Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

Cordage (K) 6.1 team

Recommended Posts

Voilà, j'utilise depuis 2ans du Luxilon Supersense sur ma Ncode 6.1 team. Je viens d'acheter une K six one team car je l'ai eu à un très bon prix et quasi identique à ma Ncode d'après ce que j'ai pu tester en 1h....

Par contre, avc ma n code je tendais à 25 kg le supersense et quand je jouais plusieurs jours d'affilé, douleur au coude et épaule...

On m'a conseillé de changer de cordage ....tous ceux que j'ai testé ne m'apporte pas du tout les meme sensation de touché que le supersense auquel je reste vraiment attaché....

Donc je pense redescendre ma tension à 24 sur ma K 6.1... en espérant que les problèmes de bras (je le répète, slmnt qd je joue trop et tous les jours) se réduisent...

Mon jeu: service puissant volé et grosse frappe à plat et parfois liftée (si je joue sur surface lente)...

Auriez-vous un conseil à me donner ou un cordage aussi bien que le supersense à me conseiller? Cordage différent sur montants et travers est-ce efficace et si oui, lequels me conseillez-vous pour me style de jeu?

Merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'utilise depuis 2ans du Luxilon Supersense sur ma Ncode 6.1 team. Je viens d'acheter une K six one team car je l'ai eu à un très bon prix et quasi identique à ma Ncode d'après ce que j'ai pu tester en 1h....

Par contre, avc ma n code je tendais à 25 kg le supersense et quand je jouais plusieurs jours d'affilé, douleur au coude et épaule...

On m'a conseillé de changer de cordage ....tous ceux que j'ai testé ne m'apporte pas du tout les meme sensation de touché que le supersense auquel je reste vraiment attaché....

Donc je pense redescendre ma tension à 24 sur ma K 6.1... en espérant que les problèmes de bras (je le répète, slmnt qd je joue trop et tous les jours) se réduisent...

Mon jeu: service puissant volé et grosse frappe à plat et parfois liftée (si je joue sur surface lente)...

Auriez-vous un conseil à me donner ou un cordage aussi bien que le supersense à me conseiller? Cordage différent sur montants et travers est-ce efficace et si oui, lequels me conseillez-vous pour me style de jeu?

Merci pour vos réponses!!!

combien de temps te dure ton cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je le répète, slmnt qd je joue trop et tous les jours)

je crois que tu as deja donné la reponse,

si tu dis "trop" jouer c'est que tu tombes dans l'exces-->fatigue-->mal de bras, rien n'y fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas grand chose a voir avec le post mais je voulais savoir si on met un red code tendu a 24, cela donnera beaucoup plus de puissance a la k six one team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps te dure ton cordage?

Je ne casse pour ainsi dire jamais... une fois ou deux par saison max!

C'est clair que le mal de bras est dû aux excès.... je le sais... malheureusement la saison des tournois est assez courtes et donc faut que je joue pour grimper ds les classements!!!

Mais qd je sens que je vaqis avoir trop mal...je me fais excuser avc un certif medical!

Sinon, tendre le supersense en 24/23 est-ce que ça pourrait m'aider? ou 24/24 ou 23/23???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne casse pour ainsi dire jamais... une fois ou deux par saison max!

C'est clair que le mal de bras est dû aux excès.... je le sais... malheureusement la saison des tournois est assez courtes et donc faut que je joue pour grimper ds les classements!!!

Mais qd je sens que je vaqis avoir trop mal...je me fais excuser avc un certif medical!

Sinon, tendre le supersense en 24/23 est-ce que ça pourrait m'aider? ou 24/24 ou 23/23???

Outch :blink:

Rassures, moi, tu ne changes pas ton cordage une ou deux fois par saison ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch :blink:

Rassures, moi, tu ne changes pas ton cordage une ou deux fois par saison ?!

ben honnêtement si... et ça ne me dérange pas du tout je vais te dire! Au contraire, je joue tjs bcp mieux en fin de saison.... en fait je devrais p-ê tendre à 23/22 directement et changer plus régulièrement....

Mais ma saison c'est de avril à septembre... après je ne joue plus de compet', juste 2ou3h semaine entre potes du club en salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vous disais que la principale cause des problemes de bras c'est que les utilisateurs de monos font n'importe quoi avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre ce message pour Steph71 :

peux tu vider ta boite à MP ? de plus ton adresse la boutique ...@ .. n'est pas valide .

Donc aucun moyen de te joindre :blink: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite vidée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petite question a la con que je savais pas ou poster , et je voulai pas faire un topic pour si peu, donc si j'acheter un cordage sur internet pour le payer moins cher, si je vais a intersport est qu'il accepteront de me le poser ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petite question a la con que je savais pas ou poster , et je voulai pas faire un topic pour si peu, donc si j'acheter un cordage sur internet pour le payer moins cher, si je vais a intersport est qu'il accepteront de me le poser ou pas?

Normalement ça doit pas poser de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petite question a la con que je savais pas ou poster , et je voulai pas faire un topic pour si peu, donc si j'acheter un cordage sur internet pour le payer moins cher, si je vais a intersport est qu'il accepteront de me le poser ou pas?

Ils sont dans l'obligation de te le corder, ils n'ont pas le droit de te l'interdire. En plus ils se font une pose à 10 euros ;)

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour la reponse, je vais pouvoir commander mon cordage alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vous disais que la principale cause des problemes de bras c'est que les utilisateurs de monos font n'importe quoi avec ;)

Steph, peux-tu être un peu plus explicite stp??? Je t'avoue que je n'ai jms porté grande attention au détail technique (tension, type de cordage) jusqu'à ce que j'ai mal au bras.... maintenant je m'y intéresse un peu pour eviter autant que possible ces douleurs gênantes....mais je suis loin d'être expert! Par contre je suis preneur pour ton bon conseil!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×