Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fangous51

Head Microgel Radical ou Extrem ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement 30/4 et je joue avec une Head FXP Instinct. J'avais choisit cette raquette pour son gain de puissance mais après un an et demi d'utilisation je cherche a changer de raquette car je cherche plus de précision et une meilleure prise d'effect.

J'ai essayé la microgel Radical MP ainsi que la microgel Extrem, je me sens à l'aise avec les deux et donc j'hésite entre les deux. J'ai l'impression que l'Extrem est meilleur que la Radical pour le lift par contre elle est moins puissante je trouve. N'ayant pas un coup droit devastateur j'ai peur de manquer de puissance avec.

Mon style de jeu est assez défensif, je reste le plus souvent au fond du court avec court droit et revers lifté . J'essaye de plus en plus de monter à la volée mais c'est loin d'être mon fort.

Laquelle de ces deux raquettes me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.

La extreme microgel est vraiment beaucoup plus puissante que la rad microgel MP pourtant :) !!

pour le lift oriente toi vers la extreme !!!

pour le controle & la precision vers la radical

Est ce que c'est deux raquettes sont conseillées pour tout type de jeux ?

Je cherche à gagner en régularité et un longueur. Je me fais souvent deborder car je remet trop court les balles.

Est ce que la Radical est adaptée au lift ? (j'ai du mal a tapé à plat car j'ai une prise assez fermée)

Est ce que c'est deux raquettes sont conseillées pour tout type de jeux ?

Je cherche à gagner en régularité et un longueur. Je me fais souvent deborder car je remet trop court les balles.

Est ce que la Radical est adaptée au lift ? (j'ai du mal a tapé à plat car j'ai une prise assez fermée)

je te conseille d'abord de jouer plus long :P ca c'est pas la raquette qui va le faire toute seule ..

et pour ton jeu vu que tu lift beaucoup plutot la head extreme microgel ..

je te conseille d'abord de jouer plus long :P ca c'est pas la raquette qui va le faire toute seule ..

J'essaye mais quand je commence à être déborder je joue trop long, j'essaye donc de racourcir et la c'est la fessée :angry:

J'ai lu sur le forum que la Microgel Extrem n'était pas terrible sur les vibrations.

Et est ce que la Radical Microgel Team ne serait pas plus adaptée ?

Bonjour,

J'ai acheté la extreme il y a deux semaine apres avoir testé ces deux raquettes (et plein d'autre ^^), et je ne peux qu'appuyer les remarques précédentes :

Extreme plus adapté au jeu lifté et plus puissante

Radical plus précise/controle et plus adapté au jeu a plat.

De facon plus "subjective" j'ai trouvé l'extreme plus facile a jouer, la radical necéssitant un niveau de jeu plus élevé (pour moi mais ^peu être pas pour toi :) )

Pour la vibration je suis d'accord ces raquettes vibrent beaucoup, mais avec un bon antivibrateur et un cordage adapté on peut grandement l'atténuer.

Et est ce que la Radical Microgel Team ne serait pas plus adaptée ?

salut, pour ton niveau c'est ce genre de raquette qui est le plus conseillé...

car plus facile a jouer, plus tolerante...mais c'est plus leger qu'une instinct, radical ou extrem donc equilibrer en tete> plus puissant

je trouve que cette raquette peut etre un excellent compromis.

mais en tout cas la radical me parait un peu trop exigeante, du moins tu arriverais plus a te faire plaisir avec d'autres raquettes ^_^

salut, pour ton niveau c'est ce genre de raquette qui est le plus conseillé...

car plus facile a jouer, plus tolerante...mais c'est plus leger qu'une instinct, radical ou extrem donc equilibrer en tete> plus puissant

je trouve que cette raquette peut etre un excellent compromis.

mais en tout cas la radical me parait un peu trop exigeante, du moins tu arriverais plus a te faire plaisir avec d'autres raquettes ^_^

La radical Team est equilibre en tete ? J'ai peur quelle soit trop legere et que je perde de la puissance.

Etant donne que je pense acheter 2 raquettes, j'ai pas trop envie de me tromper vu les prix :unsure:

Je vais re-essayer la Extrem lundi je pense, je verrais si mon prof a la radical team.