Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
peskerezhmat

remplacement FXP6

Recommended Posts

Jouant souvent à plat, avec un geste plutôt court, je jouais avec une IX6 puis je suis passé à une Flexpoint 6 très performante et que j'aime beaucoup, mais je désire trouver une raquette plus orientée compétition: j'ai consulté le tableau (lien donné par Jace) des puissances des raquettes et j'aimerais avoir quelques conseils sur:

Babolat pure storm tour

Prince O3 speedport tour

Head Extreme pro ( mais j'ai cru lire qu'elle vibrait beaucoup)

Head protector, qui m'a bluffé par ses qualités de puissance ( tableau) et qui serait le must pour ce mal qui nous guette( tennis elbow)

Le poids ne me dérange pas trop...

merci de vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouant souvent à plat, avec un geste plutôt court, je jouais avec une IX6 puis je suis passé à une Flexpoint 6 très performante et que j'aime beaucoup, mais je désire trouver une raquette plus orientée compétition: j'ai consulté le tableau (lien donné par Jace) des puissances des raquettes et j'aimerais avoir quelques conseils sur:

Babolat pure storm tour

Prince O3 speedport tour

Head Extreme pro ( mais j'ai cru lire qu'elle vibrait beaucoup)

Head protector, qui m'a bluffé par ses qualités de puissance ( tableau) et qui serait le must pour ce mal qui nous guette( tennis elbow)

Le poids ne me dérange pas trop...

merci de vos précieux conseils

Le plus important est que tu te sentes bien avec ta raquette. C'est ton cas, je ne peux que te conseiller de la garder compétition ou pas. Un ami 15/4 joue avec une head titanium 5000 c'est pas une raquette de compétition et pourtant il est 15/4.

Sinon, la Head extreme pro est conçu pour les lifteurs, comme tu frappes à plat et qu'en plus tu as un geste court, elle risque de ne pas t'aller du tout.

La Head protector est une raquette qui ne laisse passer qu'une vibration sur les 7 ou 8 émise par le cadre/cordage. Les sensations sont donc très réduites. C'est vrai qu'en terme de puissance, c'est un bon lance pierre.

Pour les autres raquettes, il faut demander aux autres classimiens, je n'ai jamais testé, mon ressenti ne sera donc pas bon.

Jérôme. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×