Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miralf

Conseil raquette

Recommended Posts

bonjour

j'ai 26 ans, je me remets au tennis ce week-end pour la premiere fois depuis 5 ans, j'ai enfin le temps de rejouer (études finies... enfin)

j'ai un niveau correct sans plus, je n'ai jamais vraiment fait de compet pour etre classé....

je cherche une raquette dans les 100 euros

je joue avec avec des frappes coup droit en fond de court plutot à plat, un revers à 2 mains à plat mais parfois avec bcp d'effets en revers slicés (heritage du ping pong), et de nombreuses amorties/montée au filet

je mesure 1.85m pour 80 kg, je ne frappe pas comme un bourrin, je prefere "placer"

j'ai vu la wilson n court ? qu'en pensez vous ? ou que choisir d'autres pour ce budget approximatif ?

merci de me répondre, je vais l'acheter vendredi dans 2 jours...

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une wilson npro open qui me convient tout à fait... tu devrais essayer de la tester... elle est polyvalente, agréable, plutôt sympa niveau look...

j'ai un niveau de débutant mais je me sens bien avec

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up merci, achat vendredi et chui un peu perdu dans cet océan de raquettes...

Salut miralf, tu ne devrais pas acheter de raquette sans essayer, surtout que les soldes vont arriver et que tu pourras avoir un cadre de bien meilleure qualité que la wilson pour le même prix.

Il me semble que si tu aimes monter à la vollée, les coups en touché, il faudrait te diriger vers un cadre qui a un équilibre neutre ou en manche: autour de 32.

Pour la tolérance un tamis vers 660 voir 645. Pour le poids il faut voir ce que tu aimes mais autour de 280g ça peut être pas mal.

Il y a pas mal de cadres qui rentrent dans ces caractéristiques, pas cher je peux te conseiller la head heat, la wilson nsix two, la décathlon 800p et il y en a plein d'autre. Mais surtout essaye ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miralf, tu ne devrais pas acheter de raquette sans essayer, surtout que les soldes vont arriver et que tu pourras avoir un cadre de bien meilleure qualité que la wilson pour le même prix.

Il me semble que si tu aimes monter à la vollée, les coups en touché, il faudrait te diriger vers un cadre qui a un équilibre neutre ou en manche: autour de 32.

Pour la tolérance un tamis vers 660 voir 645. Pour le poids il faut voir ce que tu aimes mais autour de 280g ça peut être pas mal.

Il y a pas mal de cadres qui rentrent dans ces caractéristiques, pas cher je peux te conseiller la head heat, la wilson nsix two, la décathlon 800p et il y en a plein d'autre. Mais surtout essaye ^_^

Wilson N Pro Open (100)

Tamis 645 cm²

Poids (sans cordage) 315 gr

Longueur 69 cm

Equilibre 32 cm

Tout ce que tu as conseillé :lol: sauf pour le poid, mais maintenant pour le poid tout dépend la morphologie du joueur.

Mais c'est vrai que rien ne vaut de l'essayé par toi même ^_^

Maintenant concernant la "qualité" de la N pro open, rien à redire, j'en ai deux et sont super et le prix, certain sites les vendent pour 89.95€ (ancien modèle je présice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait 300 gr non cordée la N pro open .

320 g cordée, grip, surgip et antivib

de plus, elle est équilibrée en manche donc le poids se fait pas ressentir, elle est assez maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses, le souci est que je file l'acheter vendredi et qu'apres je pars en congres samedi et reviens dimanche pour jouer, donc pas d'essai possible sauf si le magasin a un mur mais peu probable??

d'ailleurs vous faites comment pour essayer ? vous filez une caution au vendeur ?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces réponses, le souci est que je file l'acheter vendredi et qu'apres je pars en congres samedi et reviens dimanche pour jouer, donc pas d'essai possible sauf si le magasin a un mur mais peu probable??

d'ailleurs vous faites comment pour essayer ? vous filez une caution au vendeur ?

merci encore

chez décarh si tu as la carte, tu epux l'essayer pendant 72h

si t'as pas la carte tu donne un chèque de caution dont le montant est la valeur de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez décarh si tu as la carte, tu epux l'essayer pendant 72h

si t'as pas la carte tu donne un chèque de caution dont le montant est la valeur de la raquette

d'accord, j'ai leur carte, j'ignorais ce détail...

je peux à la rigueur l'emprunter vendredi soir, jouer le soir meme contre un mur et la rendre le samedi soir eventuellement mais bon, ca va etre chaud...

mon decath fiat une promo sur la head flexpoint fire team (de 129 à 79 euros) valable ? sinon une Nflash pourrais me suffir ?

http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-confirme-285115/

derniere chose pour le grip (1,2,3) il y a une regle à partir de la taile de main ou faut il juger sur place (parce que je regarde la dispo des raquettes dans les differents decathlon de nantes là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, j'ai leur carte, j'ignorais ce détail...

je peux à la rigueur l'emprunter vendredi soir, jouer le soir meme contre un mur et la rendre le samedi soir eventuellement mais bon, ca va etre chaud...

mon decath fiat une promo sur la head flexpoint fire team (de 129 à 79 euros) valable ? sinon une Nflash pourrais me suffir ?

http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-confirme-285115/

la n flash ne vaut vraiment pas le coup

si t'empruntes ta raquette vendredi tu devras la rendre lundi donc je pense que ça te laisse du temps

saches que la n pro open est à 110 € cordée chez décath'pour la flexpoint fire je n'ai qu'un conseil à te donner : teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la n flash ne vaut vraiment pas le coup

si t'empruntes ta raquette vendredi tu devras la rendre lundi donc je pense que ça te laisse du temps

saches que la n pro open est à 110 € cordée chez décath'pour la flexpoint fire je n'ai qu'un conseil à te donner : teste.

ah bon au lieu de 160 euro??? mais il n'y a que 2 grip proposé (3 ou 4) manque de stock ou particularité de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon au lieu de 160 euro??? mais il n'y a que 2 grip proposé (3 ou 4) manque de stock ou particularité de la raquette ?

tu peux la commander au magasin

tu prends quelle taille de manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon au lieu de 160 euro??? mais il n'y a que 2 grip proposé (3 ou 4) manque de stock ou particularité de la raquette ?

outch la raqueete n'est plus dispo que dans un decath sur les 4 du coin... celui qui est pres de chez moi ! je mesure 1,85 pour 80 kg avec des mains "normales" pour ma taille... un grip 3 peut coller ? si oui je la reserve demain matin...

pour jimjim, pas de commande possible, je joue dimanche avec des potes a qui j'ai promis... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch la raqueete n'est plus dispo que dans un decath sur les 4 du coin... celui qui est pres de chez moi ! je mesure 1,85 pour 80 kg avec des mains "normales" pour ma taille... un grip 3 peut coller ? si oui je la reserve demain matin...

pour jimjim, pas de commande possible, je joue dimanche avec des potes a qui j'ai promis... ;)

t'es sûr ?

oui pour le grip 3 voire même grip 4

prends une raquette dans ta main au magasin pour voir

(ta taille ne veut rien la preuve : je fais 1m75 et j'utilise des raquettes en grip 4)

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sûr ?

oui pour le grip 3 voire même grip 4

prends une raquette dans ta main au magasin pour voir

(ta taille ne veut rien la preuve : je fais 1m75 et j'utilise des raquettes en grip 4)

ok

euh sur de quoi ? de la commande ben si je la commande demain, je l'aurais samedi soir ? tu crois ?

elle est à 160 euros dans mon magasin.... c'est ballot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh sur de quoi ? de la commande ben si je la commande demain, je l'aurais samedi soir ? tu crois ?

non tu l'auras jamais samedi soir

passe dans le magasin où elle est dispo et prends la raquette en main pour voir si le grip te convient

par contre, n'achète pas de raquette sans l'avoir essayée, tu risque d'être très déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu l'auras jamais samedi soir

passe dans le magasin où elle est dispo et prends la raquette en main pour voir si le grip te convient

par contre, n'achète pas de raquette sans l'avoir essayée, tu risque d'être très déçu

ok bon et bien il ne me reste qu'à te remercier de ta patience

merci à tous également +++

juste tu l'as vue ou à 110 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon et bien il ne me reste qu'à te remercier de ta patience

merci à tous également +++

juste tu l'as vue ou à 110 euros?

à ton service ^_^

décathlon de pontault-combault (77)

mais saches que les prix à décath' sont nationaux

mais ils sont pas toujours actualisés sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non j'insiste :P

ok je passe demain avant le taf à l'ouverture pour voir tout ca

bonne soirée

:lol:

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

bonne soirée

ah oui je peux l'emprunter vendredi et la rendre lundi, quel nul je n'avais meme pas envisager ce cas de figure ..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais saches que les prix à décath' sont nationaux

la npro open est à 169 euros dans le decath de chez moi... j'ai vérifié de visu avant hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la npro open est à 169 euros dans le decath de chez moi... j'ai vérifié de visu avant hier soir...

elle sera surement en soldes la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sera surement en soldes la semaine prochaine.

dans ce cas je vais en emprunter une et attendre la semaine prochaine... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×