Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai repris le tennis il y a quelques temps apres 5 ans sans jouer , J'ai repris ma raquette de l'époque i.perstige

mais elle est en train de me tuer l'épaule

Mes caractéristiques de jeu sont :

niveau moyen, pratique régulière

jeu de fond de court

coup droit à plat

revers à deux mains à plat

je frappe très fort mes coups

Enfin bref j'hésite entre :

Head Microgel Radical Mid-Plus

Babolat Pure Drive

je recherche un compromis entre controle et puissance

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai repris le tennis il y a quelques temps apres 5 ans sans jouer , J'ai repris ma raquette de l'époque i.perstige

jeu de fond de court

coup droit à plat

Babolat Pure Drive

Merci d'avance

ni l'une ni l'autre ;)

la pure drive est tres puissante dc sans lifter bcp, ça va etre delicat.

la mg radical n'est pas spécialement confortable.

dc plutot fischer m pro speed number one 98, pr son confort et sa facilité de jeu,

la babolat pure storm,

tecnifibre tfight 295,

dunlop aerogel 300.

Posté(e)
ni l'une ni l'autre ;)

la pure drive est tres puissante dc sans lifter bcp, ça va etre delicat.

la mg radical n'est pas spécialement confortable.

dc plutot fischer m pro speed number one 98, pr son confort et sa facilité de jeu,

la babolat pure storm,

tecnifibre tfight 295,

dunlop aerogel 300.

Je ne te conseille pas non plus la tecnifibre T Fight 295 car je la trouve beaucoup plus puissante que la pure drive cortex que je possedais avant ;)

Posté(e)
Je ne te conseille pas non plus la tecnifibre T Fight 295 car je la trouve beaucoup plus puissante que la pure drive cortex que je possedais avant ;)

impossible... :huh:

Posté(e)

ah oui? à cordage identique et tension idem, je demande à voir..

le tecnif est plus précise mais bien moins péchue.

Posté(e)
Bonjour à tous

jeu de fond de court

coup droit à plat

Babolat Pure Drive

Merci d'avance

grosso modo une raquette entre la radical(oriente control) et la pure drive(oriente puissance)

tambouil t'en a citer pas mal dont je te confirme pour la fischer que c'est tres agreable...

chez head tu peux ajouter a la liste la microgel instinct!

Posté(e)
ah oui? à cordage identique et tension idem, je demande à voir..

le tecnif est plus précise mais bien moins péchue.

Ok petite explication donc a cordage identique la TF295 est plus puissante que la pure drive car plus maniable et plus tolérante, aprés tout depend de la personne qui l'utilise, un mec style nadal a aucun probleme de maniabilité avec 300g, donc plus de puissance.

Personelement j'ai joué 1 ans avec une pure drive, je fais 1m75 pour 60kg, je n'ai jamais eut une maniabilté parfaite avec la pure drive, ce que j'ai sur la TF295 :)

Posté(e)
Ok petite explication donc a cordage identique la TF295 est plus puissante que la pure drive car plus maniable et plus tolérante, aprés tout depend de la personne qui l'utilise, un mec style nadal a aucun probleme de maniabilité avec 300g, donc plus de puissance.

Personelement j'ai joué 1 ans avec une pure drive, je fais 1m75 pour 60kg, je n'ai jamais eut une maniabilté parfaite avec la pure drive, ce que j'ai sur la TF295 :)

la maniabilité et la puissance sont 2 choses differentes...

que tu dises que la TF 295 est un peu plus maniable ok...mais elle ne sera jamais plus puissante.

Posté(e)
la maniabilité et la puissance sont 2 choses differentes...

que tu dises que la TF 295 est un peu plus maniable ok...mais elle ne sera jamais plus puissante.

Je te dis, dans mon cas je suis passé a la TF295 et le gros truc en plus qui fait que je la trouve plus puissante que la pure drive c'est qu'elle est équilibré en tete de raquette :)

Posté(e)
Je te dis, dans mon cas je suis passé a la TF295 et le gros truc en plus qui fait que je la trouve plus puissante que la pure drive c'est qu'elle est équilibré en tete de raquette :)

32,5 cm c'est en tete... :blink: