Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Comparaison classement jeune et adulte

Recommended Posts

d'après ce que j'ai compris ça veut dire qu'ils jouent 3 catégories d'age au dessus

ok, c'est un surclassement de catégorie d'age, rien d'extraordinaire non plus de voir jouer des jeunes dans les tournois séniors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:unsure: voilà qui n'est pas très rassurant :unsure:

ceci dit ils faisaient quand meme parti de la ligue de bretagne et du nord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est un surclassement de catégorie d'age, rien d'extraordinaire non plus de voir jouer des jeunes dans les tournois séniors.

donc c'est juste une histoire de certificat médical mais rien à voir avec un niveau tennistique qui ferait qu'ils sont tellement doués qu'ils se font ch... chez les jeunes donc ils vont jouer en senior?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit ils faisaient quand meme parti de la ligue de bretagne et du nord ...

Tu veux dire que le niveau est plus "élevé" dans ces 2 ligues ? :unsure:

Si oui bah je vais changer de région alors :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que le niveau est plus "élevé" dans ces 2 ligues ? :unsure:

Si oui bah je vais changer de région alors :lol:

non non, je voulais dire qu'ils faisaient partie d'une ligue tout court donc avaient un bon niveau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est un surclassement de catégorie d'age, rien d'extraordinaire non plus de voir jouer des jeunes dans les tournois séniors.

C'est juste que le triple surclassement est theoriquement interdit et il faut faire une derogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que le triple surclassement est theoriquement interdit et il faut faire une derogation.

ok.... merci pour cette précision, Pouich.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que le triple surclassement est theoriquement interdit et il faut faire une derogation.

oui mais justement sur quels critères cette dérogation est elle attribuée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais plus petite je jouais en tournois sénior ( 11 ans ) et puis je devais avoir un certificat de triple surclassement pour jouer hihi, il suffisait juste d'aller voir un médecin du sport et il te faisait un examen complet et te donnait le certif si tout allait bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, victoire facile (6/1-6/1). Grosse différence de gabarit (je fais au moins 20 kgs de plus qu'elle voire 30 (et pas mal de centimètres aussi), bref une vraie brindille à côté de moi :blink: Et je précise que je ne suis pas un gros tas(enfin, je crois pas) :P ). Et surtout, effectivement pas de mental: dès que je l'ai breakée, elle a laché prise. :w00t: Après le match, elle pleurait, j'étais désolée pour elle. Forcément, je l'ai battue alors que je suis (une vraie) NC, alors qu'en junior, sa mère m'a dit qu'elle battait des 30, c'est sûr qu'elle doit être déçue :unsure: ... Du coup, elle a même pas voulu que je lui paie un verre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai 15ans et ces deux dernières années j'ai fait la plus part de mes perf en catégorie adulte, je préfère jouer en adulte ce qui m'évite de jouer contre des "petit gars" nerveux qui crient vamos a chaque point :whistling: ...

mais je pense surtout avoir plus de facilité en adulte du faite que j'aime bien utiliser la puissance de balle de mon adversaire contre lui :stuart: ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai 15ans et ces deux dernières années j'ai fait la plus part de mes perf en catégorie adulte, je préfère jouer en adulte ce qui m'évite de jouer contre des "petit gars" nerveux qui crient vamos a chaque point :whistling: ...

mais je pense surtout avoir plus de facilité en adulte du faite que j'aime bien utiliser la puissance de balle de mon adversaire contre lui :stuart: ^^

Petit coquin, va! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense surtout avoir plus de facilité en adulte du faite que j'aime bien utiliser la puissance de balle de mon adversaire contre lui :stuart: ^^

bha c'est ce que font tout les jeunes, c'est pour ça dès que tu ne leur donne pas de rythme ils perdent pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×