Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

technologie ou marketing ?

Recommended Posts

voila je voulais connaitre votre avis sur l'évolution des raquettes.

D'après vous, lorsque l'on nous parle de nouvelles technologies (microgel, kfactor, aerogel,...) est ce des salades (par exemple ncode et kfactor exactement identiques, prestige flexpoint et microgel flexpoint, mifil et aerogel,...) ou y a t-il une réelle évolution ?

Personnellement je pense que l'on joue depuis longtemps avec juste du graphite, mais je me demande d'un autre coté est ce que les constructeurs ont le droit d'annoncer des technologies qui au final n'existe pas et de présenter des modèles juste relookés?

Voila je suis curieux de savoir ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les constructeurs ont le droit d'annoncer des technologies qui au final n'existe pas et de présenter des modèles juste relookés?

ça c'est toi qui le dit, comment peux tu prouver cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est toi qui le dit, comment peux tu prouver cela ?

en fait ce n'était pas une affirmation c'était une question, savoir selon vous si c'est le cas ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens les technologies son réelle (N code et FXP se voient bien visuellement) et ensuite oui il y a bien du marketing, mais on n'est pas si éloigné des voitures, ou tous les deux ans ils redessine une calandre ou le coffre et lui file le nom de x2

On est pas loin non plus du cyclisme ou tous les ans ils te sortent un nouveau vélo avec la peinture qui change, deux trois périphériques (cintre, potence, tige de selle, selle...), de temps en temps ils modifient la géométrie de quelques degrés...

Bref c'est partout pareil, il faut motiver les ventes et sans nouveautés ben les gens ne sont pas poussés au changement, donc le marketing pousse les innovations et les innovations poussent le marketing, c'est un cercle perpétuel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu des 2, peut-être que la technologie bidule n'apportera rien de plus à ton jeu mais je vois mal les fabricants de raquettes avoir des departement recherche et développement rien que pour trouver la prochaine couleur à la mode :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu des 2, peut-être que la technologie bidule n'apportera rien de plus à ton jeu mais je vois mal les fabricants de raquettes avoir des departement recherche et développement rien que pour trouver la prochaine couleur à la mode :whistling:

lol oui c'est sur moi je pensais un peu pareil, cad que les tech existent bien mais n'apportent pas énormément. En fait en essayant les deux federer j'ai pas trop pu sentir de diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×