Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Tournoi de Revel-Saint Ferréol (dép 31, région midi-pyrénées)

Recommended Posts

salut à tous

du 19 Juillet au 03 Aout va se dérouler le tournoi de mon club, dont je suis le prof et le juge-arbitre

ça se situe en Haute-Garonne, entre Toulouse et Carcassonne, ça se joue sur terre battue (sauf pour les catégories jeunes et les fins de tableaux intermédiaires, sur dur), dans un super cadre, au bord du lac de Saint Ferréol

le tournoi est richement doté (800€ pour le vainqueur, argent à partir des 1/8èmes de finale, et argent à gagner également pour les vainqueurs des tableaux 4ème et 3ème séries...) , limité à -30 (on en avait trois l'an dernier, j'aimerai en avoir 4 en 1/4 de finale cette année!)

tous les classimiens du coin sont les bienvenus, (et il y en a beaucoup!), ainsi que tous les éventuels vacanciers, ou les joueurs négatifs qui cherchent des points et/ou de l'argent!

précision le cas échéant, l'hébergement est proposé gratuitement...

fiche du tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hébergement gratis ? la classe B)

ps : un ti coup de pub pour Adem en plus :)

on est un peu excentrés par rapport à Toulouse, on mise donc sur une bonne réputation du tournoi, de l'accueil, hébergement gratuit, cadre sympa pour attirer des négatifs (pas seulement, l'année dernière on avait un tableau par classement, soit au moins 10 joueurs par classement, de 30 à 15 )

en + cette année j'ai insisté auprès du président pour donner de l'argent également pour les vainqueurs +55 ans, ainsi que les vainqueurs des tableaux 4ème et 3ème séries...

objectif : minimum 300 participants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est un peu excentrés par rapport à Toulouse, on mise donc sur une bonne réputation du tournoi, de l'accueil, hébergement gratuit, cadre sympa pour attirer des négatifs (pas seulement, l'année dernière on avait un tableau par classement, soit au moins 10 joueurs par classement, de 30 à 15 )

en + cette année j'ai insisté auprès du président pour donner de l'argent également pour les vainqueurs +55 ans, ainsi que les vainqueurs des tableaux 4ème et 3ème séries...

objectif : minimum 300 participants...

Salut. Je peux pas le faire pour ma part car je serais sur Moissac à cette période là (je fais donc Montauban et Valence d'Agen), et je monte dans l'est à partir du 27 juin pour le bapteme de ma nièce.

Sinon je rejoue lundi au TAC à 15/1, je joue un certain MASSE Valentin, il a probablement déjà les points pour monter 15 vu son palma ( http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...LICENCE=2519281 ), j'ai vu qu'il avait fait Revel en Janvier.

Si par hasard tu l'as vu jouer, aurais tu des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh il est 15 là, ptet à l'intermédiaire

dans l'est ? est de la france ou est de toulouse ? :D

Oui, c'est parce qu'il a utilisé les anciens classements pour faire ses tableaux... Enfin bref, je joue à 15 donc (première fois en match officiel).

Pour l'est, je parle de besançon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Je peux pas le faire pour ma part car je serais sur Moissac à cette période là (je fais donc Montauban et Valence d'Agen), et je monte dans l'est à partir du 27 juin pour le bapteme de ma nièce.

Sinon je rejoue lundi au TAC à 15/1, je joue un certain MASSE Valentin, il a probablement déjà les points pour monter 15 vu son palma ( http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...LICENCE=2519281 ), j'ai vu qu'il avait fait Revel en Janvier.

Si par hasard tu l'as vu jouer, aurais tu des conseils à me donner ?

Masse ça joue sérieux, régulier, gaucher qui fait pas de faute, pas un gros coup, même si son coup droit lifté de gaucher est bon, mais il te mettra pas à la rue...

il fait même des fois des matchs en 3 sets sur des gars moins forts que lui, mais il gagne tout le temps! :lol:

il gagne aussi à 5/6 plusieurs fois, à 15 plein de fois, bref le gars pas impressionnant mais qui va finir l'année 5/6 facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masse ça joue sérieux, régulier, gaucher qui fait pas de faute, pas un gros coup, même si son coup droit lifté de gaucher est bon, mais il te mettra pas à la rue...

il fait même des fois des matchs en 3 sets sur des gars moins forts que lui, mais il gagne tout le temps! :lol:

il gagne aussi à 5/6 plusieurs fois, à 15 plein de fois, bref le gars pas impressionnant mais qui va finir l'année 5/6 facile!

Ok, j'ai plus qu'à jouer cranement ma chance, je sers bien de nouveau quand j'y met de la bonne volonté, en espérant que je sois dans un bon jour à la volée...

La dernière fois que j'ai eu ce genre de match, il y a un an au stade, j'avais perdu en 3 sets, j'avais explosé physiquement dans le 3ème. Mais j'étais bien plus en confiance qu'actuellement, et bien mieux physiquement.

Enfin on verra bien, on va se faire plaisir, jouer sa chance à fond et voilà. J'ai vraiment rien à perdre.

Fait chiez qu'il soit gaucher par contre :/

Merci pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au tournoi, quelqu'un me faisait remarquer hier que, vu que l'on distribue des prix en espèces jusqu'aux 1/8ème de finalistes, un gars à -30 par exemple rentre directement en 1/4 de finale, et prend 150€ :w00t:

un -15 voire -4 rentre en 1/8ème et prend dès l'inscription 80€ :w00t:

donc si vous connaissez des gars à -30 parlez-leur du tournoi ils prennent 150€ à l'inscription, et l'hébergement est gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux en parler à des -15 que j'ai arbitré il va jusqu'à combien le tournoi ? Il y a des -30 qui participent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière on avait trois -30 dans le tableau, j'aimerai en avoir 4 cette année au stade des 1/4 de finale ça serait sympa...

à -15 c'est bien parce que tu peut jouer en perf', ce qui n'est pas toujours le cas dans des tournois régionaux, et encore une fois c'est bien doté, si tu rajoutes que le cadre est sympa aussi, terres battues au bord d'un lac, les gars se baignent et mangent au bord de l'eau à midi, on a vu pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler à un gars qui fait des tournois dans les environs il joue en coupe davis pour le madagascar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en parler à un gars qui fait des tournois dans les environs il joue en coupe davis pour le madagascar !!!

il est combien? -15?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est combien? -15?

oui il a battu gary lugassy (N°26) et a perfé 5 ou 6 fois à -30 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai mon premier -30 d'inscrit! :w00t:

le vainqueur de l'année dernière, qui était -15 et qui est monté -30

il reste trois places à -30

the crow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en rendre compte que c'est de juillet à aout (jpensais juin à juillet tellement tu l'as annoncé tôt) :P

Il y a peut être une faille spatio temporelle qui me permettra de le faire (par contre, est ce que c'est possible même à 3ème série d'être hébergé si jamais je passe le 1er tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut être hébergé

l'an dernier une fille 30/3 s'était faite héberger donc pas de soucis!

ça commence dans 4 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://fr.youtube.com/watch?v=WWC1hcKBh4g

oui tu peut être hébergé

l'an dernier une fille 30/3 s'était faite héberger donc pas de soucis!

ça commence dans 4 semaines...

Ok, parfait, jreviens le 25 ou 26 juillet de cote d'azur, si on peut m'héberger, c'est parfait vu Revel, c'est quasi sur la route pour revenir de Nice, on peut pas faire mieux (surtout que ça me fera enchainer que des tournois sur terre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh... tu es 15/3 c'est ça?

le 26 ça risquerait d'être un peu juste, je pense que ça jouera déjà certainement à 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh... tu es 15/3 c'est ça?

le 26 ça risquerait d'être un peu juste, je pense que ça jouera déjà certainement à 15/1

Je peux revenir le 25 et être dispo pour jouer en fin d'aprem au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence dans 3 semaines aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha dommage je serais tournée a cette époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Adem mais ce sera pas encore cette année que je pourrais faire le tournoi, j'ai un gros changement de programme, je pars pour 3 semaines consécutives.

Donc j'ai ma tournée de 5 tournois qui saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah donc c'est sûrement toi l'heureux élu pour la Crète B)

Bien vu, j'avais en effet remplacé Jerry 15j l'an dernier en Grêce, et là j'hésitais car j'avais cette semaine chez une copine de prévu et j'avais vraiment envie de la voir, mais bon, il faut savoir saisir les opportunités, a priori, je pourrais aller la voir en revenant de Crète en Aout donc c'est parfait.

Et donc je fais une croix sur ma saison pour me détendre un peu, je repartirais probablement de 15/4 en rentrant l'an prochain, mais je vais tout de même faire du physique tous les jours en Crète pour avoir un bon potentiel en revenant, puis avec un peu de détente, ça ne peut que faire du bien au mental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux revenir le 25 et être dispo pour jouer en fin d'aprem au mieux.

J'en conclu que à 15/4, ca jouerait vers le 23-24 ?

Petite question, dans les progression, tu essais de faire contre - iso classement - perf ou pas ?

Je demande ça, parceque là par exemple à Auterive, hier j'ai joué à 15/5 et ce soir je joue à 15/3, c'est dommage de ne pas jouer à 15/4 entre les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×