miralf Signaler ce message Posté(e) June 22, 2008 bonjour à tous ! je viens de reprendre ce merveilleux sport après 6 ans de non pratique.... mea culpa je viens de rejouer ce jour, le revers ca va, mais le coup droit catastrophe ! je viens de mater quelques vidéos de grip, apparemment j'utilise la face "2" alors que les videos ne montrent que des faces plus "liftées" en fait mais si je prends 3 ca va dans le filet direct... en fait cela a l'air d'etre une semi fermée, mais la classique continentale me fait faire une crepe pas possible et la fermée c'est dans le filet.... le probleme actuel est que je leve trop ma balle cependant je trouve , j'ai du mal à raser le filet de moins d'un metre que faire ? merci +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00-sampras-00 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2008 Pour la prise de raquette, ne te pose pas de question. Tu peux au sinon, commencer à jouer dans les carrés de service pour retrouver quelques sensations. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) June 22, 2008 tu prends une prise semi western ( cf : celle de federer ) .. je pense que c'est la meilleure à mon avis pour realiser tout types de coup droit place toi bien par rapport à la balle surtout et cherche bien à frapper en avancant !! , fait un mouvement assez "grand" qui vient chercher bien derriere pour donner plus d'amplitude à ta frappe. voili voulou quelques petits "conseils" .. BYE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2008 bonjour à tous ! je viens de reprendre ce merveilleux sport après 6 ans de non pratique.... mea culpa je viens de rejouer ce jour, le revers ca va, mais le coup droit catastrophe ! je viens de mater quelques vidéos de grip, apparemment j'utilise la face "2" alors que les videos ne montrent que des faces plus "liftées" en fait mais si je prends 3 ca va dans le filet direct... en fait cela a l'air d'etre une semi fermée, mais la classique continentale me fait faire une crepe pas possible et la fermée c'est dans le filet.... le probleme actuel est que je leve trop ma balle cependant je trouve , j'ai du mal à raser le filet de moins d'un metre que faire ? merci +++ c tjrs bon d'avoir des reperes visuels de ce qui se fait de mieux. en vitesse reelle, ça donne ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) June 22, 2008 c tjrs bon d'avoir des reperes visuels de ce qui se fait de mieux. en vitesse reelle, ça donne ça. bien joué tamb' c'est clair qu'avec une video on visualise mieux le geste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Juste une question, sur la vidéo mise en ligne par tamb', il tape à plat Fed' ou il lifte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Juste une question, sur la vidéo mise en ligne par tamb', il tape à plat Fed' ou il lifte? Sur la video en slow motion ? Fed recouvre sa balle avec un lift assez prononcé on le voit lors du contact tamis/balle , il frappe la balle de bas en haut . J'peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Sur la video en slow motion ? Fed recouvre sa balle avec un lift assez prononcé on le voit lors du contact tamis/balle , il frappe la balle de bas en haut . C'est bien ce qui me semblait... C'est beau ce coup au ralenti... Quel esthète du tennis ce Fed'! Merci de ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 autre coup droit lifté de Fed' : http://fr.youtube.com/watch?v=nNm-Vo38Jeo&...feature=related Fed à un lift different de celui de rafa mais je prefere son coup droit legerement recouvert / plat = enorme : http://fr.youtube.com/watch?v=skDrN77kbas&...feature=related Best forehand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Je paierai pour savoir faire ce coup droit à plat long de ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Je paierai pour savoir faire ce coup droit à plat long de ligne C'est mon coup preferé ! j'adore le faire !! en plus j'utilise une prise semi western comme fed dommage que j'ai pas la meme efficacité mdr .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 Moi tu vois, je connais la technique pour le faire je pense mais j ose pas le tenter, chaque fois que l'occasion se présente, je joue croisé en liftant. C'est pas joli mais ça gagne... Sinon à l'entrainement, j'en passe un sur dix à plat comme Fed'... Donc c'est nul... PS: Je joue avec la même prise que toi; semi-western! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 9, 2008 PS: Je joue avec la même prise que toi; semi-western! La classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites