jipounet Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 bonjour à tous, j'aurais besoins de vos excellllents conseils: je cherche dans la gamme babolat (pour garder le "cortex" qui convient très bien à mon coude) une raquette moins puissante que ma pure drive, ou je suis obligé de monter à 28/29 kg pour controler qque chose (bonjour mon cher coude!); dès que je redescend vers 25 kg et que je "rentre dedans", ça part trop facilement j'espère que ma question est claire et merci d'avance pour vos réponses J.P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 bonjour à tous, j'aurais besoins de vos excellllents conseils: je cherche dans la gamme babolat (pour garder le "cortex" qui convient très bien à mon coude) une raquette moins puissante que ma pure drive, ou je suis obligé de monter à 28/29 kg pour controler qque chose (bonjour mon cher coude!); dès que je redescend vers 25 kg et que je "rentre dedans", ça part trop facilement j'espère que ma question est claire et merci d'avance pour vos réponses J.P. ah oui, 28kg.. mais quel cordage emploies tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 essaye l'aerostorm version 300g qui est plus orientée contrôle et qui bénéficie du cortex. Sinon la fischer Mpro one 98 UL est ce qu'il y a de plus confortable sur le marché Ou encore chez Yonex la RDS 002. ces trois cadres font 300 gr non cordé ou 295 pour la fischer on un équilibre vers le manche et un tamis de 630 qui t'apportera plus de contrôle. Tu pourras trouver facilement des CR de ces raquettes sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Le cortex c'est une caroooooooooooote !!! LOL j'ai comparé la pure drive cortex et non cortex avec meme cordage meme tension et la non cortex vibrait vachement moins .. et ne faisait pas un bruit bizarre à l'impact de la frappe. Idem ma pure storm tour n'a pas le cortex , je joue sans antivibrateur et je n'ai aucune vibration n'y meme le fameux spoiiing à l'impact .. Franchement j'y crois pas trop au cortex system. pourtant je suis un babolat addict mais sur ce coup là j'pense que y'a beaucoup de marketing et peu d'efficacité ps : tu devrais peut etre essayer la pure storm si tu veux rester chez babolat et que tu veux une raquette dite 'controle' : http://tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=1401BAB BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipounet Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 ah oui, 28kg.. mais quel cordage emploies tu ? j'ai fait un peu de tout, en ce moment, je suis avec un hybride mono/xcel premium, et pour tout tenter j'ai fait le même en inversant les M et les T, mais je suis presque sûr que cette raquette est trop puissante pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 essaye l'aerostorm version 300g qui est plus orientée contrôle et qui bénéficie du cortex. Sinon la fischer Mpro one 98 UL est ce qu'il y a de plus confortable sur le marché Ou encore chez Yonex la RDS 002. ces trois cadres font 300 gr non cordé ou 295 pour la fischer on un équilibre vers le manche et un tamis de 630 qui t'apportera plus de contrôle. Tu pourras trouver facilement des CR de ces raquettes sur le forum. si tu veux rester sur un tamis 100sq inc, (les modeles proposés par youk st excellents mais en 630cm²) fischer magnetic tour dunlop aerogel 400 tecnifibre tfight 310 18x20 et si tu veux rester chez babolat, aeroprodrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 j'ai fait un peu de tout, en ce moment, je suis avec un hybride mono/xcel premium, et pour tout tenter j'ai fait le même en inversant les M et les T, mais je suis presque sûr que cette raquette est trop puissante pour moi et tu casses beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipounet Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Le cortex c'est une caroooooooooooote !!! j'ai comparé la pure drive cortex et non cortex avec meme cordage meme tension et la non cortex vibrait vachement moins .. et ne faisait pas un bruit bizarre à l'impact de la frappe. Idem ma pure storm tour n'a pas le cortex , je joue sans antivibrateur et je n'ai aucune vibration n'y meme le fameux spoiiing à l'impact .. Franchement j'y crois pas trop au cortex system. pourtant je suis un babolat addict mais sur ce coup là j'pense que y'a beaucoup de marketing et peu d'efficacité ps : tu devrais peut etre essayer la pure storm si tu veux rester chez babolat et que tu veux une raquette dite 'controle' : http://tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=1401BAB BYE tu as peut-etre raison, mais après un an (oui oui) d'arrêt pour cause de tennis elbow, je n'ai pas eu de pb avec ce systeme, si c'est un hasard, tant mieux pour moi mais pour l'instant je mets ça sur le compte de ce "système", c'est vrai que le marketing nous en à déja fait avaler des plus grosses!! sinon merci pour le conseil, je vais aller tester de ce pas, pour voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipounet Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 et tu casses beaucoup ? pas trop, d'ailleurs je "coupe" de temps en temps mes cordages pour éviter qu'ils prennent du rendement en se détendant et je recorde avec une tension "sure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 la pure drive est une tres bonne raquette mais elle demande d'avoir un jeu à base de lift, sur les balles sans effets, le profil du cadre et les 16 montants la transforment en catapulte, si tu as un jeu a plat ou juste recouvert (ce qui est le cas d'apres moi) ariente toi plus sur des tamis plus petit avec profil pas trop large, les fischer sont tres confortables et a mon avis correspondent mieux a tes besoins (m speed pro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 hmmm J'ai le même problème que toi au début c'était bien mais après ta l'impression d'avoir un lance-missile dans les mains et je sais de quoi je parle. De plus les 300g non-cordé c'est trop lourd pour moi je tient pas plus d'1h en match Bref je vais me procurer une Artengo 800A pour voir ce que sa donne et peut être une T-Fight 295. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 la pure drive est une tres bonne raquette mais elle demande d'avoir un jeu à base de lift, sur les balles sans effets, le profil du cadre et les 16 montants la transforment en catapulte, si tu as un jeu a plat ou juste recouvert (ce qui est le cas d'apres moi) ariente toi plus sur des tamis plus petit avec profil pas trop large, les fischer sont tres confortables et a mon avis correspondent mieux a tes besoins (m speed pro) à la ficher m pro speed number one 98, ajoute alors la dunlop aerogel 300 et la BB 11 en version 295g, ainsi que la tfight 295. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipounet Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 je ne sais plus ou donner de la tête! merci pour vos conseils, je vais donc voir ce qui est "essayable" dans mon coin pour passer à la pratique; j'ai un gros doute à trouver du fisher à l'essai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 je ne sais plus ou donner de la tête! merci pour vos conseils, je vais donc voir ce qui est "essayable" dans mon coin pour passer à la pratique; j'ai un gros doute à trouver du fisher à l'essai! Ah ben je suis de l'avis de the system essaies la pure storm, moi-même utilisateur de pdt+, c'est vers ce modèle que je pense m'orienter pour 1 Avoir plus de controle 2 Voir si je peux rester chez babolat pour ce type de raquette (en ce moment je suis sur des modèles 630 typé radical/kblade/… je cherche un peu plus de contrôle et surtout de maniabilité, peut être vais-je même essayer la instinct pour faire une dernière tentative chez les 645 cm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Ah ben je suis de l'avis de the system essaies la pure storm, moi-même utilisateur de pdt+, c'est vers ce modèle que je pense m'orienter pour 1 Avoir plus de controle 2 Voir si je peux rester chez babolat pour ce type de raquette (en ce moment je suis sur des modèles 630 typé radical/kblade/… je cherche un peu plus de contrôle et surtout de maniabilité, peut être vais-je même essayer la instinct pour faire une dernière tentative chez les 645 cm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 La pure storm fait 30 Grammes de plus non ? Personnelement , apres la PD , je suis passé sur une instinct , et tout va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 La pure storm fait 30 Grammes de plus non ? Personnelement , apres la PD , je suis passé sur une instinct , et tout va La pure storm tour oui, la pure storm fait 295 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 bonjour à tous, j'aurais besoins de vos excellllents conseils: je cherche dans la gamme babolat (pour garder le "cortex" qui convient très bien à mon coude) une raquette moins puissante que ma pure drive, ou je suis obligé de monter à 28/29 kg pour controler qque chose (bonjour mon cher coude!); dès que je redescend vers 25 kg et que je "rentre dedans", ça part trop facilement j'espère que ma question est claire et merci d'avance pour vos réponses J.P. Suite à la casse de mon cadre de Pure Drive (fissure qui s'est agrandi puis casse du cadre) j'ai essayer la Tecnifibre T Fight 295 et je l'ai meme acheté !! Franchement je dis mieux que la pure drive, elle envoi du trés lourd avec une precision chirurgicale et je la trouve plus robuste que la pure drive J'arrive à placer des lifts beaucoup plus puissant qu'avec la pure drive pourtant la pure drive est un cadre de "lifteurs" ! Essaie la tu me dira ce que tu en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipounet Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 merci à tous yapluka! si je trouve mon bonheur, je vous tiens au courant, ça pourra peut-être servir à d'autres, même si chaque cas est unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 Salut jipounet ! Plutôt que d'augmenter la tension à de telles valeurs pour garder en contrôle (et au détriment de la santé du bras !) je te recommande de placer de 5 à 15g de plomb sous le grip, en bas du manche afin de re-équilibrer la raquette. Elle arrivera sur des caractéristiques bien plus proches des raquettes pour compétiteurs et ce n'est pas un hasard Surtout tu devrais trouver plus de facilité à contrôler la vitesse de tes coups. Habitué aux raquettes d'au moins 320g (et toujours très en manche), je m'amuse avec une vieille Pure Drive ces jours. J'ai justement ajouté un grip cuir + 7g de plomb en manche et je la trouve meilleure en tout ainsi. Et elle passe du statut de lance missile à raquette seulement très puissante Voilà c'est pour le cas où tu veuilles garder ta Pure Drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 Salut jipounet ! Plutôt que d'augmenter la tension à de telles valeurs pour garder en contrôle (et au détriment de la santé du bras !) je te recommande de placer de 5 à 15g de plomb sous le grip, en bas du manche afin de re-équilibrer la raquette. Elle arrivera sur des caractéristiques bien plus proches des raquettes pour compétiteurs et ce n'est pas un hasard Surtout tu devrais trouver plus de facilité à contrôler la vitesse de tes coups. Habitué aux raquettes d'au moins 320g (et toujours très en manche), je m'amuse avec une vieille Pure Drive ces jours. J'ai justement ajouté un grip cuir + 7g de plomb en manche et je la trouve meilleure en tout ainsi. Et elle passe du statut de lance missile à raquette seulement très puissante Voilà c'est pour le cas où tu veuilles garder ta Pure Drive plutot que mettre du plomb, le silicone pr augmenter le confort et modifier l'équilibre. si on peut avoir l'effet du beurre, la crémière et la ferme, pourquoi s'en priver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 J.R . Cassage de la raquette due a des coups de rage Ou défaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipounet Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 plutot que mettre du plomb, le silicone pr augmenter le confort et modifier l'équilibre. si on peut avoir l'effet du beurre, la crémière et la ferme, pourquoi s'en priver? salut les furieux du custom' chui désolé, mais c'est du chinois pour moi, donc merci de me donner qques précisions sur la pose, (ou des liens utiles), car il est évident que si je pouvais calmer un peu la "bête", je serais heureux de la garder, le "trop de puissance sur les attaques" est le seul re proche que j'ai sur cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 J.R . Cassage de la raquette due a des coups de rage Ou défaut ? En faite il y a environ six moi je faisais un mur et en me decalant sur le coté et en faisant mon coup droit la raquette a tapé contre un poteau que j'avais pas vu, suite a sa une petite fissure est apparut et elle s'est agrandit au fur et a mesure de joué, casser et recorder puis "plak" cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites