Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Comparaison classement jeune et adulte

Recommended Posts

"Par contre, être 15/5 en senior ça n'est pas la mer à boire, même si un 15/5 senior a forcément un corps + développé et une force bien supérieure, le petit de 13 ans aura un niveau technique bien supérieur au senior à classement égal."

Tout à fais honnêtement mon fils 13 ans grâce à sa technique et son geste propre tape plus fort que moi dans tous les compartiments du jeux même si pour ma virilité d'homme "musclé" c'est dure à avaler...............et pourtant c'est un fait!

Pour en juger........... passez à la balle Mimosa à partir du 19 juillet début des matchs, il est brun cheveux long et s'appelle Alexandre, il jouera samedi aprés midi

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les petits jeunes, on peut les bidouiller avec des chops, des balles molles et l'intox !! :P

Ou alors lui offrir une biere et une clope avant le match...

Ou alors lui montrer le dernier Newlook pour le perturber...

Ou alors lui révéler tous les secrets de "Secret Story"...

Ou alors lui dire que tu lui casseras la raquette sur la tête s'il te vole un point...

:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors lui offrir une biere et une clope avant le match...

Ou alors lui montrer le dernier Newlook pour le perturber...

Ou alors lui révéler tous les secrets de "Secret Story"...

Ou alors lui dire que tu lui casseras la raquette sur la tête s'il te vole un point...

:P:P

Ca fait partie de l'intox tout ca !! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai battu 3 et 4 un 15/5 1997 passant 15/4 au moins qui jouait très bien, mais les cloches lui faisaient très mal, mais certains 13/14 notamment 14 ans ont des physiques de 15/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai battu 3 et 4 un 15/5 1997 passant 15/4 au moins qui jouait très bien, mais les cloches lui faisaient très mal, mais certains 13/14 notamment 14 ans ont des physiques de 15/16.

oui c est exactement cela. tu mets une balle en cloche liftéé et tu monte au filet. c est facile! bon évidemment a partir de 15/2 ca ne marche plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore jouer les jeunes, à 13-14 ans quand t'as un bon classement tu frappes toutes les balles avec du rythme, dans cette catégorie d'age ils ont tous le même jeu donc forcément quand tu passes en adulte et que tu joues des "vieux" ça change beaucoup...

Pour exemple dans mon club un "papi" de 50 ans et quelque qui est 30/1 et qui n'a vraiment aucune technique a perfé à 15/3... Un jeunot de 14ans si j'me souviens bien qui avait une technique excellente, mais il a cassé son rythme, il a fait des chop, des balles sans consistance, résultat il gagne en 3 sets après avoir perdu le 1e.. Le gamin s'est enervé et a balancé la fin du match

C'est pour ça que quand je vois quelqu'un qui dit que le classement jeune vaut l'adulte je me permet d'avoir de gros doute.. Niveau mental à 13-14 ans ça frôle le 0 (bien sur y'a des exceptions) mais en général s'ils font 3-4 fautes sur des slices ou des balles molles ils s'énervent et le match est gagné.. Par contre si tu rentres dans leur jeu et que tu joues en rythme là c'est fini :P

Bon apparement ça s'est bien passé tant mieux pour toi ... On va pas s'laisser faire par des gamins quand même !!! (ouais ouais j'suis un gamin aussi :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je préfère mille fois jouer en perf en adulte qu'en jeune.

Entre un 15/1 de 14 ans en pleine progression et un 15/1 adulte un peu lassé par 15 saison de tennis,le constat est vite fait.

Après y'a des exeptions,des anciens 2/6 qui ont stoppé pendant 5/6 ans . . .mais ça arrive quand meme rarement.

Sinon,j'avais une petite question: Pour les championnats individuelles adultes,on obtient 15 points par victoire.Cela est il valable aussi pour la consolante de ces championnats?! je trouve rien sur la fft qui correspond a une réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Janvier, match par équipe à mon club sur TB, je joue un 15/4 de 14 ans (Maxime Mancin) qui monte 15/3-15/2, je gagne facile le 1er jeu (Il rate tout), mais après je joue n'importe comment (Je lui donne des balles d'attaque et fais des fautes), résultat il mène 3-1. J'ai décidé de sautiller et d'être prêt à partir sur toutes ses balles, je reviens à 3-3 et arrive à arracher 6-3. Il craque, je mène rapidement 2-0 et gagne 6-3 en faisant des amorties, il était destabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je préfère mille fois jouer en perf en adulte qu'en jeune.

Entre un 15/1 de 14 ans en pleine progression et un 15/1 adulte un peu lassé par 15 saison de tennis,le constat est vite fait.

Après y'a des exeptions,des anciens 2/6 qui ont stoppé pendant 5/6 ans . . .mais ça arrive quand meme rarement.

Sinon,j'avais une petite question: Pour les championnats individuelles adultes,on obtient 15 points par victoire.Cela est il valable aussi pour la consolante de ces championnats?! je trouve rien sur la fft qui correspond a une réponse!

oui la consolante sénior offre aussi 15pts par victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement un gros lol pour ce topic,un classement est un classement que cela soit en jeune ou en adulte,en effet un jeune obtient un bon classement en faisant des tournois adultes pour perfer car au bout d'un moment il n'a plus personne a taper en jeune.Il a obtenu les memes points qu'un autre pour atteindre ce classemnt donc il le vaut autant qu'un autre.Apres c'est vrai que mentalement c'est souvent plus faible qu'un adulte mais cela est souvent compensé par une technique bien superieur donc jpense que ya pas trop de question a se poser de ce coté la et ne pas trop raisonner en classemnt mais en niveau de jeu :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement un gros lol pour ce topic,un classement est un classement que cela soit en jeune ou en adulte,en effet un jeune obtient un bon classement en faisant des tournois adultes pour perfer car au bout d'un moment il n'a plus personne a taper en jeune.Il a obtenu les memes points qu'un autre pour atteindre ce classemnt donc il le vaut autant qu'un autre.Apres c'est vrai que mentalement c'est souvent plus faible qu'un adulte mais cela est souvent compensé par une technique bien superieur donc jpense que ya pas trop de question a se poser de ce coté la et ne pas trop raisonner en classemnt mais en niveau de jeu :huh:

bah nan un classement sa représente un niveau qui prend en compte la technique et aussi le mental, le physique, la puissance etc

donc ce topic n'est pas lol comme tu dis si bien

la preuve un jeune 15/4 avec une superbe technique a joué en interclub contre un 30/3 de notre club un grand baraqué surpuissant,et contre le jeune (14 ans) si je me rapelle )même avec sa superbe technique il a rien touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement un gros lol pour ce topic,un classement est un classement que cela soit en jeune ou en adulte,en effet un jeune obtient un bon classement en faisant des tournois adultes pour perfer car au bout d'un moment il n'a plus personne a taper en jeune.Il a obtenu les memes points qu'un autre pour atteindre ce classemnt donc il le vaut autant qu'un autre.Apres c'est vrai que mentalement c'est souvent plus faible qu'un adulte mais cela est souvent compensé par une technique bien superieur donc jpense que ya pas trop de question a se poser de ce coté la et ne pas trop raisonner en classemnt mais en niveau de jeu :huh:

Un gros lol pour ce post, tu fais jouer un gamin de 12-13ans contre un adulte, à classement équivalent l'adulte gagnera 9 fois sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drole,sa sert a rien d'essayer de chercher des verités generales au tennis,dire que le jeune va perdre 9 fois sur 10 lol quoi ya trop de parametre qui entre en jeu la forme du type et tout dc c'est un faux debat,evidemment tu trouveras toujours l'exemple d'un type qui contre 5 classements en dessous et alors?sa prouve quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drole,sa sert a rien d'essayer de chercher des verités generales au tennis,dire que le jeune va perdre 9 fois sur 10 lol quoi ya trop de parametre qui entre en jeu la forme du type et tout dc c'est un faux debat,evidemment tu trouveras toujours l'exemple d'un type qui contre 5 classements en dessous et alors?sa prouve quoi?

+1 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drole,sa sert a rien d'essayer de chercher des verités generales au tennis,dire que le jeune va perdre 9 fois sur 10 lol quoi ya trop de parametre qui entre en jeu la forme du type et tout dc c'est un faux debat,evidemment tu trouveras toujours l'exemple d'un type qui contre 5 classements en dessous et alors?sa prouve quoi?

ya pas de vérité générale dans aucun sport

le débat du topic c'est plus sur des statistiques et la réalité des matchs entre adulte/jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la consolante sénior offre aussi 15pts par victoire

Merci pour le renseignement ; )

En prime,la réponse m'arrange plutot bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un adulte 30/3 vaut un jeune 30/1 . En fait en quatrième série , les jeunes doivent beaucoup se méfier des adultes . Par contre après en troisième série ,ca se vaut et ca a tendance à basculer dans l'autre sens . Vous ne trouvez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense début 3e série c'est pareil aussi

après pour la fin 3e série je pense que tu as sans doute raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous les jeunes 3eme séries(j ai 16 ans) faut nous jouer au début d année car on ne vaut pas notre classement. a la fin on vaut 1 ou 2 classements au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il y a un écart entre jeunes et adultes qui se rapprappe pour les filles vers 14, 15 ans, et 16, 17 garçons.

Je suis 15/3, qui oscille entre 15/4 et 15/1 depuis 20 ans. je mets grosso modo 1 et 2 contre des 15/2 de moins de 16 ans.

Je connais bien le schéma de jeu des jeunes, diag lifté, déporter l'adversaire dans le couloir et attaque long de la ligne.

J'ai un jeu qui le gêne, je contre la balle en prenant tôt, je shop et je monte, avec des amorties et lobs.

Par contre je prends souvent des tôles à 15/1 de 20 ans. Trop rapide, et mes contres ne gênent plus.

Et puis, les "vieux" font moins de tournoi et sont souvent sous classé. un jeune avec 80 matches, il y a forcément 10 très bons, et xx mauvais, mais il monte quand même.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aussi jouer une jeune de 13 ans, alors que je suis en senior. :huh: Donc ça fait triple surclassement. Comment est attribué le triple surclassement: sur simple examen médical ou il faut en plus que le niveau tennistique soit suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi jouer une jeune de 13 ans, alors que je suis en senior. :huh: Donc ça fait triple surclassement. Comment est attribué le triple surclassement: sur simple examen médical ou il faut en plus que le niveau tennistique soit suffisant?

triple surclassement ?

kesako ?

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triple surclassement ?

kesako ?

:blink:

j'ai assisté a un tournoi pendant mes vacances et il y avait des jeunes qui jouaient en surclassement dans les senior et ils avaient 13 ans (classés entre 15/3 et 15) et je peux dire que les senior faisaient pas les malins. le jeune 15 a meme sorti un 5/6 senior....

accroche toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triple surclassement ?

kesako ?

:blink:

d'après ce que j'ai compris ça veut dire qu'ils jouent 3 catégories d'age au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai assisté a un tournoi pendant mes vacances et il y avait des jeunes qui jouaient en surclassement dans les senior et ils avaient 13 ans (classés entre 15/3 et 15) et je peux dire que les senior faisaient pas les malins. le jeune 15 a meme sorti un 5/6 senior....

accroche toi ^_^

:unsure: voilà qui n'est pas très rassurant :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×