Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hier , je viens de vivre un match catastrophique ! Tout se passait bien , je suis 15/4 et j'affrontai à mon premier tour un 15/5 .

Le match démarrait tranquillement et c'était assez équilibré !

A 1/1 dans le premier set je casse le cordage de ma raquette , je vais donc récupérer ma deuxieme raquette pour continuer le match mais celle-ci casse à 3/2 toujours dans le premier set .

Après je n'ai plus aucune raquette et donc je fini mon match avec ma raquette ayant le cordage cassé ! Je m'incline donc 6/2 6/3 au bout d'un match qui aura tourné à la catastrophe ! Seul bonne conclusion , j'aurais réussi à marquer 3 jeux avec ma raquette qui ne tapait presque plus MDR :P

Durant ce match , j'ai hésité à abandonner à 6/2 5/3 pour montrer que si je me fesai battre ,ce n'est pas parce que j'ai régressé mais car j'avai un probleme .Est ce que vous vous auriez abandonné ? Ou sinon qu'auriez vous fait?

Enfin , comment se remettre d'un match comme celui-là? :excl:

ps : Ce match est comme un coup du destin car à chaque fis que je joue sur terre battue exterieure , il m'arrive touours un malheur meme si je trouve que cette surface est agréable . Mais jusqu'à quand cette poisse sur cette surface va durer? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as joué quasiment un match entier avec un cordage cassé???? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as joué quasiment un match entier avec un cordage cassé???? :stuart:

Ben oui , car c'est toujours pratiquable meme si tu fais beaucoup de fautes inexpliquées ! D'ailleurs j'ai fini sur un jeu à 4 doubles fautes . Le moral était aussi touché de toute facon !

Sinon ben oui j'ai joué avec un cordage cassé tout le long du match presque , pour la fin du premier set , j'ai pris le cordage cassé de ma première raquette et comme je n'arrivai pas à marquer des jeux , le deuxieme set j'ai pris le cordage cassé de m deuxieme.

Après ce match , j'étais vraiment décu car je pense car ca aurait pu etre un très beau match équilibré mais bon ... c'est le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'aurais essayé de me faire préter une raquette par le club, ou quelqu'un a coté. Sinon j'aurais abandonné direct, car tu risques de péter ton cadre en jouant avec une corde cassée. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont des terrains exterieurs assez éloignés du club et donc il n'y a pas de raquette sur place !De plus , j'ai demandé à plusieurs personnes qui étaient sur place et qui ne jouaient pas encore de me preter leurs raquettes mais personne n'a pu .

Enfin, c'est vrai j'aurai pu abandonner mais je deteste faire ca , donc j'ai continué avec les moyens que j'avai . Par contre je ne savai pas que c'était dangereux pour mon cadre :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire ne t'a pas proposé une raquette ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de finir un match avec des raquettes au cordage cassé.

Autant je peux comprendre de finir le premier set pour voir si c'est "jouable" (en mettant de côté de fait que le cadre risque de morfler), mais quand on voit qu'il n'y a rien à faire pourquoi engager le second si on sait que la défaite est certaine ? Tu perds ton temps, tu fais perdre du temps à ton adversaire.

Par contre avoir le moral dans les chaussettes après une partie pareil et se demander comment on va s'en remettre, c'est étonnant. C'est un fait de jeu, tu ne peux rien y faire (à part venir avec 3 raquettes). Alors pourquoi se prendre la tête ?

On n'est pas là pour devenir n°1 mondial, on est là pour s'amuser et progresser si on peut. Alors qu'est-ce que c'est qu'une défaite et de surcroit quand elle intervient du casse de matériel ?

Allez zou, gagne nous le prochain match et on en parle plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt de finir un match avec des raquettes au cordage cassé.

Autant je peux comprendre de finir le premier set pour voir si c'est "jouable" (en mettant de côté de fait que le cadre risque de morfler), mais quand on voit qu'il n'y a rien à faire pourquoi engager le second si on sait que la défaite est certaine ? Tu perds ton temps, tu fais perdre du temps à ton adversaire.

Par contre avoir le moral dans les chaussettes après une partie pareil et se demander comment on va s'en remettre, c'est étonnant. C'est un fait de jeu, tu ne peux rien y faire (à part venir avec 3 raquettes). Alors pourquoi se prendre la tête ?

On n'est pas là pour devenir n°1 mondial, on est là pour s'amuser et progresser si on peut. Alors qu'est-ce que c'est qu'une défaite et de surcroit quand elle intervient du casse de matériel ?

Allez zou, gagne nous le prochain match et on en parle plus ;)

Bien compris ! :lol:

Sinon j'ai voulu finir le match car je pensai qu'en montant systématiquement à la volée je pouvai lui mettre la pression et donc avec un cordage comme le mien les balles avaient plus de chance de passer .

Par contre , j'ai fait un double aujourd'hui dans ce meme tournoi et j'ai perdu mais bon j'ai retrouvé les bonnes sensations avec ma raquette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tournoi de Montigny

Je vois un gars de Strasbourg par coïncidence, je le regarde un peu

et heureusement car il casse le cordage de sa seule raquette à 4/3 1er set

il est 15, joue à 15/1

il a gagné avec ma 2èm raquette tendue à 24 contre 30 à son habitude, grip 2 au lieu de 4 :blink:

il refait corder

joue la finale, casse à 4/2 3èm set à 5/6

emprunte raquette d'une fille 15, 5/3

casse

emprunte raquette d'un gars

gagner 6/4

Au moins c'est un gars qui sait bien s'adapter avec les raquettes des autres ! Mais bon , après on n'est pas dans la meme situation car lui par coup de chance il avait des personnes sur place qui pouvaient lui preter une raquette alors que moi personne n'en avait une aux alentours . :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas là pour devenir n°1 mondial, on est là pour s'amuser et progresser si on peut. Alors qu'est-ce que c'est qu'une défaite et de surcroit quand elle intervient du casse de matériel ?

Allez zou, gagne nous le prochain match et on en parle plus ;)

Bah c'est rageant de perdre à cause du matos... Ca devait être un tournoi, payer le tournoi pour jouer et au final devoir repayer 2 cordages et avoir payé dans le vent car on n'a pas plus défendre nos chances, ça me ferait chier de perdre comme ça en n'ayant rien pu faire à cause du matos... Je préfère me prendre une branlée à la régulière que perdre comme notre cher ami a perdu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est rageant de perdre à cause du matos... Ca devait être un tournoi, payer le tournoi pour jouer et au final devoir repayer 2 cordages et avoir payé dans le vent car on n'a pas plus défendre nos chances, ça me ferait chier de perdre comme ça en n'ayant rien pu faire à cause du matos... Je préfère me prendre une branlée à la régulière que perdre comme notre cher ami a perdu :whistling:

Je suis parfaitement d'accord avec toi :lol:

C'était mon premier tour et donc j'ai payé pour le jouer et en fait ca me revient beaucoup plus cher car il y a deux cordages à refaire et je n'aurai meme pas pris du plaisir sur le court . Résultat ce match n'a servi à rien et aurait pu enerver d'autres personnes qui auraient été à ma place :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×