Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kimc

cordage pour KBlade 98

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une KBlade 98 et je souhaiterai la faire cordée avec un bon cordage wilson mais pour pas trop cher.Que me proposez vous ?

Je pense que le K-GUT 16 est pas mal. Il est à environ 20 euros

en fait le truc embêtant c'est que Wilson fait pas de cordage bon marché.

en fait le truc embêtant c'est que Wilson fait pas de cordage bon marché.

Tu veux donc dire qu'ils sont tous chers ?

Si je mets un babolat pro hurricane ... ?

Peux-tu nous décrire ton style de jeu et ce que tu attends de ton cordage s'il te plait. :innocent:

Car là, on peut te citer pleins de cordages qui ne sont pas forcement adaptés à ton style de jeu.

J'ai un type de jeu plutot d'attaque, avec pas mal de monter au filet . Je recherche donc un cordage alliant puissance et controle

Bonjour, j'ai une KBlade 98 et je souhaiterai la faire cordée avec un bon cordage wilson mais pour pas trop cher.Que me proposez vous ?

Hello, personnellement je corde avec du cyber power 1.25 . Puissance , controle et très bon à la volé " j'ai le même type de jeu que toi "

Pourquoi vouloir rester avec wilson en cordage? :blink:

A+

bin pr un attaquant, le pro hurricane.... :cry::crazy::wacko:

tu casses bcp?

Peux-tu nous décrire ton style de jeu et ce que tu attends de ton cordage s'il te plait. :innocent:

Car là, on peut te citer pleins de cordages qui ne sont pas forcement adaptés à ton style de jeu.

:huh::blink::lol::w00t::excl::excl:

Non sans déconer les gars, je crois que tambouil a raison... tout fout le camp !!

Jibe, tu veux conseiller un cordage pour un autre alors que tu ne sais meme pas trouver le tien ???

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=16243

Je présume que tu as déja eu une Kblade ente les mains, joué avec, testé différents cordages ?

Peut etre aurais tu mieux fait dans ce cas de faire les tests avec ta N6.2 :whistling:

Faut arreter de se br... genre je connais tout en matos !!

On donne son avis sur ce qu'on connait, experimenté, testé, comparé. basta !

Et on admet que ceux qui en font leur metier puissent avoir plus d'experience...

(Ou alors j'ai tout faut et Jibe est juste dévoué et prépare le terrain pour que ceux qui savent mieux que lui aient tous les éléments pour une réponse appropriée et personalisée... ^_^ )

(Et désolé pour le H.S.)

Non sans déconer les gars, je crois que tambouil a raison... tout fout le camp !!

faut raison garder qd même!

je suis pour le polycordageschoix, pas pr la guerre des mondes...

Salut Kimc,

je me pose la même question en ce moment pour mes KBlade.

Les miennes sont cordées en PP 1,18 à 25 pour l'une et 24 kgs pour l'autre. Résultat : pas mal au bras mais pas beaucoup de sensations non plus. Certains diraient que j'aurais dû m'en douter (raquette contrôle, plan de cardage serré 20x18, cordage contrôle).

Du coup je compte baisser (radicalement :P ) la tension, genre 22 kgs. Avec ce type de cordage et de cadre, je pense que je ne perdrai pas du tout en contrôle.

Si ça ne s'améliore pas, ben on tentra un multi !

En tout cas il ne faut pas avoir peur de corder vraiment bas (je dis "vraiment bas" par rapport aux tensions avec lesquelles on avait l'habitude de jouer avant l'arrivée en masse des polys). Eh oui, le matériel évolue, la tête doit suivre aussi... ^_^

Kblade Tour, je suis en wilson NXT Tour 24/25, excellent mais pas donné...

je ne sais pas trop quoi mettre non plus sur une kBlade 98... J'ai un jeu de fond de court avec de grand coup droit lifté, je suis plutot attanquant de fond de cours... Je casse souvent donc il me faut quelquechose de résistant! Je joue avec du Big Banger alu mais j'ai peur que ce ne soit un peu dur vu que la raquette est fort rigide... :unsure:

Salut Kimc,

je me pose la même question en ce moment pour mes KBlade.

Les miennes sont cordées en PP 1,18 à 25 pour l'une et 24 kgs pour l'autre. Résultat : pas mal au bras mais pas beaucoup de sensations non plus. Certains diraient que j'aurais dû m'en douter (raquette contrôle, plan de cardage serré 20x18, cordage contrôle).

Du coup je compte baisser (radicalement :P ) la tension, genre 22 kgs. Avec ce type de cordage et de cadre, je pense que je ne perdrai pas du tout en contrôle.

Si ça ne s'améliore pas, ben on tentra un multi !

En tout cas il ne faut pas avoir peur de corder vraiment bas (je dis "vraiment bas" par rapport aux tensions avec lesquelles on avait l'habitude de jouer avant l'arrivée en masse des polys). Eh oui, le matériel évolue, la tête doit suivre aussi... ^_^

il existe pleins de cordages en 1.10 (timo par exemple, msv etc) et du 1.12 (ace etc)

dc teste! si tu veux le plein de sensations, tente en hybride: selon le type de montage et les cordages associés, tu favoriseras tel ou tel aspect.

pr augmenter la jouabilité de ta raquette, mets un boyau en montants et garde un pp 1.18, voire un plasma PURE, un luxilon supersense, un timo, un ace, un msv..

sit uveux conserver le controle/prise d'effets en plus confortable et puissant, tu fais l'inverse.

si besoin, MP moi, on en parlera.

je ne sais pas trop quoi mettre non plus sur une kBlade 98... J'ai un jeu de fond de court avec de grand coup droit lifté, je suis plutot attanquant de fond de cours... Je casse souvent donc il me faut quelquechose de résistant! Je joue avec du Big Banger alu mais j'ai peur que ce ne soit un peu dur vu que la raquette est fort rigide... :unsure:

svt, ça veut dire quoi en nombre d'heures de jeu?

il existe tt un tas de solutions, dc, fournis plus de details, et le forum t'aidera :)

svt, ça veut dire quoi en nombre d'heures de jeu?

il existe tt un tas de solutions, dc, fournis plus de details, et le forum t'aidera :)

Je joue environ 6 h/sem. J'ai un revers a une main, je slice peu et meme en revers, je lift beaucoup. En coup-droit, je lift souvent mais j'aime bien attaquer à plat! En fait j'aime bien les cordages monofilament pcq ils sont puissants! Mais le big banger alu n'est pas un peu dur?? Je veux pas me pèter le coude^^ Il n'y a pas d'autre cordage dans le meme genre...?

Je joue environ 6 h/sem. J'ai un revers a une main, je slice peu et meme en revers, je lift beaucoup. En coup-droit, je lift souvent mais j'aime bien attaquer à plat! En fait j'aime bien les cordages monofilament pcq ils sont puissants! Mais le big banger alu n'est pas un peu dur?? Je veux pas me pèter le coude^^ Il n'y a pas d'autre cordage dans le meme genre...?

tu casses ts les cbien d'heures de jeu? quelle tension?

bien sûr qu'il existe des cordages "controle" comme l'alu, mais toi, que recherches tu? plus de confort deja semble t il, une certaine puissance à priori..

Avec du luxilon big Banger alu 1.25 essaies à 22/21 kg, c'est vraiment pas mal ^_^

Avec du luxilon big Banger alu 1.25 essaies à 22/21 kg, c'est vraiment pas mal ^_^

non non, 12, c'est mieux :)

ou 8, non ?

PS: avant de conseiller une tension, renseigne toi sur celle qu'il utilise. ton intervention ALORS prendra un sens ;)

je tends a 25/25. Je jouait avant avec des cordages multis, tecnifibre duramix par exemple, babolat pro hurricane(pas tour!), babolat Xcel premium,.. là je cassais beaucoup! Maintenant avec le Big Banger alu, j ai plus de problème mais j ai juste peur qu'il ne soit un peu dur pour cette raquette deja très rigide... :unsure:

Je jouais avec les flexpoint prestige que je trouve plus lourde bien sûr mais aussi plus souple...

Je crois que la tension a 21/22 je vais pas supporter :D , c est un peu trop peu ça...meme en big banger...

Le tecnifibre pro red code, on m'en a dit beaucoup de bien...

je tends a 25/25. Je jouait avant avec des cordages multis, tecnifibre duramix par exemple, babolat pro hurricane(pas tour!), babolat Xcel premium,.. là je cassais beaucoup! Maintenant avec le Big Banger alu, j ai plus de problème mais j ai juste peur qu'il ne soit un peu dur pour cette raquette deja très rigide... :unsure:

Je jouais avec les flexpoint prestige que je trouve plus lourde bien sûr mais aussi plus souple...

Je crois que la tension a 21/22 je vais pas supporter :D , c est un peu trop peu ça...meme en big banger...

Le tecnifibre pro red code, on m'en a dit beaucoup de bien...

le red code n'a rien à voir avec l'alu: c plus costaud, et bcp moins puissant aussi.

si tu veux un cordage plus souple, soit tu te tournes vers un luxilon supersense (par exemple) à 24kg, soit tu pars sur un hybride pour assouplir ton tamis: alu montants/travers promix (c du duramix en 1.30), wilson NXT, etc.., tjrs à 24kg.

non non, 12, c'est mieux :)

ou 8, non ?

PS: avant de conseiller une tension, renseigne toi sur celle qu'il utilise. ton intervention ALORS prendra un sens ;)

C'est pour ça que j'ai donné un nom de cordage avec la tension :lol: !

J'utilise cette combinaison et je souhaitais juste en faire profiter les autres. La blade étant rigide, et le luxilon étant un cordage qui ne perd pas sa tension, le fait de jouer à basse tension est moins problématique qu'avec d'autres cordages, et tu gardes un trés bon contrôle. ^_^

Maintenant au prix du luxilon, on pourra toujours me dire que si mes conseils ne conviennet pas à son jeu ça fait cher le test…

Ah ben là ben oui…

il existe pleins de cordages en 1.10 (timo par exemple, msv etc) et du 1.12 (ace etc)

dc teste! si tu veux le plein de sensations, tente en hybride: selon le type de montage et les cordages associés, tu favoriseras tel ou tel aspect.

pr augmenter la jouabilité de ta raquette, mets un boyau en montants et garde un pp 1.18, voire un plasma PURE, un luxilon supersense, un timo, un ace, un msv..

sit uveux conserver le controle/prise d'effets en plus confortable et puissant, tu fais l'inverse.

si besoin, MP moi, on en parlera.

Merci tambouil, c'est sympa. Je n'hésiterai pas à te demander des conseils. Mais je pense sérieusement à revendre mes KBlade. Je joue depuis 2 mois avec les PS 6.0 95 et j'ai retrouvé des sensations et une joabilité uniques :lol: .

Sinon, à part le boyau en montant, on peut trouver un substitut... enfin moins cher quoi ! Et pas la peine de me dire que le rendement est fonction du prix :P !