l'inverse, plus la raquette est lourde en manche (c'est le cas avec la extreme pro) plus le risque de douleurs à l'épaule est augmenté. Au passage, je te conseillerai plutôt le poly mega force qui réagit plutôt bien sur cette raquette Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Merci à tous pour vos conseilles. Alors, je viens de jouer 2h40 en deux fois avec le poly plasma en 1,28. Le problème est que je l'ai tendu un peu fort. J'ai descendu la tension de un kilo par rapport au white shark 1,30. Cela me fait donc une tension de 29 kg. Ouaouhhh, dès les premières frappes, me me suis dis que je suis que j'avais trop tendu. Effectivement, une véritable planche de taule était entre mes mains. Beaucoup trop fort tendu. Bref, j'ai quand même décider de jouer avec en pensant que j'allais m'y faire. Et ben non...... Comme je n'avais qu'un seul échantillon, c'est rappé pour un second test avec 2kg en moins. Mais c'est pas grave. Sinon, je suis très satisfait, je vois bien quand 2h40 de jeu, la tension est toujours identique qu'au début, les cordes n'ont pas bouger d'un poil. L'usure des cordes en elles même est quand même présente, mais je pense encore pouvoir jouer quelques heures avec. Maintenant, je me demande quelle différence il y a entre ce poly plasma et le méga force. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Y aurait il quelqu'un qui pourrais me dire concrètement la différence entre le ply plasma 1,28 et le poly mega force 1,29. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Ces deux cordages ont pour principale qualité le controle , le poly plasma ayant un petit peu plus de controle et le poly mega mega force offre une puissance un peu mieux que sur le poly plasma , le confort je donnerais un avantage au poly mega force pour la prise d'effet et la vitesse de balle avantage poly plasma.. Ce n'est que mon ressentit .. voilu voulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 t'as pris quel jauge de poly plasma en test ? pour moi la meilleur est le 1.18 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 J'ai tester le poly plasma en 1,28. C'est pas évident de choisir. J'aime bien en général les grosse jauges. Et c'est vrai qu'il n'était pas vraiment puissant. J'ai un peu trop tendu les cordes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 "moi" j'te propose : le megaforce pour sa plus grande souplesse et son excellent compromis puissance controle.. pour plus de controle, pacific polyforce pour controle et duree de vie, kevalr 1.30 (dispo chez escape et dw) si tu veux un MIX des trois hybride les :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Ok, mais est ce que le mega force est aussi bon que le poly plasma pour sa capacité à garder la tension, et pour sa durée dans le temps du cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Ok, mais est ce que le mega force est aussi bon que le poly plasma pour sa capacité à garder la tension, et pour sa durée dans le temps du cordage. je ne sais pas du tout .. selon wave il a l'air de tres bien tenir la tension. tu penses t'orienter vers quel cordage ? quel jauge et tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 "moi" j'te propose : le megaforce pour sa plus grande souplesse et son excellent compromis puissance controle.. pour plus de controle, pacific polyforce pour controle et duree de vie, kevalr 1.30 (dispo chez escape et dw) si tu veux un MIX des trois hybride les :lol: Purée tu progresses en conseils pr augmenter la durée de vie, kevlar est tres souple et resistant. megaforce a une meilleure tenue de tension que PP, pr la durée de vie, c équivalent. l'idée d'hybrider (tres interessant), montants kevlar 1.30 pr sa plus grande resistance et megaforce en travers pr son apport de peps supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Purée tu progresses en conseils pr augmenter la durée de vie, kevlar est tres souple et resistant. megaforce a une meilleure tenue de tension que PP, pr la durée de vie, c équivalent. l'idée d'hybrider (tres interessant), montants kevlar 1.30 pr sa plus grande resistance et megaforce en travers pr son apport de peps supplémentaire. t'inquietes je progresse je suit un programme intensif de conseils perso .. mon prof est assez cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tschiniby68 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Ben, pour tout vous dire, je suis attiré vers le poly plasma, mais le mega force m'interresse aussi. Pour ce qui est des hybrides, je ne pense pas. J'aime bien les jauges de 1,30. Sinon, je casse trop vite si je prends en dessous. Je vais encore un peu me tatter (mais pas trop....), et je vais choisir. Commande dans l'après midi. De toute facon, je m'adapte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Ben, pour tout vous dire, je suis attiré vers le poly plasma, mais le mega force m'interresse aussi. Pour ce qui est des hybrides, je ne pense pas. J'aime bien les jauges de 1,30. Sinon, je casse trop vite si je prends en dessous. Je vais encore un peu me tatter (mais pas trop....), et je vais choisir. Commande dans l'après midi. De toute facon, je m'adapte bien. Tu peux même attendre demain matin, on est dimanche. La nuit porte conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites