alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 Bonjour a tous. J'ai un gros probleme:la maîtrise de moi même,dès que je rate une balle facile au bout de 3 ou 4 jeux je m'enerve et il m'est impossible de me calmer.J'en balance même ma raquette. Alors je fais appel a vous pour savoir si vous avez des astuces pour me permetre d'etre un peu plus decontracté sur un cour car c est horrible cette impression d'etre enfermé dans l'enervement. Je n'arrive pas a positiver et cela me cause des passages a vide dans les moments importants. Vos conseils me donneront de precieuses indications Merci d'avance!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 - ecoute de la bonne zik avant d'entrer sur le court question de te détendre. - fais du yoga - ecrit des notes sur un bout de papiers et met les dans ton sac, comme ça tu les lis à chaque fois que ça va pas - au lieu de balancer ta raquette, évacue ta frustration par frappant fort sur les baches avec une balle / un gros cri (à la Federer) Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 - ecoute de la bonne zik avant d'entrer sur le court question de te détendre. - fais du yoga - ecrit des notes sur un bout de papiers et met les dans ton sac, comme ça tu les lis à chaque fois que ça va pas - au lieu de balancer ta raquette, évacue ta frustration par frappant fort sur les baches avec une balle / un gros cri (à la Federer) Voili voilou je gueule en allemand(je sais pas pourquoi): NEIN ou SCHEISSE mais ce que je demande ce n'est pas "comment evacuer"mais comment me calmer et eviter toute expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 C'est dans ta nature, ça va etre dur, parce que tu penses que Safin aime casser a bout de champs des raquettes ? c'est malgré lui... Essaie de relativiser et essayer d'être le plus zen possible et ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 C'est dans ta nature, ça va etre dur, parce que tu penses que Safin aime casser a bout de champs des raquettes ? c'est malgré lui... Essaie de relativiser et essayer d'être le plus zen possible et ça ira. alors,c est un comble tu vas me dire mais quand je garde ma colere en moi , elle surgit au changement de coté sous la forme de grosses patates dans le tableau d affichage!!!!!!mais des fois j'arrive a me dire ( bon tant pis ce revers prend la bande t'as tenté tu reussairas le prochain) mais c a m'arrrive 1 fois sur 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad Buddha Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 J'étais comme toi avant, et j'ai trouvé le remède, tu te retiens, et au procain coup tu laches toute ta puissance et ta nervosité. tu utilises ainsi ton énervement de manière positive et tu ne dépenses pas d'énergie inutilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 C'est dans ta nature, ça va etre dur, parce que tu penses que Safin aime casser a bout de champs des raquettes ? c'est malgré lui... Essaie de relativiser et essayer d'être le plus zen possible et ça ira. oui à force il doit aimer sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 oui à force il doit aimer sa.... je pense pas du tout a safin quand je joue!!je pens esurtout a bien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlDiver Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 ah ca me rassure j'ai exactement la même réaction ! le truc c'est que je parle pas allemand (oui, même après 4 ans d'enseignement au lycée et au collège !) mais français. Un bon "bordel (de) !!!!" et c'est reparti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 Moi, je frappe l'adversaire, je l'assome comme ça je suis calmé après Et en plus, j'ai gagné le match car l'adversaire à abandonner sais pas pourquoi il abandonne mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2008 SLT, Je comprends vos états en pleine crise de nerfs, je le suis encore regulièrement mais moins qu'avant. Petit à petit, j'arrive à relativiser, dites vous que vous finirez toujours par tomber sur plus fort et cela malgré toute votre bonne volonté et votre hargne. L'important à mon sens, c'est aimer jouer, oser prendre du plaisir, c'est pe là qu'on s'étonnera le plus. C'est sur ce chemin là que de semaines en semaines, je vais essayer de me rendre car sinon c'est sûr que je vais me dégouter du tennis à jamais... Mon seul regret qui j'espère se concrétisera un jour, c'est que je finisse par gagner de manière serrée pe mais y parvenir à battre des joueurs qui m'ont flanqué des 6-0/6-0 ou pas loin et qui ont sentis leurs chevilles enflées, tellement ils se prenaient pour des Dieux... Pour moi, chaque adversaire est à respecter à partir du moment où il se donne à fond sur le court, quelque soit son niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiennetranchant Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 Bonjour Alexwilson, je comprends très bien ta situation, tu n'es pas le seul dans ce cas. Alors voilà, j'ai une recette pour toi. Bien sûr, tu peux essayer de rester zen, écouter de la bonne musique, te concentrer sur le positif, ce sont de très bons conseils et ce n'est pas aussi facile que l'on ne croit tout simplement par ce que tes réactions sont inscrites en toi. Néanmoins, il existe des techniques simples et efficaces pour résoudre ton problème. J'en ai testé une appelée EFT ( Emotional Freedom Technic ) elle paraît un peu bizzare mais son efficacité n'est plus à prouver. Si tu as une heure a y consacrer, tes réactions négatives sur le cour ne seront plus qu'un mauvais souvenir. A toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 - ecoute de la bonne zik avant d'entrer sur le court question de te détendre. - fais du yoga - ecrit des notes sur un bout de papiers et met les dans ton sac, comme ça tu les lis à chaque fois que ça va pas - au lieu de balancer ta raquette, évacue ta frustration par frappant fort sur les baches avec une balle / un gros cri (à la Federer) Voili voilou Perso ce sont plutôt des balles dans le grillage, je frappe de toutes mes forces parfois même en sautant et en retombant violemment sur le sol Après ce ne sont pas exactement des cris mais plutôt des kiaps, c'est un reflexe que j'ai gardé de mes 2 ans de Tae Kwon Do. C'est un cri qui peut un peu se comparer à une frappe au tennis, une bonne partie du corps est sollicitée. Ca me fout la hargne, d'ailleurs il m'arrive de le faire après une grosse frappe J'étais comme toi avant, et j'ai trouvé le remède, tu te retiens, et au procain coup tu laches toute ta puissance et ta nervosité. tu utilises ainsi ton énervement de manière positive et tu ne dépenses pas d'énergie inutilement. Et ça c'est la seconde étape. J'essaye de convertir toute ma colère dans le jeu. Je fais du rentre dedans dans la balle. Ca peut se traduire par un bon gros revers qui rabat violemment une balle haute dans le terrain. Suivi à la volée, ça soulage quand c'est réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab59 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 moi je m insulte et je gueule que j ai le niveau 40! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb4720 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 slt a tous perso jétais pareil gros craquage sur le cours sa marriver a la moindre faute de m..... ! maintenan sa va mieux je me parle tou le temps ( a voix basse ) je mencourage sans arré et o premier smach ou coup droit dans les crré de service je lache tous pour linstan sa fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 slt a tous perso jétais pareil gros craquage sur le cours sa marriver a la moindre faute de m..... ! maintenan sa va mieux je me parle tou le temps ( a voix basse ) je mencourage sans arré et o premier smach ou coup droit dans les crré de service je lache tous pour linstan sa fonctionne Je suis rentré de vacances.Je vais donc m'essayer a une reprise en jouant un jour sur deux.Je vais vraiment essayer de me contenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb4720 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 bonne chance a toi mai sa vau le coup je joue beaucoup mieu depuis ke je me suis calmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 J'pense que ça dépend de ton caractère , difficile de te donner le truc pour te calmer mais je vais te donner le mien et tu verras bien ^^ Moi aussi je m'énervais mais intérieurement ( pour moi la raquette est un objet précieux , donc je la jette jamais lol ) et je voyais que ça me pénalisait... Donc j'avais décidée qu'au match suivant , j'essaierais de me calmer et de positiver , de changer les phrases négatives que l'on peut se dire en positives ( par ex Une fois mon adversaire menait 6-1 au tie break et au lieu de me dire : "Putain plus qu'un point et elle gagne " je me suis dit " Si elle a su me mettre 5 points d'affilée pourquoi pas moi ? " ) et j'ai gagnée le TB. C'est comme ça que j'ai remarquée que j'étais plus détenu et moins frustrée. Et franchement c'est plus agréable et tu prends plus de plaisir. Au début , tu auras un peu de mal mais a force les pensées positives viennent toutes seules. Et je fais aussi comme Bad buddha Bon courage Alex Merci!!!!!!ca va etre dur.Au club quand on entend quelqu'un gueuler on sait que c'est moi!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Au début c'est pas simple , mais tu verras par la suite , ça ira tout seul Pour vous donner une idée:CONSEQUENCE DE MON ENERVEMENT 2 Raquettes pulverisées 6 Avertissements en tout La route va etre longue!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab59 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 6 avertissements! allez tu peux mieux faire! genre 3 points de pénalité ou disqualifiquation! alex! alex! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 6 avertissements! allez tu peux mieux faire! genre 3 points de pénalité ou disqualifiquation! alex! alex! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Voyons Fab , ne l'incite pas Alex , je me trompe peut être mais tu as l'air d'être un gars trop actif , avec beaucoup d'énergie. comment ça?sur un cour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 En général Baaa je suis pas si actif que ça je suis quelqu'un d'assez relax dans la vie et j'aime beacoup rire mais sur un cour je connais plus personne en tout cas en tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Baaa je suis pas si actif que ça je suis quelqu'un d'assez relax dans la vie et j'aime beacoup rire mais sur un cour je connais plus personne en tout cas en tournoi. Enfin parfois en tournoi ca m'arrive de jouer contre des potes mais je leur parle pas au changement de coté , c'est hors de question!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 D'accord N'oublie pas de prendre du plaisir quand tu joues T'inquiete le tennis ,c'est ma passion premiere,(vient après la course auto, 24 du mans surtout)donc j'ai forcement du plaisir quand je joue,mais moi sur un cour je viens pour gagner,pas pour m'amuser. C'est mon temperament et je deteste perdre. Je suis très expressif aussi,par exemple meme dès le 1 er point si je fais un enorme passing de revers je vais gueuler un enorme "come on". Mais sinon c'est au bout de 20 minutes de jeu que mes cordes vocales se mettent a vibrer serieusement et que je me mets a gueuler comme Nadal pendant les frappes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites