Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipounet

cordages l-tec?

Recommended Posts

bonsoir, connaissez vous les cordages l-tec?

si oui, j'aimerais connaitre les propriétés de:

l-tec pearl

l-tec synthetic gut

merci pour vos réponses

bonsoir, connaissez vous les cordages l-tec?

si oui, j'aimerais connaitre les propriétés de:

l-tec pearl

l-tec synthetic gut

merci pour vos réponses

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L-tec pearl : mono typé vitesse avec pas mal de controle , ne pas tendre fort sinon il deviens dur , il perd rapidement

une partie de la tension et ensuite se stabilise , il devient trés agéable a jouer .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L-tec pearl : mono typé vitesse avec pas mal de controle , ne pas tendre fort sinon il deviens dur , il perd rapidement

une partie de la tension et ensuite se stabilise , il devient trés agéable a jouer .

merci, tension, environ 25 KG ? ou moins? ou plus? :lol:

merci, tension, environ 25 KG ? ou moins? ou plus? :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sur un tamis moyen la tension a appliquer pour essai : 23kg ensuite en fonction de son type de jeu ( toucher de

balle - 1kg )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sur un tamis moyen la tension a appliquer pour essai : 23kg ensuite en fonction de son type de jeu ( toucher de

balle - 1kg )

ah bon ? faudra que tu m'expliques ou t'as vu ça ..

+1 :huh: ...

Laissez parler les maîtres du cordages :rolleyes: .

Allez, Tambouil, Jeje, passez ici ^_^ .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

aucun problème , j'utilise cette corde depuis plusieurs années , l'expèrience des joueurs de mon club que je corde me

donne les tensions moyenne.

mais toi peut-être peut-tu donner ton savoir , ça pourrait profiter a tout le monde ?

cette marque m'est inconnue et pas essayé, alors euh...

je ne parle pas de ce que je ne connais pas, c plus decent. (et ça change d'autres abrutis du forum) :)

quant aux tensions, tt depend du tamis, du plan de cordage, de la structure du cordage (ici un mono ou copoly, je ne sais pas) et ds quel gamme il se situe (rigide ou plutot souple), du style de jeu du joueur, de son age, physique et de ses attentes.

pr un 630, 23 semble raisonnable par exemple.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

complètement d'accord , peut-être aussi que ( john ) concepteur de cordage va nous en parler , car la marque L-TEC il

la connait trés bien .

Apparemment henri leconte joue avec le L tec pearl...si ça interresse.

le pearl est un clone du white shark de chez wave, c'est un cordage typé "puissance", assez confortable mais qui laisse un poil a desirer en tenue de tension.

Merci pour vos avis, la pub est effectivement: "le cordage recommandé par H Leconte"

ce que je ne comprends pas, c'est que même le Leconte d'aujourd'hui, qui doit continuer à envoyer des pralines dans tous les coins du court, arrive à le faire avec un cordage typé "puissance" :unsure: (peut- être qu'il tend à 40 kg?)

si qqu'un est intérressé par le débat......

sinon on appellera Riton lui-même :lol:

je crois qu'il le joue en hybride 1.30/1.20, peut etre en effet qu'il compense en tension

je crois qu'il le joue en hybride 1.30/1.20, peut etre en effet qu'il compense en tension

ah ça pour compenser: tension 28kg. sur une babolat roddick+.

g pas pu connaitre si hybridé ou pas.

Merci pour vos avis, la pub est effectivement: "le cordage recommandé par H Leconte"

ce que je ne comprends pas, c'est que même le Leconte d'aujourd'hui, qui doit continuer à envoyer des pralines dans tous les coins du court, arrive à le faire avec un cordage typé "puissance" :unsure: (peut- être qu'il tend à 40 kg?)

si qqu'un est intérressé par le débat......

sinon on appellera Riton lui-même :lol:

ça reste un mono...ce n'est pas parce qu'il est "typé puissance" que l'on a plus de controle. (sort de la caricature)

je jouais avec le white shark a 24-25 sur une radical c'etait un regal...pendant 3h maxi :P

ça reste un mono...ce n'est pas parce qu'il est "typé puissance" que l'on a plus de controle. (sort de la caricature)

je jouais avec le white shark a 24-25 sur une radical c'etait un regal...pendant 3h maxi :P

salut youkou, c'était justement pour ça que je posais la question, merci donc pour la réponse

tu parles de 3 heures maxi, ce qui veut dire que pour des joueurs comme nous (pauvres 4eme 3 eme érie ^_^ ) il vaut mieux éviter?

(j'ai une machine à corder, mais je me voit mal re-corder après chaque match)

salut youkou, c'était justement pour ça que je posais la question, merci donc pour la réponse

tu parles de 3 heures maxi, ce qui veut dire que pour des joueurs comme nous (pauvres 4eme 3 eme érie ^_^ ) il vaut mieux éviter?

(j'ai une machine à corder, mais je me voit mal re-corder après chaque match)

ce que je veux dire c'est que il perd vite sa tension, mais il reste plus que jouable...

tu feras plus d'un match ne t'inquiete pas.

l'annee derniere lorsque je jouait avec et que je n'avais pas de machine j'attendais qu'il casse, je le gardais 2 semaine dans ma raquette...

ce que je veux dire c'est que il perd vite sa tension, mais il reste plus que jouable...

tu feras plus d'un match ne t'inquiete pas.

l'annee derniere lorsque je jouait avec et que je n'avais pas de machine j'attendais qu'il casse, je le gardais 2 semaine dans ma raquette...

donc le top, c'est de mettre +1 kg, jouer 1 heure avec à l'entrainement, et après roule ma poule! :lol:

donc le top, c'est de mettre +1 kg, jouer 1 heure avec à l'entrainement, et après roule ma poule! :lol:

vu comme c'est confortable et puissant(et que ça tient pas la tension) +1 sans prob!

vu comme c'est confortable et puissant(et que ça tient pas la tension) +1 sans prob!

je vais tester la chose, à suivre

(hors sujet: je n'arrive pas à changer mon profil, pas de réponse des modos pour l'instant, donc si qqu'un a une solution, merci)