Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ron

Besoin d'aide pour changement de raquettes

Recommended Posts

Slt je me présente, Ronald 1m75 70kg, joueur de fond de cours (coups liftés) classé 15/1.

J'espère passé 2nd série en fin d'année mais ca va être tendu (tt dependra de cet été). Cela dit je joue actuellement avc une babolat z-drive lite, prcq à l'époque je cherchais un cadre super léger. Néanmoins après un an d'utilisation cette raquette ne me convient plus, je recherche plus de controle et de puissance. Je suis actuellement interessé par plusieurs modèls comme la K Six One, Head Microgel Radical Team, Radical MP ou la extreme.

Pourriez vous me donner un avis objectif ou m 'orienter sur d'autres modèles, merci d'avance.

salut

tu t'appelles vraiment ronald?

enfin bref, jte conseille la rad MP : contrôle et puissance. pour plus de puissance, prends l'extreme. le reste jconnais pas

salut

tu t'appelles vraiment ronald?

enfin bref, jte conseille la rad MP : contrôle et puissance. pour plus de puissance, prends l'extreme. le reste jconnais pas

Merci pr ta réponse, et oui je m'appelle ronald prquoi?

Sinon pr toi se serait la rad MP, ok c noté pr contre g entendu dire que l'extreme vibrait enormement, aurais tu des infos!

Je dois tester l'Extrem ce soir, je pourrais te dire ca demain si tu veux.

La radical MP est pas mal du tout par contre si tu lift l'Extrem sera certainement mieux pour toi.

Merci pr ta réponse, et oui je m'appelle ronald prquoi?

Sinon pr toi se serait la rad MP, ok c noté pr contre g entendu dire que l'extreme vibrait enormement, aurais tu des infos!

oui c'est vrai

je l'ai ressenti lorsque je l'ai essayée

personnellement, je te proposerais plus une NPro Open, qui donne plus de contrôle comparé à l'extrem microgel et à la pure drive.

Slt je me présente, Ronald 1m75 70kg, joueur de fond de cours (coups liftés) classé 15/1.

J'espère passé 2nd série en fin d'année mais ca va être tendu (tt dependra de cet été). Cela dit je joue actuellement avc une babolat z-drive lite, prcq à l'époque je cherchais un cadre super léger. Néanmoins après un an d'utilisation cette raquette ne me convient plus, je recherche plus de controle et de puissance. Je suis actuellement interessé par plusieurs modèls comme la K Six One, Head Microgel Radical Team, Radical MP ou la extreme.

Pourriez vous me donner un avis objectif ou m 'orienter sur d'autres modèles, merci d'avance.

pour le lift et la puissance j ai bien aimé la aero pro drive .c est mon prof(be 4/6) qui joue avec ca et je l ai testée dans tous les compartiments du jeu et je la trouve très efficace pour lifter a mort,mais je ne changerais pas avant belle lurette,je reste fidel a ma k six one team!!!!!!!!

Merci pr vos réponse ça fait plaisir, m là j'hésite encore plus k six one, extreme ou radical MP, je ne sais plus ;)

J'avoue que je me laisserai bien tenté par la k six one!!!

Merci pr vos réponse ça fait plaisir, m là j'hésite encore plus k six one, extreme ou radical MP, je ne sais plus ;)

J'avoue que je me laisserai bien tenté par la k six one!!!

Tu ne veux quand même pas acheter sans essayer :blink: ? Et là ça ne devrait quand même pas être insurmontable : tu n'en as que 3 à essayer :whistling:

Bon j'ai essayé l'Extrem Pro hier soir. Mis a part le poid de la raquette, je me suis bien fait plaisir. Ca part bien sur les coups droits et cette raquette est tres efficace sur les lifts. Je n'ai pas eu avec de problème de vibration.

Merci pr tes réactions, je vais tester l'Extrem Pro cet aprem, je vous tiens o jus!

Merci pr tes réactions, je vais tester l'Extrem Pro cet aprem, je vous tiens o jus!

je te conseille de plutot d'essayer l'Extrem(pas la pro). comme je l'ai dit l'Extrem Pro est assez lourde(310g je crois). Etant donne que tu joues actuellement avec une babolat z-drive lite., passer a une Extrem Pro peux etre risque pour ton bras.

Slt, bon alors j'ai testé la microgel extrem hier et je me suis régalé, pr contre j'ai pu également tester la radical MP et là je me suis dit c'est la bonne, plus de controle, maniable bref je crois que mon choix est fait!

Est ce q qlq un a dejà testé la radical MP?

je te conseille de plutot d'essayer l'Extrem(pas la pro). comme je l'ai dit l'Extrem Pro est assez lourde(310g je crois). Etant donne que tu joues actuellement avec une babolat z-drive lite., passer a une Extrem Pro peux etre risque pour ton bras.

C'est une grosse erreur,

La extrem pro fera moins mal à l'avant bras que extrem pour la simple raison que la extrem pro a un poids plus en manche, tu as donc un effet de levier beaucoup moins important. ;)

Plus ta raquette est lourde et plus elle est difficile à manier dans l'espace.

La drive Z lite est plus risqué pour l'avant bras entre ces 3 raquettes, le poids est en tête et traumatise d'avantage l'avant bras.

Un petit rappel :

Poids en tête => plus de chance d'avoir des douleurs à l'avant bras

Poids en manche => plus de chance d'avoir de douleur à l'épaule

C'est une grosse erreur,

La extrem pro fera moins mal à l'avant bras que extrem pour la simple raison que la extrem pro a un poids plus en manche, tu as donc un effet de levier beaucoup moins important. ;)

Plus ta raquette est lourde et plus elle est difficile à manier dans l'espace.

La drive Z lite est plus risqué pour l'avant bras entre ces 3 raquettes, le poids est en tête et traumatise d'avantage l'avant bras.

Un petit rappel :

Poids en tête => plus de chance d'avoir des douleurs à l'avant bras

Poids en manche => plus de chance d'avoir de douleur à l'épaule

Je viens de faire une petit match(perdu 8-6) avec l'Extrem Pro, mais cette fois ci aucune douleure et pas vraiment sentit le poid par rapport a ma raquette d'origine (FXP Instinct). J'Hesiste moi aussi entre l'Extrem Pro et l'Extrem(que je n'ai pas essayer encore).