zyril Signaler ce message Posté(e) July 7, 2008 Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Voilà, je souhaiterais savoir quel type de corde je pourrais acheter... Je lifte quasiment tout l'temps en coup droit comme en revers, le problème est que je casse aussi beaucoup, en moyenne toutes les 8/10heures de jeu Peut-être qu'il s'agit de la raquette que j'ai achetée d'occasion, je n'sais pas trop mais ça commence à coûter cher tout ça. J'aurais souhaité avoir des conseils sur l'achat d'une corde qui accroche bien (genre pour amplifier les effets), qui offre contrôle et puissance et qui soit aussi et surtout résistant, ça f. J'ai déjà vu des sujets la dessus mais cela parlait de montage hybride...trop bon niveau pour moi J'ai une tecnifibre t-flash 290 et je joue 15/4 15/3....Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) July 7, 2008 4 topic pour 1 seul et même sujet...c'est un peu trop mon cher ami !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) July 7, 2008 Essaie peut-être un PP Plasma, un Kirschbaum pro line 2, ou même un P2... Sinon en hybride, tu peux essayer un pro hurricane tour et un sensation ou bien un Alu power rough et un supersense... Y'a plus qu'à !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2008 jeu lifté + raquette 16 montants = consommation de cordage INEVITABLE, et d'autant plus que 8/10 heures de jeu, je trouve ça dans la norme en terme de durabilité pour le cordage en liftant beaucoup. Si tu joues deja en monofilament, essaye avec une jauge plus grosse, sinon essaye un mono pas trop tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zyril Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 Désolé pour les 4 messages....j'ai du beuguer quelque part...en tout cas je n'm'attendais pas à des réponses aussi rapides. S'agit-il bien de cette ref là: http://www.tennisland.eu/product_info.php?...da91f437fdfd350 pour le PP plasma et quelle jauge me conseilleriez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 Désolé pour les 4 messages....j'ai du beuguer quelque part...en tout cas je n'm'attendais pas à des réponses aussi rapides. S'agit-il bien de cette ref là: http://www.tennisland.eu/product_info.php?...da91f437fdfd350 pour le PP plasma et quelle jauge me conseilleriez vous ? 1.28mm minimum... perso, je trouve que 1.33 m ca fait un peu fil pour coupe bordure...mais si tu veux du resistant, tu seras servi... il existe meme une variante du PP plasma pour les lifteurs : le PP plasma Hex ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zyril Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 Et la différence enntre les deux (pp plasma et pp plasma hex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 Utilise la fonction recherche, c'est bourré de topic sur le PP et le PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 le plasma hex, c'est du PP plasma avec une structure hexagonale pour accentuer les effets...mais si tu sais bien lifter, ca t'apporteras pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 le plasma hex, c'est du PP plasma avec une structure hexagonale pour accentuer les effets...mais si tu sais bien lifter, ca t'apporteras pas grand chose... 5% de lift en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 c bien ce que je dis... 5% de lift en plus pour 10% de prix en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 je proposerai au contraire un cordage plus souple et avec un plus gros diametre plutot que le poly plasma. jace s'en sert pr couper ses mauvaises herbes, c dire si c rigide. (ou avantage service, je ne sais plus lequel des 2) je propose le poly mega force en 1.33, avec 1 kg de tension en moins que la tension habituelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites