Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

intérêt d'une machine

Recommended Posts

salut

bon ça fait plusieurs années que je me fais corder mes raquettes (1ère raquette pétée à 13 ans, j'en ai 24...et oui 11). donc je suis comment dire, un peu "dépendant" ce que je supporte plus (c'est pour ça je veux avoir mon permis!!)

enfin bref, c'est bien la machine à corder? bien sûr vient la question de l'amortissement. je casse moyennement (1 fois tous les 2 mois jcrois) je peux aussi corder celle des potes. mai au-delà du budget, de l'amortissement, vient surtout celle de la FORMATION

c'est un apprentissage long et difficile? en plus j'ai une maison alors sa place est toute trouvée : le garage, fini la file d'attente au go sport, les délais d'1 semaine et la pose à 5€!!!

qu'en pensez vous? j'ai vu des machines mécaniques à €250!! en 1 an je l'amortis

http://www.tennis-discount.net/P507_challenger-i.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas si tu aimes le travail manuel, évites si ça ne te plaît pas :lol:

Question formation ça peut paraître dur quand on en a jamais cordé (même si on a déjà vu faire) mais après quelques raquettes c'est vraiment facile.

Question prix le mini c'est 150€ fdpin pour la PRO’S PRO Challenger II, la moins chère chez Arfaian.

- tu peux aussi commander en france pour un meilleur service -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu quelques reply de toi dans certains sujets, tu es un autodidact et t'arrives à corder. ça me motive en fait. j'ai un peu de temps libre et une machine c'est pas si chère (manuelle je précise) mais par contre j'ai que 2 raquettes (enfin la 2ème quand j'aurai des sous lol) et je les vois pas en cobaye. je vais voir sur le web si je trouve pas un "tuto" compréhensible!

merci

ps: tu as déjà commandé sur ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté une machine avant de savoir corder et je n'ai pas eu de mal à apprendre. Avec quelques vidéos de youtube et quelques topics de ce forum ça vient très vite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tutos tu as les vidéos de YULitle : http://www.youtube.com/user/YULitle , qui couvrent vraiment la pose de cordage de A à Z.

C'est en anglais mais je pense que même si tu n'es pas très à l'aise avec cette langue tu peux t'en sortir en reproduisant ce qu'il fait à l'écran.

Il y a aussi d'autres docs par JayCee ou steph71 (entre autres)

Concernant Arfaian, j'ai effectivement commandé chez eux. La commande s'est très bien déroulée mais par contre le SAV est pas très consistant (j'ai un pb non bloquant avec une vis qui limite le mouvement du bras). Tiens je vais les relancer d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. même si c'est pas trop cher, c'est un investissement, et en ces temps maigres, il est nécessaire de le rentabiliser au plus vite. mes partenaires cassent vraiment pas souvent, donc je crois bien que ça va être que pour moi! après jepourrai dire

"un cordeur? pas la peine, je les corde moi même!!"

héhéhé bon j'y vais, merci bon weeeeeeeeek je vais yeuter youtube un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé bon j'y vais, merci bon weeeeeeeeek je vais yeuter youtube un peu

À propos des vidéos, même si c'est bien expliqué ça reste toujours un peu abscons tant qu'on ne peut pas le faire de ses mains :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai yeuté et en effet, je comprends mais pas trop. il parle l'américain, et eux parlent plus avec leur nez qu'avec leur bouche lol. j'ai juste compris le passage pour passer les cordes, faut les bouger et les mettre en diagonal. toute façon jsuis pas pressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai déjà appris!

plus sérieusement, c'est une mécanique qu'il utilise?

et yulitle, il est sympa mais il nous explique pas l'essentiel : comment on garde la tension avec les broches je sais pas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est j'ai déjà appris!

Lui a loupé la technique du wave ahead qui consiste à tisser un travers en avance sur celui qu'on va mettre en tension.

Ça permet de tisser en profitant de la vague au lieu de contre la vague.

Il perd du temps et de l'énergie :P

plus sérieusement, c'est une mécanique qu'il utilise?

et yulitle, il est sympa mais il nous explique pas l'essentiel : comment on garde la tension avec les broches je sais pas quoi

Alors là je sais pas quoi non plus, ça veut trop rien dire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas si tu aimes le travail manuel, évites si ça ne te plaît pas :lol:

Question formation ça peut paraître dur quand on en a jamais cordé (même si on a déjà vu faire) mais après quelques raquettes c'est vraiment facile.

Question prix le mini c'est 150€ fdpin pour la PRO’S PRO Challenger II, la moins chère chez Arfaian.

- tu peux aussi commander en france pour un meilleur service -

ouias bon c'est sympas cette offre mais je parle pas allemand. ya pas une version anglaise comme dans keller sport???

ps: voilà c'est ça la solution. l'américain ne montre pas comment faire avec la tension, et comment todre la corde. l'italien la montre.

bien sûr ya aucun français dans tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me tentait bien mais j'avais peur que cela soit trop compliqué au final pour moi !

Mais c'est sur que sa devient vite interessant quand tu casses souvent ou que tu as plein de différents cordages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de Classimiens qui m'ont commandé une machine à corder Stringway et qui ont bénéficier d'une stage de formation (à Asnières, près de Paris) pour apprendre la bonne utilisation de cette machine. :judge:

L'avis générale est très positive aussi bien pour la machine que pour la formation. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui n'était pas capable à bien corder ses raquettes au bout de quelques semaines et plusieurs raquettes. La perfectionnement peut prendre beaucoup plus longtemps, mais si les bases sont correctes dès le début, c'est juste la pratique qui va amener la facilité en cordant. (y)

La passion et la satisfaction de bien corder soi même est d'avantage l'inspiration et la motivation à corder ses propres raquettes, que les économies réalisées sur les frais des poses et les achats de cordages, mais cet aspect est toujours un bonus appréciable. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi jaycee mais ou achetes tu ta machine a corder stringway ? :P juste pour voir l'offre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de Classimiens qui m'ont commandé une machine à corder Stringway et qui ont bénéficier d'une stage de formation (à Asnières, près de Paris) pour apprendre la bonne utilisation de cette machine. :judge:

L'avis générale est très positive aussi bien pour la machine que pour la formation. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui n'était pas capable à bien corder ses raquettes au bout de quelques semaines et plusieurs raquettes. La perfectionnement peut prendre beaucoup plus longtemps, mais si les bases sont correctes dès le début, c'est juste la pratique qui va amener la facilité en cordant. (y)

La passion et la satisfaction de bien corder soi même est d'avantage l'inspiration et la motivation à corder ses propres raquettes, que les économies réalisées sur les frais des poses et les achats de cordages, mais cet aspect est toujours un bonus appréciable. B)

ha voilà la réponse que j'attendais. j'ai pas envi de mettre en péril mes jolis cadres de OS radical limited édition, qui comme dirait ce cher indiana jones............."sa place est dans un musée!!!"

j'suis en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi jaycee mais ou achetes tu ta machine a corder stringway ? :P juste pour voir l'offre !

Likid,

Je suis l'agent pour la France pour Stringway, je t'envois par MP un documentation sur les machines, leurs prix, options et conditions d'achat et de livraison, plus quelques photos si tu me donnes ton adresse e-mail.

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Likid,

Je suis l'agent pour la France pour Stringway, je t'envois par MP un documentation sur les machines, leurs prix, options et conditions d'achat et de livraison, plus quelques photos si tu me donnes ton adresse e-mail.

JC. B)

Merci a toi Jaycee j'ai tout reçu je lis tout sa !!

Je te tiendrais au jus ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph ou tout autre modo, tu peux déplacer ce topic dans le "machine à corder"? j'avais pas vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Likid ^_^

Pour la machine à corder à 129€, ce prix me paraît ridiculement bas. La qualité en est la cause ou bien c'est autre chose qui cloche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escape tennis propose la challenger I+outils+formation+livraison pour €300! stringway ça sera pour plus tard, quand je serai à même de corder.

c'est comme le permis (quand je l'aurai), je vais commencer par une vieille opel corsa et ensuite, quelques années plus tard, à une golf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escape tennis propose la challenger I+outils+formation+livraison pour €300! stringway ça sera pour plus tard, quand je serai à même de corder.

c'est comme le permis (quand je l'aurai), je vais commencer par une vieille opel corsa et ensuite, quelques années plus tard, à une golf!

Avant d'acheter jette un petit coup d'œil ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter jette un petit coup d'œil ici.

merci .

ouais curio me l'avait montré. le souci yen à deux : yaura sûrement pas de "formation" et surtout, je parle pas du tout allemand. je peuxl'envoyer à un pote mais c'est très technique! ya pas la version anglais comme à keller sports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .

ouais curio me l'avait montré. le souci yen à deux : yaura sûrement pas de "formation" et surtout, je parle pas du tout allemand. je peuxl'envoyer à un pote mais c'est très technique! ya pas la version anglais comme à keller sports

Si si, il y a une explication sur l'utilisation de la machine ici après sur la technique pour corder il y a des videos en pagaille sur youtube ou bien l'explication du maestro ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le topic de fred je comprends rien et le truk en anglais c'est le mode d'emploi. je l'ai vu. mais le souci c'est que pour l'acheter ya plein de truks en allemand et pour traduire bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Curio il peut peut-être t'aider vu qu'il a commandé la sienne chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×