Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zyril

Une ref de cordage please

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Voilà, je souhaiterais savoir quel type de corde je pourrais acheter...

Je lifte quasiment tout l'temps en coup droit comme en revers, le problème est que je casse aussi beaucoup, en moyenne toutes les 8/10heures de jeu

Peut-être qu'il s'agit de la raquette que j'ai achetée d'occasion, je n'sais pas trop mais ça commence à coûter cher tout ça.

J'aurais souhaité avoir des conseils sur l'achat d'une corde qui accroche bien (genre pour amplifier les effets), qui offre contrôle et puissance

et qui soit aussi et surtout résistant, ça f. J'ai déjà vu des sujets la dessus mais cela parlait de montage hybride...trop bon niveau pour moi

J'ai une tecnifibre t-flash 290 et je joue 15/4 15/3....Merci de vos réponses.

4 topic pour 1 seul et même sujet...c'est un peu trop mon cher ami !! :w00t:^_^

Essaie peut-être un PP Plasma, un Kirschbaum pro line 2, ou même un P2...

Sinon en hybride, tu peux essayer un pro hurricane tour et un sensation ou bien un Alu power rough et un supersense...

Y'a plus qu'à !!

jeu lifté + raquette 16 montants = consommation de cordage INEVITABLE,

et d'autant plus que 8/10 heures de jeu, je trouve ça dans la norme en terme de durabilité pour le cordage en liftant beaucoup.

Si tu joues deja en monofilament, essaye avec une jauge plus grosse, sinon essaye un mono pas trop tendu.

Désolé pour les 4 messages....j'ai du beuguer quelque part...en tout cas je n'm'attendais pas à des réponses aussi rapides.

S'agit-il bien de cette ref là: http://www.tennisland.eu/product_info.php?...da91f437fdfd350

pour le PP plasma et quelle jauge me conseilleriez vous ?

Désolé pour les 4 messages....j'ai du beuguer quelque part...en tout cas je n'm'attendais pas à des réponses aussi rapides.

S'agit-il bien de cette ref là: http://www.tennisland.eu/product_info.php?...da91f437fdfd350

pour le PP plasma et quelle jauge me conseilleriez vous ?

1.28mm minimum...

perso, je trouve que 1.33 m ca fait un peu fil pour coupe bordure...mais si tu veux du resistant, tu seras servi...

il existe meme une variante du PP plasma pour les lifteurs : le PP plasma Hex ...

Et la différence enntre les deux (pp plasma et pp plasma hex)

Utilise la fonction recherche, c'est bourré de topic sur le PP et le PH.

le plasma hex, c'est du PP plasma avec une structure hexagonale pour accentuer les effets...mais si tu sais bien lifter, ca t'apporteras pas grand chose...

le plasma hex, c'est du PP plasma avec une structure hexagonale pour accentuer les effets...mais si tu sais bien lifter, ca t'apporteras pas grand chose...

5% de lift en plus... :whistling:

c bien ce que je dis...

5% de lift en plus pour 10% de prix en plus :whistling:

je proposerai au contraire un cordage plus souple et avec un plus gros diametre plutot que le poly plasma. jace s'en sert pr couper ses mauvaises herbes, c dire si c rigide. (ou avantage service, je ne sais plus lequel des 2)

je propose le poly mega force en 1.33, avec 1 kg de tension en moins que la tension habituelle.