Rodo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Bonjour, une question toute simple : Depuis quelques jours, ma fille, 2 ans et 2 mois (et oui) veut "youer tennis", prendre "aquette" et s'amuse comme une folle avec ma raquette (adulte) et une balle (sans chercher à taper avec en plus) ... et lorsque nous allons au parc avec elle, on passe devant des terrains juste en bas de chez moi (en libre acces), elle nous tire pour y aller faire un tour. Bon, je pense que ca peut lui passer tres vite, mais quand même, c'est assez marrant. Est ce que l'on peut raisonnablement donner une mini raquette à un enfant de cet age ? (ma fille étant assez grande pour son age, on va dire 3 ans) Si oui, peut on trouver des mini raquettes pour les tout petits, qui ne soit pas des raquettes de plages en plastique plein ? (car, ce qu'elle aime je crois, c'est aussi la raquette en elle même, avec le manche, un cordage, bref... comme les grands quoi !) merci ! (non, je ne souhaite pas que ma fille devienne une future Hingis ou autre, loin de là ! Juste que l'on a des terrains en bas de mon immeuble et elle a l'air d'adorer ça... étonnant, car en plus elle ne m'a pas vraiment vu jouer ni préparer mes affaires, vu que je ne joue plus depuis plus d'1 an...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Combien mesure t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Bonjour, une question toute simple : Depuis quelques jours, ma fille, 2 ans et 2 mois (et oui) veut "youer tennis", prendre "aquette" et s'amuse comme une folle avec ma raquette (adulte) et une balle (sans chercher à taper avec en plus) ... et lorsque nous allons au parc avec elle, on passe devant des terrains juste en bas de chez moi (en libre acces), elle nous tire pour y aller faire un tour. Bon, je pense que ca peut lui passer tres vite, mais quand même, c'est assez marrant. Est ce que l'on peut raisonnablement donner une mini raquette à un enfant de cet age ? (ma fille étant assez grande pour son age, on va dire 3 ans) Si oui, peut on trouver des mini raquettes pour les tout petits, qui ne soit pas des raquettes de plages en plastique plein ? (car, ce qu'elle aime je crois, c'est aussi la raquette en elle même, avec le manche, un cordage, bref... comme les grands quoi !) merci ! (non, je ne souhaite pas que ma fille devienne une future Hingis ou autre, loin de là ! Juste que l'on a des terrains en bas de mon immeuble et elle a l'air d'adorer ça... étonnant, car en plus elle ne m'a pas vraiment vu jouer ni préparer mes affaires, vu que je ne joue plus depuis plus d'1 an...) Et pourquoi tu ne pourrais pas lui donner une mini raquette, du moment que tu l'as choisi adaptée à la taille de ta fille ? Donc pour répondre à ta 2e question, oui ça existe et elles sont en alumium et on même un manche et un cordage . Tu peux en trouver par exemple pour pas cher ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Bonjour, une question toute simple : Depuis quelques jours, ma fille, 2 ans et 2 mois (et oui) veut "youer tennis", prendre "aquette" et s'amuse comme une folle avec ma raquette (adulte) et une balle (sans chercher à taper avec en plus) ... et lorsque nous allons au parc avec elle, on passe devant des terrains juste en bas de chez moi (en libre acces), elle nous tire pour y aller faire un tour. Bon, je pense que ca peut lui passer tres vite, mais quand même, c'est assez marrant. Est ce que l'on peut raisonnablement donner une mini raquette à un enfant de cet age ? (ma fille étant assez grande pour son age, on va dire 3 ans) Si oui, peut on trouver des mini raquettes pour les tout petits, qui ne soit pas des raquettes de plages en plastique plein ? (car, ce qu'elle aime je crois, c'est aussi la raquette en elle même, avec le manche, un cordage, bref... comme les grands quoi !) merci ! (non, je ne souhaite pas que ma fille devienne une future Hingis ou autre, loin de là ! Juste que l'on a des terrains en bas de mon immeuble et elle a l'air d'adorer ça... étonnant, car en plus elle ne m'a pas vraiment vu jouer ni préparer mes affaires, vu que je ne joue plus depuis plus d'1 an...) Salut, Mon petit à 2 ans 1/2 mais est grand pour son age. Il a une raquette mini kids de chez major et des balles mousse. il fait des essais d'engagement, essaie d'envoyer sur le mur d'entrainement et commence à essayer de renvoyer lorsque je lui lance la balle. Dès qu'il me voit partir il veut m'accompagner. Avec son grand frêre (5 ans) on met tout dans le sac et direction le terrain. En général ils jouent 1/2 heure et après ils s'amusent entre eux dans la salle. A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 Salut, Mon petit à 2 ans 1/2 mais est grand pour son age. Il a une raquette mini kids de chez major et des balles mousse. il fait des essais d'engagement, essaie d'envoyer sur le mur d'entrainement et commence à essayer de renvoyer lorsque je lui lance la balle. Dès qu'il me voit partir il veut m'accompagner. Avec son grand frêre (5 ans) on met tout dans le sac et direction le terrain. En général ils jouent 1/2 heure et après ils s'amusent entre eux dans la salle. A+ Lannick Merci, ma petite est aussi vraiment grande pour son age... (je le vois par rapport aux 3 ans au parc par ex)... Mais c'est pas un peu jeune quand même ... ?? (remarque, si ca se trouve, dans une semaine elle aura une autre marotte :lol: !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 11, 2008 plus précoce que jan Silva ben... c pas gagné en tout cas , parce que pour l'instant, jour au tennis pour elle se limite à poser la balle à terre et essayer de taper dedans avec la raquette... et si possible la "grande" 'aquette (celle de papa, quoi youpi.) Ah, si le truc pas mal : offrer une raquette à votre (jeune) enfant, ainsi sa maman va enfin s'intéresser au tennis ! (véridique et vérifier le wend passé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 salut rodo,je pense que ta petite fille sera satisfaite d'une head prestige lol.je pense qu in est pas necessaire de se lancer dans des frais.assure toi qu elle aime vraiment le tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Bonjour, une question toute simple : Depuis quelques jours, ma fille, 2 ans et 2 mois (et oui) veut "youer tennis", prendre "aquette" et s'amuse comme une folle avec ma raquette (adulte) et une balle (sans chercher à taper avec en plus) ... et lorsque nous allons au parc avec elle, on passe devant des terrains juste en bas de chez moi (en libre acces), elle nous tire pour y aller faire un tour. Bon, je pense que ca peut lui passer tres vite, mais quand même, c'est assez marrant. Est ce que l'on peut raisonnablement donner une mini raquette à un enfant de cet age ? (ma fille étant assez grande pour son age, on va dire 3 ans) Si oui, peut on trouver des mini raquettes pour les tout petits, qui ne soit pas des raquettes de plages en plastique plein ? (car, ce qu'elle aime je crois, c'est aussi la raquette en elle même, avec le manche, un cordage, bref... comme les grands quoi !) merci ! Oui, tupeux lui acheter une nouvellle raquette pour les plus petits mais attention aux blessures Commencer petit à petit pas tout d'un coup (non, je ne souhaite pas que ma fille devienne une future Hingis ou autre, loin de là ! Juste que l'on a des terrains en bas de mon immeuble et elle a l'air d'adorer ça... étonnant, car en plus elle ne m'a pas vraiment vu jouer ni préparer mes affaires, vu que je ne joue plus depuis plus d'1 an...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 salut rodo,je pense que ta petite fille sera satisfaite d'une head prestige lol.je pense qu in est pas necessaire de se lancer dans des frais.assure toi qu elle aime vraiment le tennis! Salut Pat, chui totalement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflotennis Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 salut rodo,je pense que ta petite fille sera satisfaite d'une head prestige lol.je pense qu in est pas necessaire de se lancer dans des frais.assure toi qu elle aime vraiment le tennis! Salut Pat, chui totalement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 attends, achete en une, chez decath, ca sera moins de 15 euros, tu vas pas te ruiner meme si elle continue pas , faut lui donner les moyens de le savoir a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Dunlop Kid ou Bullit Tecnifibre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 Chez Décathlon, ils ont des raquettes pour les pitchouns. Mais attention peut-être à la taille mini de la bête : s'agit pas qu'elle soit trop lourde à manier. Je joue avec ma puce de 5 ans depuis septembre : elle a le modèle le plus petit de chez Décath (Artengo je crois) + balles en mousse d'initiation/découverte et ça me semble déjà bien suffisant pour démarrer... J'ai l'impression, du haut de ma longue expérience du tennis avec des tout petits (environ deux mois...) qu'il faut se garder de "faire du tennis" histoire de pas les écoeurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites