Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Perte de goût...

Recommended Posts

:unsure::( Bonsoir,

Voilà que me conseilleriez-vous? J'en suis arrivé à un stade où perdre ou gagner même ne me rend pas plus heureux...

Je serai content de moi qd je battrais qqun uniquement quand je joue contre un adversaire qui me domine grâce à sa technique qui dégoûte, le genre des amorties ou des demi-volées qui vous coupent les jambes alors que vous l'avez attaquer et fait courir sans cesse :angry: :cry::ermm:

Le sentiment qu'il existe un gouffre entre les bons joueurs NC qui deviendront 30/3 à 30 probablement et moi qui restera bloqué éternellement à 30/5 ou au mieux 30/4, tjours en ayant le sentiment d'avoir battu des joueurs très occasionnels et qui ne s'entraine pas chaque semaine comme moi...

Quand j'arrive à marquer le point, les 3/4 du temps, c'est parce que l'autre fait une faute directe que je provoque pas tant que ça et la met dans le filet et non pas par un coup gagnant de ma part...

Bref, je me demande à quoi bon continuer? Seulement j'ai tellement pris l'habitude et le tennis est devenu ma drogue, je crains que si j'abandonne, je ne serai jamais aussi motivé pour un autre sport et j'ai peur de retomber dans mes travers d'obésité etc de quand j'étais ado...

J'ai commencé à 24 ans, j'en ai 27 1/2, et j'ai tant le sentiment d'être trop lent, trop lourd sur mes jambes et mal coordonné, que j'en ai ma claque à force! Je ne trouve plus le plaisir de mes débuts, pe pendant les 5 premières mns et après c'est une bataille qui se met en route ds ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de secret !

Quand on pratique un sport, c'est pour le PLAISIR qu'il nous proccure :) !

Amuse-toi en premier, la compet', c'est accessoire selon moi ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es vraiment passionné par ce sport, tu ne pourras pas arrêter comme cela. J'ai l'impression que tu dois cacher un autre problème. Soit tu décides de faire un break soit tu changes quelque chose (club, façon de jouer, raquette, etc...)

On a tous nos moments de "moins bien'.

quote name='Nicolas_80' date='07/07/2008 à 22:35' post='637357']

:unsure::( Bonsoir,

Voilà que me conseilleriez-vous? J'en suis arrivé à un stade où perdre ou gagner même ne me rend pas plus heureux...

Je serai content de moi qd je battrais qqun uniquement quand je joue contre un adversaire qui me domine grâce à sa technique qui dégoûte, le genre des amorties ou des demi-volées qui vous coupent les jambes alors que vous l'avez attaquer et fait courir sans cesse :angry: :cry::ermm:

Le sentiment qu'il existe un gouffre entre les bons joueurs NC qui deviendront 30/3 à 30 probablement et moi qui restera bloqué éternellement à 30/5 ou au mieux 30/4, tjours en ayant le sentiment d'avoir battu des joueurs très occasionnels et qui ne s'entraine pas chaque semaine comme moi...

Quand j'arrive à marquer le point, les 3/4 du temps, c'est parce que l'autre fait une faute directe que je provoque pas tant que ça et la met dans le filet et non pas par un coup gagnant de ma part...

Bref, je me demande à quoi bon continuer? Seulement j'ai tellement pris l'habitude et le tennis est devenu ma drogue, je crains que si j'abandonne, je ne serai jamais aussi motivé pour un autre sport et j'ai peur de retomber dans mes travers d'obésité etc de quand j'étais ado...

J'ai commencé à 24 ans, j'en ai 27 1/2, et j'ai tant le sentiment d'être trop lent, trop lourd sur mes jambes et mal coordonné, que j'en ai ma claque à force! Je ne trouve plus le plaisir de mes débuts, pe pendant les 5 premières mns et après c'est une bataille qui se met en route ds ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur, on cherche toujours une solution et on en trouve jamais.

Parfois on pense que y'a toujours une solution à nos problèmes mais souvent y'a pas d'issues.

Faut essayer de retoruver le sourire, dans la vie courante, c'est le plus important. Et le reste suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur, on cherche toujours une solution et on en trouve jamais.

Parfois on pense que y'a toujours une solution à nos problèmes mais souvent y'a pas d'issues.

Faut essayer de retoruver le sourire, dans la vie courante, c'est le plus important. Et le reste suit.

c'est vrai et dans le tennis, j'ai l'impression que l'on prend un max la tête pour peu de choses. Je me dis toujours que seule la blessure irrémédiable pourrait m'empêcher de faire mon sport favori. Pour le reste, il y a toujours des solutions.

Au fait, que faîtes vous pour ne pas grossir ...entre 2 matchs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::huh:

Oui, il y a pe un autre problème comme tu le soulignes, je veux bien en parler en Mp TiTi35 si tu le souhaites.

A part ça merci pour vos encouragements, mais c'est vrai que tant qu'on connait pas la blessure comme moi par exemple, on ne se rend pas bien compte du plaisir de jouer qu'il peut exister avec un peu de bon sens qui me manque cruellement... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être bien au tennis il faut être bien dans sa vie.

Notre tennis n'est que le reflet de notre âme. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être bien au tennis il faut être bien dans sa vie.

Notre tennis n'est que le reflet de notre âme. :judge:

exact!

si tu sais patienter sans lasser ta patience, et poursuivre ton effort quand tant d'autres auraient renoncé, alors les fruits de ta volonté, de ton courage et de ton travail tu recolteras. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact!

si tu sais patienter sans lasser ta patience, et poursuivre ton effort quand tant d'autres auraient renoncé, alors les fruits de ta volonté, de ton courage et de ton travail tu recolteras. :)

:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un peu de cours nico ou bien ?

parce qu'au rythme auquel tu joues par semaine, un classement en 3 ans et demi..... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:comehere:

moi aussi :comehere::flowers:

prendre des cours indiv, lire, s'exercer, il n'y a que cela de vrai.

avec youtube, tu peux voir de nombreux coups en ultra ralenti, les slow motions. ça pourrait constituer une base pr améliorer ta technique, humblement bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×