olivierb Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Bonjour à tous, J'ai une raquette AeroPro Drive 06/07 sur laquelle j'ai fait poser un cordage Wilson NXT 15L à 26/25 kg. Surement à cause de mon manque de puissance je n'arrive pas à accélerer la balle que ce soit à plat ou en lift. Malgré les recommandations de cordage entre 25 et 28 kg sur le manche de la raquette, est-ce que je peux descendre la tension à 24/22 ou 23/21 kg pour corriger mon manque de puissance sans pour autant que ce soit injouable ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 salut j'ai la même raquette et le même cordage. Tendu à 27-28kg, je trouve que ça à beaucoup de puissance. Si tu baisse tu risques vraiment de te trouver avec un filet à papillon, tu peux toujours essayer, mais ça risque de pas être top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 salut j'ai la même raquette et le même cordage. Tendu à 27-28kg, je trouve que ça à beaucoup de puissance. Si tu baisse tu risques vraiment de te trouver avec un filet à papillon, tu peux toujours essayer, mais ça risque de pas être top. Idem . A moins de 25kg avec ce genre de cadre et de cordage, adieu le contrôle... Au pire test avec 25kg partout, voir 24M/25T . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Charles Roche d'Or Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Perso je voudrais changer mon Luxilon BB Alu qui me fracasse le bras pour un Signum PolyPlasma Pure mais est-ce que je dois beaucoup diminuer la tension comme pour le PP orange ? Il s'agit de recorder une raquette Volkl Catapult 4 (16x19) Merci d'avance pour vos conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danceteria Signaler ce message Posté(e) June 28, 2008 Je vien de recevoir mes cadres k blade98 et comme sa change du tout au tout ave mes ancien cadre (k six one team) j'aimerai savoir quelle tension mettre sur mes nouveau cadre (j'etais à 23/24 sur mes six one team) voilà merci d'avance Ps: je cherche un bon compromi puissance controle avec un leger + pour la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2008 Bonjour à tous, J'ai une raquette AeroPro Drive 06/07 sur laquelle j'ai fait poser un cordage Wilson NXT 15L à 26/25 kg. Surement à cause de mon manque de puissance je n'arrive pas à accélerer la balle que ce soit à plat ou en lift. Malgré les recommandations de cordage entre 25 et 28 kg sur le manche de la raquette, est-ce que je peux descendre la tension à 24/22 ou 23/21 kg pour corriger mon manque de puissance sans pour autant que ce soit injouable ? Merci d'avance ! bien sûr que tu peux descendre les tensions! le wilson nxt est pas tres puissant, tourne toi vers le nxt TOUR, le xcell power, le nrg² et le x one si tu veux accroitre l'élasticité de ton cordage, surtout si tu tends à 24/23. ps: @ Dedal et Tchibe: ce n'est pas parce que vous partagez le même cadre que vous avez le même style de jeu, technique et physique. Des clients jouent à 19 en blade, dois je leur dire que tchibe et dedal tendant plus, c'est qd même bizarre de si peu tendre? Rafa tend à 24.5kg, qui de toi dedal ou rafa joue trop tendu? ou trop bas? Les gars, adaptez vous à la question et à la personne en face de vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2008 Je vien de recevoir mes cadres k blade98 et comme sa change du tout au tout ave mes ancien cadre (k six one team) j'aimerai savoir quelle tension mettre sur mes nouveau cadre (j'etais à 23/24 sur mes six one team) voilà merci d'avance Ps: je cherche un bon compromi puissance controle avec un leger + pour la puissance salut! si tu conserves le même cordage que pr tes k6.1 team, et au vu de tes attentes, utilises la même tension pr les blade: tu trouveras ton léger + de puissance sans sacrifier le controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danceteria Signaler ce message Posté(e) June 28, 2008 ok merci beaucoup de ta reponse rapide , je vais faire ça des aujourd'hui alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2008 ok merci beaucoup de ta reponse rapide , je vais faire ça des aujourd'hui alors t'en prie! bonne journée, fais toi plaisir, avec ce soleil ça sent le tennis/merguez !! si il y avait pas les soldes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danceteria Signaler ce message Posté(e) June 28, 2008 chez moi les soldes commence lundi donc tennis barbecue et piscine et re un peu tennis aaaaaalala c'est bon les vacances moi je dis (dsl pour ceux qui n'y sont pas ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twiekk Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 j'ai la meme raquette que toi mais pour l'instant j'ai un pro hurricanne tour tendu a 27 et pour la puissance j'utilise mes bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hangri Signaler ce message Posté(e) July 8, 2008 j'ai la meme raquette que toi mais pour l'instant j'ai un pro hurricanne tour tendu a 27 et pour la puissance j'utilise mes bras Si tu peux utiliser tes jambes, c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites