Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thierryastiti

De la Lm Radical vers ... (changement de raquette )

Recommended Posts

Voilà j'ai décidé de me séparer de mes Lm Radical. :(

Je suis en effet à la recherche d'un modèle plus lourd. Avec un peu plus d'équilibre en manche mais il faut que ça reste solide/stable au contact de la balle.

Je veux garder la taille du tamis de la Lm ( 630 ) ni plus ni moins.

Je cherche une raquette TRES CONFORTABLE (je ne dis pas que la radical ne l'était pas, mais c'est pour préciser). <------- c'est mon critère numéro 1.

Enfin il faut qu'elle ne soit pas trop dure à jouer (maniable).

J'arrivais (au passé hein lol) à faire des échanges avec un 15/2 mais comme je ne sais pas servir (ou pas régulièrement) je me faisais laminer en match par lui.

J'aime bien jouer du fond du court mais j'adore monter au filet, amorti, lob etc. Revers une main (si ça aide ?).

J'ai rajouté du plomb à ma LM radical mais je ne sais pas si je dois vous dire combien pour ne pas gêner votre réflexion.

Je jouerais avec du poly plasma 1,18 mm très peu tendu (je ne suis pas un gros casseur).

Merci de m'aider à trouver une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai décidé de me séparer de mes Lm Radical. :(

Je suis en effet à la recherche d'un modèle plus lourd. Avec un peu plus d'équilibre en manche mais il faut que ça reste solide/stable au contact de la balle.

Je veux garder la taille du tamis de la Lm ( 630 ) ni plus ni moins.

Je cherche une raquette TRES CONFORTABLE (je ne dis pas que la radical ne l'était pas, mais c'est pour préciser). <------- c'est mon critère numéro 1.

Enfin il faut qu'elle ne soit pas trop dure à jouer (maniable).

J'arrivais (au passé hein lol) à faire des échanges avec un 15/2 mais comme je ne sais pas servir (ou pas régulièrement) je me faisais laminer en match par lui.

J'aime bien jouer du fond du court mais j'adore monter au filet, amorti, lob etc. Revers une main (si ça aide ?).

J'ai rajouté du plomb à ma LM radical mais je ne sais pas si je dois vous dire combien pour ne pas gêner votre réflexion.

Je jouerais avec du poly plasma 1,18 mm très peu tendu (je ne suis pas un gros casseur).

Merci de m'aider à trouver une raquette.

fischer m pro 98 SL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait partie de mes cibles, c'est celle qui fait 320 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait partie de mes cibles, c'est celle qui fait 320 g ?

oui c'est celle fait 320gr...elle existe en version 295gr (UL)

fischer c'est tres confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait partie de mes cibles, c'est celle qui fait 320 g ?

ainsi que la Pro Kennex Heritage Edition Type C Redondo Midplus, Tecnifibre TFight 325, Volkl C-10 Pro, Volkl DNX 10 Midplus, la Volkl Tour 10 Midplus Generation II, la Volkl Tour 10 V-Engine Midplus et la Yonex RDX 500 Midplus.

Les Pro Kennex kinetic 5G et 7gG étant rares, j'ai décidé d'abandonner de ce coté...

Maintenant si vous pouviez m'aider à diminuer le choix des raquettes parmi celles -ci.

Je pense que certaines de ces raquettes sont trop exigeantes , me trompe-je.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conserve les dnx 10 midplus, oublie les c et les v etant bcp plus exigeantes sur le centrage, rajoute la BB 11 (demande à renaudsw, il l'utilise en lieu et place de la radical justement)

la pro kennex type c est fantastique ET exigeante sur le centrage, à tester en comparaison avec la prestige, le tfight 325 etant plus confortable que ces 2 dernieres.

rajoute la dunlop aerogel 300, la babolat pure storm

pr le confort de jeu la reference demeure la fischer m pro number one 98.

pr augmenter le confort de jeu, adopte le boyau puisque tu ne casses pas, voire un excellent hybride si tu souhaites augmenter le controle (boyau montants/ alu, pacific par exemple travers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes criteres , et non parce que je joue avec avec j'te conseillerais la BABOLAT pure storm tour :

compte rendu ici : http://www.tennis-classim.net/forums/index...=3937&st=25

tamis: 630

poids: 320gr non cordée

équilibre: 31cm

rigidité: 63ra

profilé: 21 mm

plan de cordage: 16x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc fischer m pro 98 SL, Volkl DNX 10 Midplus, Volkl Tour 10 Midplus Generation II (?), Yonex RDX 500 Midplus.

la BB11 à l'air allechante !

La Dunlop est plus légère que ma Lm radical et je ne suis pas fan de Babolat.

Donc la Pro Kennex Redondo et la tfight 325 sont exigeantes comme la Prestige ? Parce que j'ai essayé la Prestige et elle est trop exigeante pour mon niveau de jeu.

Et je ne passe pas assez de temps sur le court pour profiter de cette raquette !

Le choix se réduit ! :rolleyes:

Pour ce qui est du cordage, je suis d'accord pour le boyau mais ça coute cher. Plus tard ! Quand je serais riche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer m pro 98 SL, Volkl DNX 10 Midplus,la BB11

pour leur confort, facilité de jeu, rendement excellent.

quant au boyau, tu peux en trouver autour de 28€ en intégral, à ce prix là, ne te prive pas!

sinon hybride phtour/vs, pr 25€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

fischer m pro 98 SL, Volkl DNX 10 Midplus, et la BB11. et la Fischer M Speed Pro Number One ?

D'accord. Alors la Yonex RDX 500 Midplus je laisse tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors

fischer m pro 98 SL, Volkl DNX 10 Midplus, et la BB11. et la Fischer M Speed Pro Number One ?

D'accord. Alors la Yonex RDX 500 Midplus je laisse tomber ?

fischer m pro 98 SL=Fischer m speed pro number one 98 Super Light (la meme quoi)

pour etre d'accord: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de tes criteres , et non parce que je joue avec avec j'te conseillerais la BABOLAT pure storm tour :

compte rendu ici : http://www.tennis-classim.net/forums/index...=3937&st=25

tamis: 630

poids: 320gr non cordée

équilibre: 31cm

rigidité: 63ra

profilé: 21 mm

plan de cordage: 16x20

UNE VALEUR SURE !!!!!!

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE VALEUR SURE !!!!!!

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Quand même pas les yeux fermés :stuart: ...je ne suis pas sûre qu'elle soit plus confortable qu'une Fischer ou Yonex :P .

Mais c'est une excellente raquette, j'en conviens (normal je joue avec :whistling: ) :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fischer m pro 98 SL=Fischer m speed pro number one 98 Super Light (la meme quoi)

pour etre d'accord: ICI

Y marqué tamis 613 cm² ? Une erreur de leur part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y marqué tamis 613 cm² ? Une erreur de leur part ?

oui erreur de leur par 98sqi comme le nom de la raquette l'indique c'est 630cm²

Yonex rdx 500 midplus à été remplacée par yonex rds001 mp donc essaye si tu en a l'occasion, je joue avec la fischer mpro one 98 SL et c'est super confortable, mais les 4 yonex (RDS003, RDS002, RDS 001 MP, RQiS 1 Tour)que j'ai essayé bénéficie aussi d'un confort exceptionnel.

Pour le boyau utilise le que si tu as des problème de bras, moi j'ai eu des douleurs au niveau du coude et avec la fischer cordée en polyplasma c'est largement suffisant pour ne plus avoir de douleurs, donc le boyau c'est peut-être un peu abusé si tu n'a pas de gros soucis de bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cette catégorie de raquette, la meilleure au monde est la PRINCE SPEEDPORT TOUR, comme j'ai honte de l'avoir oubliée....

le reste perd bcp de son sel apres l'avoir jouée, cette raquette. et question confort/tolérance, c imbattable.

il faut en retenir une , c'est la PRINCE SPEEDPORT TOUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlaa, t'as de la chance que j'arrive avec du retard toi.... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut que j'essaye les raquettes enfin si j'en trouve.

D'après les échos la fischer devrait me plaire; mais j'essayerais les autres aussi pour me faire une idée ...

Je vais éviter la speedport (j'ai rien contre la marque Prince) mais j'aimerais eviter de sortir 200 euros de ma poche, ça pique !

J'aimerais contacter steph (71) mais ses boites mails sont pleines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut que j'essaye les raquettes enfin si j'en trouve.

D'après les échos la fischer devrait me plaire; mais j'essayerais les autres aussi pour me faire une idée ...

Je vais éviter la speedport (j'ai rien contre la marque Prince) mais j'aimerais eviter de sortir 200 euros de ma poche, ça pique !

J'aimerais contacter steph (71) mais ses boites mails sont pleines !!

tu peux en toucher à 150€ chez keller-sports si tu en prend 2 c'est 300€ donc pas de frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en acheterais pas 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut que j'essaye les raquettes enfin si j'en trouve.

D'après les échos la fischer devrait me plaire; mais j'essayerais les autres aussi pour me faire une idée ...

Je vais éviter la speedport (j'ai rien contre la marque Prince) mais j'aimerais eviter de sortir 200 euros de ma poche, ça pique !

J'aimerais contacter steph (71) mais ses boites mails sont pleines !!

rien, absolument rien n'arrive à la cheville de cette raquette.

pourquoi ne pas investir dans un cadre fabuleux, que tu vas conserver des années, plutot que prendre un fischer certes sympa, mais au rendement global nettement plus faible, quelque soit la catégorie retenue: confort, tolérance, prise d'effets, puissance etc..

sutour à 150€!

d'ailleurs sur le site de keller, une faute apparait concernant la surface: c bien 630 et pas 645cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien, absolument rien n'arrive à la cheville de cette raquette.

pourquoi ne pas investir dans un cadre fabuleux, que tu vas conserver des années, plutot que prendre un fischer certes sympa, mais au rendement global nettement plus faible, quelque soit la catégorie retenue: confort, tolérance, prise d'effets, puissance etc..

sutour à 150€!

d'ailleurs sur le site de keller, une faute apparait concernant la surface: c bien 630 et pas 645cm².

Eh bien tambouil, pourquoi ne possède tu pas ce cadre fantasmagorique ? :w00t:

J'ai lu votre test et franchement j'avais essayer cette raquette 5 mois avant de voir ce compte-rendu, ma première réaction à été de ma dire pourquoi je n'ai pas eu une telle sensation, il va falloir que je réessaye.

Chose que je n'ai toujours pas faite.

Je compte réessayer cette raquette parce que je pense que le cordage à du altérer fortement mon jugement.

Au test je ne l'avait pas trouvée puissante du tout et très fatigante pour le bras, après 45 min je ne sentais plus mon bras, je doute que le poids en ai été la cause car je jouais déjà avec des Tfight 320 18*20 qui cordée avec grip en cuir pesaient 350gr.

je la réessayerai un jour avec un cordage de valeur et une tension adéquate.

@+

Edit : youkou m'a précédé lors de la rédaction de mon roman :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tambouil, pourquoi ne possède tu pas ce cadre fantasmagorique ? :w00t:

J'ai lu votre test et franchement j'avais essayer cette raquette 5 mois avant de voir ce compte-rendu, ma première réaction à été de ma dire pourquoi je n'ai pas eu une telle sensation, il va falloir que je réessaye.

Chose que je n'ai toujours pas faite.

Je compte réessayer cette raquette parce que je pense que le cordage à du altérer fortement mon jugement.

Au test je ne l'avait pas trouvée puissante du tout et très fatigante pour le bras, après 45 min je ne sentais plus mon bras, je doute que le poids en ai été la cause car je jouais déjà avec des Tfight 320 18*20 qui cordée avec grip en cuir pesaient 350gr.

je la réessayerai un jour avec un cordage de valeur et une tension adéquate.

@+

Edit : youkou m'a précédé lors de la rédaction de mon roman :o

je suis en quete de la version japonaise ;)

si qq'un l'a et veut s'en desister, je suisson homme ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il une fischer pro speed number one 98 (320 g) à me faire essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×