Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

wilson n pro open vs babolat pure drive , quelle différence ?

Recommended Posts

ces deux raquettes se rapprochent bcp sur le papiers mais y a t'il une différence de sensation , de jouabilité entre les 2 ????? racontez moi vos impressions , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibes.

Ayant une Babolat Pure Drive cordée en cyberpower 24/26 je peux te dire qu'elle a beaucoup de puissance, une excellente prise d'effet et assez confortable quand on centre bien. Par contre si tu joue à plat tu va avoir du mal car les balles vont sortir souvent du terrain donc faut beaucoup lifté. Si sa peut t'aider j'ai fais une comparaison entre la pure drive et la k pro open ici

Je rajoute que tu aura plus de contrôle avec la K pro open qu'avec la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bibes.

Ayant une Babolat Pure Drive cordée en cyberpower 24/26 je peux te dire qu'elle a beaucoup de puissance, une excellente prise d'effet et assez confortable quand on centre bien. Par contre si tu joue à plat tu va avoir du mal car les balles vont sortir souvent du terrain donc faut beaucoup lifté. Si sa peut t'aider j'ai fais une comparaison entre la pure drive et la k pro open ici

Je rajoute que tu aura plus de contrôle avec la K pro open qu'avec la pure drive.

Comme dit GrandCase, +1. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bibes.

Ayant une Babolat Pure Drive cordée en cyberpower 24/26 je peux te dire qu'elle a beaucoup de puissance, une excellente prise d'effet et assez confortable quand on centre bien. Par contre si tu joue à plat tu va avoir du mal car les balles vont sortir souvent du terrain donc faut beaucoup lifté. Si sa peut t'aider j'ai fais une comparaison entre la pure drive et la k pro open ici

Je rajoute que tu aura plus de contrôle avec la K pro open qu'avec la pure drive.

dans ton CR tu dis que la pro open est faites pour jouer à plat , ça me parait bizarre étant donné qu'elle a les mêmes caractéristiques que la pure drive et de plus les sites de tennis l'annoncent plutot comme raquette pour le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non! Je me suis peut-être mal exprimé dedans le CR. Je dis ça car par rapport à une Pure Drive pour quelqu'un qui joue à plat et qui hésite entre les deux, vaut mieux qu'il choisisse la N Pro Open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la K pro open, et j'en suis très content.

J'ai une prise très fermée en coup droit, donc gros lift, et jme sens très à l'aise! J'ai un revers à 2 main plutôt à plat et là encore nickel!!!

Son cadre de 645 y est pour beaucoup...

J'ai essayé la pure drive: a peu prêt les même sensations.

Après plusieurs recherches il s'avère en fait que la K pro open est une copie de la pure drive (qui a beaucoup de succès) made in wilson!

Les même caractéristiques en tout point, juste un design qui change!

Le reste c'est dans le cordage, et... dans la tête :)

Donc prends celle qui te branche le plus au niveau look, tout en sachant que Babolat s'est français et que c'est toujours sympa de faire amrcher les firmes françaises!

Moi j'ai pris la K pro open juste parceque j'avais une grosse remise dessus !!! Sinon j'aurai pris la babolat because it's frenchy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc prends celle qui te branche le plus au niveau look, tout en sachant que Babolat c'est français et que c'est toujours sympa de faire marcher les firmes françaises!

+1 surtout que Babolat n'a pas du tout à rougir face à ses concurrents, donc à produit comparable, je préfère acheter français ^_^ en plus c'est plus facile de dessiner les bandes noires de Babolat sur les cordes que le W de Wilson :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai essayé les deux et elles sont vraiment très proches, avec une légère préférence pour la wilson car elle procure plus de controle (légèrement plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×