Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vandaar

Remplacement d'une veille raquette

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris sérieusement le tennis il y a quelques temps, après avoir beaucoup joué quand j'étais plus jeune (quatrième série, niveau moyen).

J'ai repris ma (veille...) raquette de l'époque, une HEAD 720 DIRECTOR, que je connaissais par cœur vu qu'elle m'avait suivi pendant presque 10 ans.

Malheureusement, après l'avoir fait recordé j'ai brisé son cadre sur un retour de service mal centré...

J'aimais beaucoup cette raquette, et j'aimerais savoir par quelle raquette 'moderne' la remplacer.

Mes caractéristiques de jeu sont :

30 ans, 1m72, 75 kg

niveau moyen, pratique régulière

jeu de fond de court

service à plat

coup droit trés lifté

revers à deux mains lifté

j'ai l'habitude de toujours frapper très fort mes coups : je tend a 29/30 et ma HEAD a(vait) un très grand tamis...

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'orienter mais je te souhaite la binvenue vandaar! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut-être dire que ma réponse n'est pas désintéresée mais tant pis, elle est quand même juste ... ^_^

J'ai à peu près le même style de jeu que toi (avec plus de kick au service), et ma raquette actuelle (que je cherche à remplacer) me convient très bien.

C'est une babolat aeropro drive (celle de 2006-2007). Il y en a une nouvelle qui est sortie en 2007-2008 avec un meilleur systeme d'amortissement des vibrations.

pour les autes modèles, je ne les connais pas vraiment , je suis aussi à la recherche. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je repasse juste pour vous donnez mon choix ;-)

Aprés quelques consultations, et un aprés midi passé dans le rayon tennis de mon magasin de sport préféré, j'ai choisi la HEAD MICROGEL INSTINCT TEAM.

J'ai hate de la tester ^^

Elle est plus légére que ma director, a un tamis légérement plus petit mais a le même equilibre.

J'ai beaucoup hésité avec la BABOLA DRIVE Z LITE, mais j'suis finalement resté fidèle à la marque de mes débuts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!

encore un topic inutile!

yahhhhooooooo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×