Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non je casse jamais en 2 ans de tennis, jamais casser

promix, xr3, wilson reaction, babolat powergy 1.30 pr citer els grandes marques.

evites les cordages head, c plan plan..

Posté(e)
Extreme-tennis hexago pour le contrôle et la prise d'effet

Kirschbaum pro line 2 pour le confort et la puissance

A toi de choisir

;)

T'es sûr ? L'hexago, une copine qui est 40 l'a essayé en jauge 1.28, elle avait pas beaucoup de sensation quand elle kickait sur seconde. Maintenant, elle est passé sur du Kirschbaum Air Magic Soft Lift Power, jauge 1.23, tendu à 23 kg, elle peut enfin faire exprimer tous ses coups, elle qui est si complète.

Posté(e)

deja, un mec qui a jamais cassé de sa vie, s'il se met à jouer en copoly, et qu'il attend qu'il cède pr le remplacer= coude fusillé.

en plus débutant ou presque, dc guipage pr débuter me semble plus cohérent.

Posté(e)
T'es sûr ? L'hexago, une copine qui est 40 l'a essayé en jauge 1.28, elle avait pas beaucoup de sensation quand elle kickait sur seconde. Maintenant, elle est passé sur du Kirschbaum Air Magic Soft Lift Power, jauge 1.23, tendu à 23 kg, elle peut enfin faire exprimer tous ses coups, elle qui est si complète.

Oui j'ai eu le meme probleme au sein de mon club, pour une fille également...

la jauge 1.23 lui a permis aussi de beaucoup mieux choper, pour le kick pas trop de changement, pas de pb de ce coté la...

Cela lui a vallu beaucoup plus de précision quand elle faisait retour volée en chopant

Posté(e)

Ouais, j'imagine qu'elle se sent mieux aussi en chip-and-charge côté coup droit et revers. La diff se fait dans ces secteurs de jeu, d'après ce que j'entend autour de moi ^^.

Posté(e)

Hexago en jauge 1,28??? :blink: connais pas (en jauge 1,25 et 1,30 oui :P )

Une 40 qui kicke et sur seconde??? :blink: connais pas (c'est même rare des 15/1 15/3 qui kicke sur seconde) :P

Kirschbaum Air Magic Soft Lift Power??? :blink: connais pas (je suis un âne là :lol: )

Plus sérieusement, le hexago devoile toutes ses facettes lorsque la personne avance dans la balle, qu'elle possède une bonne vitesse de bras et possède une prise fermé. Ce genre de personne exploite le cordage et ca devient un vrai régal.

Je pense que mademoiselle n'a pas de prise fermé.

Il y a plusieurs types de cordages pour accentuer les effets :

Cordage avec forme triangulaire, hexagonale, octogonale... :

les personnes qui ont une prise fermé verront leur effets s'accentuer, par contre la personne qui recouvre n'accentura pas ses effets et n'exploitera pas entièrement le cordage, elle bénéficiera du contrôle. Le cordage est donc a moitié exploité.

Cordage avec forme spiralé (comme le curio) :

Total accentuation des effets pour la personne qui recouvre. Chipe, slice c'est excellent.

Par contre la personne qui a une prise fermé, c'est la catastrophe moins de prise d'effet sauf si il le coupe avec un mono non structuré dans les travers

Cordage avec surface rugueuse (polyfibre cobra (au détour excelllent cordage :P ), kirschbaum super smash spiky...):

L'avantage de ce cordage est qu'une personne qui recouvre ou qui possède une prise fermée verra ses effets s'accentuer

Nul doute que mademoiselle aurait du prendre un cordage spiralé ou avec surface rugueuse pour accentuer ses effets.

Toujours demandé conseil à Monsieur qui vend ses cordages, Toujours :rolleyes:

C'est tout pour le moment... :lol:

Posté(e)
deja, un mec qui a jamais cassé de sa vie, s'il se met à jouer en copoly, et qu'il attend qu'il cède pr le remplacer= coude fusillé.

en plus débutant ou presque, dc guipage pr débuter me semble plus cohérent.

Je suis ne suis pas débutant. Mon prof ma dit que j'ai un niveau 30/5 et que dans quelques mois si je m'améliore, un niveau 30

Posté(e)
Je suis ne suis pas débutant. Mon prof ma dit que j'ai un niveau 30/5 et que dans quelques mois si je m'améliore, un niveau 30

Je ne connais pas les classements en France, mais chez nous çà fait 5 classements... :huh:

Posté(e)

Y'a un paquet de 30/5 qui déplacent pas des montagnes, je pense que le probleme vient surtout du fait que tu ne casses que tres peu, donc les copoly risuent de te blesser alors que les multis meme s'ils coutent chers, tu les amortiras dans la durée et le rendement car tu n'auras pas besoind e le changer au bout de 20h.

Posté(e)

juste pour info :

il est autorisé par la loi de changer un cordage avant qu'il ne soit cassé :whistling:

Posté(e)
Y'a un paquet de 30/5 qui déplacent pas des montagnes, je pense que le probleme vient surtout du fait que tu ne casses que tres peu, donc les copoly risuent de te blesser alors que les multis meme s'ils coutent chers, tu les amortiras dans la durée et le rendement car tu n'auras pas besoind e le changer au bout de 20h.

je souscris pleinement à la démonstration de ma médiocre participation

9x sur 10, lex joueurs attendent de casser pr changer leurs cordages. or avec un coppoly le risque de blessure s'accroit d'une part par sa structure, un tube plein ultra rigide

d'autre part car en vieillissant il se met à vibrer, la couche externe etant usée.

aussi pr un joueur en phase de progression et qui n'a jamais cassé de sa vie, le guipage demeure l'alternative la plus économique et confortable.

ceci etant dit, si il change son cordage ttes les 10h de jeu, alors à lui le monde magique des copoly!