Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miralf

coup droit... oula dure la reprise

Recommended Posts

bonjour à tous !

je viens de reprendre ce merveilleux sport après 6 ans de non pratique.... mea culpa

je viens de rejouer ce jour, le revers ca va, mais le coup droit catastrophe !

je viens de mater quelques vidéos de grip, apparemment j'utilise la face "2" alors que les videos ne montrent que des faces plus "liftées" en fait

mais si je prends 3 ca va dans le filet direct...

en fait cela a l'air d'etre une semi fermée, mais la classique continentale me fait faire une crepe pas possible et la fermée c'est dans le filet....

le probleme actuel est que je leve trop ma balle cependant je trouve , j'ai du mal à raser le filet de moins d'un metre

que faire ?

merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prise de raquette, ne te pose pas de question.

Tu peux au sinon, commencer à jouer dans les carrés de service pour retrouver quelques sensations.

Bonne chance :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends une prise semi western ( cf : celle de federer ) .. je pense que c'est la meilleure à mon avis pour realiser tout types de coup droit

place toi bien par rapport à la balle surtout et cherche bien à frapper en avancant !! , fait un mouvement assez "grand" qui vient chercher bien derriere pour donner plus d'amplitude à ta frappe.

voili voulou quelques petits "conseils" ..

BYE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !

je viens de reprendre ce merveilleux sport après 6 ans de non pratique.... mea culpa

je viens de rejouer ce jour, le revers ca va, mais le coup droit catastrophe !

je viens de mater quelques vidéos de grip, apparemment j'utilise la face "2" alors que les videos ne montrent que des faces plus "liftées" en fait

mais si je prends 3 ca va dans le filet direct...

en fait cela a l'air d'etre une semi fermée, mais la classique continentale me fait faire une crepe pas possible et la fermée c'est dans le filet....

le probleme actuel est que je leve trop ma balle cependant je trouve , j'ai du mal à raser le filet de moins d'un metre

que faire ?

merci +++

c tjrs bon d'avoir des reperes visuels de ce qui se fait de mieux.

en vitesse reelle, ça donne ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tjrs bon d'avoir des reperes visuels de ce qui se fait de mieux.

en vitesse reelle, ça donne ça.

bien joué tamb' c'est clair qu'avec une video on visualise mieux le geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, sur la vidéo mise en ligne par tamb', il tape à plat Fed' ou il lifte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, sur la vidéo mise en ligne par tamb', il tape à plat Fed' ou il lifte?

Sur la video en slow motion ? Fed recouvre sa balle avec un lift assez prononcé on le voit lors du contact tamis/balle , il frappe la balle de bas en haut .

J'peux me tromper :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la video en slow motion ? Fed recouvre sa balle avec un lift assez prononcé on le voit lors du contact tamis/balle , il frappe la balle de bas en haut .

C'est bien ce qui me semblait... C'est beau ce coup au ralenti... Quel esthète du tennis ce Fed'!

Merci de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre coup droit lifté de Fed' : http://fr.youtube.com/watch?v=nNm-Vo38Jeo&...feature=related

Fed à un lift different de celui de rafa mais je prefere son coup droit legerement recouvert / plat = enorme :

http://fr.youtube.com/watch?v=skDrN77kbas&...feature=related

Best forehand :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je paierai pour savoir faire ce coup droit à plat long de ligne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paierai pour savoir faire ce coup droit à plat long de ligne :)

C'est mon coup preferé ! j'adore le faire !! en plus j'utilise une prise semi western comme fed :lol: dommage que j'ai pas la meme efficacité mdr ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tu vois, je connais la technique pour le faire je pense mais j ose pas le tenter, chaque fois que l'occasion se présente, je joue croisé en liftant. :( C'est pas joli mais ça gagne...

Sinon à l'entrainement, j'en passe un sur dix à plat comme Fed'... Donc c'est nul...

PS: Je joue avec la même prise que toi; semi-western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Je joue avec la même prise que toi; semi-western!

La classe B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×