Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

probleme de surgrip

Recommended Posts

bonjour a tous.voici le probleme il est très simple!j ai essayé les surgrips suivants:babolat original,babolat pro team wilson pro overgrip head perforated avantech et AUCUN de ses surgrips me conviennent!!ma main glisse et c est vraiment horrible .Alors je m adresse a vous pour savoir si vous en conaissez un qui peu convenir a un joueur comme moi qui a la main qui glisse je recherche la bon compromis merci d avance!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un tout simple technifibre... et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai le Ultra Tacky, plus collant c'est pas possible :lol: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai le Ultra Tacky, plus collant c'est pas possible :lol: ...

Il faut essayer le talque (Wilson ou Babolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut essayer le talque (Wilson ou Babolat)

Le talc s'utilise avant de jouer pour "suer moins", pas réellement efficace

Si le wilson pro overgrip ne te va pas, je ne sais pas ce qu'il te faut en surgrip mais aucun ne resoudra ton problème, je te conseille d'utiliser de la magnésie lorsque tu joues, cela t'aidera bien. ;)

Petite question bête, le surgrip glisse dans tes mains au bout de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head x-treme soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes mains glissent avec les wilson overgrip ! :blink:

je ne vois qu'une seule solution : joue la comme jesus

CLOU_FER_TR.JPG+ marteau.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes mains glissent avec les wilson overgrip ! :blink:

je ne vois qu'une seule solution : joue la comme jesus

CLOU_FER_TR.JPG+ marteau.gif

mdr tu es trop fort steph !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le talc s'utilise avant de jouer pour "suer moins", pas réellement efficace

Si le wilson pro overgrip ne te va pas, je ne sais pas ce qu'il te faut en surgrip mais aucun ne resoudra ton problème, je te conseille d'utiliser de la magnésie lorsque tu joues, cela t'aidera bien. ;)

Petite question bête, le surgrip glisse dans tes mains au bout de combien de temps?

dès mon 1er jeu de service d ou l urgence du probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourna grip...

tu peux me dire ses avantages et inconveniants stp merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me dire ses avantages et inconveniants stp merci!!!!

avantage du tournagrip : super absorbant , super touché

inconvénients : s'use vite , il est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avantage du tournagrip : super absorbant , super touché

inconvénients : s'use vite , il est cher

il colle beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est pas plutot la taille de ton manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avantage du tournagrip : super absorbant , super touché

inconvénients : s'use vite , il est cher

Pas si cher par 30, 39 € + 6 pour le port ça fait 4.50 les 3 sur le net au lieu de 7.50 en boutique classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème c'est pas plutot la taille de ton manche?

non j ai une mache 4 et une autre en manche 3 et les ensations sont les memes sa glisse baucoup trop(ps sur la k factor ya un grip recouvert de 2 surgrips peut etre que le probleme est la mais je ne pense pas car pendant un moment avec les tecnifibre player c était pas mal mais cette fois si je vais prendre la qualité plutot que la quantité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai une mache 4 et une autre en manche 3 et les ensations sont les memes sa glisse baucoup trop(ps sur la k factor ya un grip recouvert de 2 surgrips peut etre que le probleme est la mais je ne pense pas car pendant un moment avec les tecnifibre player c était pas mal mais cette fois si je vais prendre la qualité plutot que la quantité)

^^^

Tu fais erreur en choisissant des surgrips "collants", ces surgrips sont utilsés par les joueur qui ont la main "séche" et qui ont la sensation de perdre la raquette quand ils servent par exemple, il leur faut une matière qui compense ce manque de liquidité de leur main pour que celle-ci "colle" à la raquette. Dans ton cas si tu transpires bcp (comme moi) il ne te faut pas un surgrip "collant" "tacky" mais un surgrip "absorbant" dont la matière évoque la peau de pêche. De cette manière ta transipration va avoir pour effet de 'coller" à ta raquette, plus tu transpireras, plus ça collera. La solution c'est d'acheter les tourna grips "original", j'avais le même problème que toi et depuis que je les utilise je me sens bcp à l'aise,mon "problème" a été résolu. Et puis le tourna grip autour d'un manche...ça en jette quand même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^^

Tu fais erreur en choisissant des surgrips "collants", ces surgrips sont utilsés par les joueur qui ont la main "séche" et qui ont la sensation de perdre la raquette quand ils servent par exemple, il leur faut une matière qui compense ce manque de liquidité de leur main pour que celle-ci "colle" à la raquette. Dans ton cas si tu transpires bcp (comme moi) il ne te faut pas un surgrip "collant" "tacky" mais un surgrip "absorbant" dont la matière évoque la peau de pêche. De cette manière ta transipration va avoir pour effet de 'coller" à ta raquette, plus tu transpireras, plus ça collera. La solution c'est d'acheter les tourna grips "original", j'avais le même problème que toi et depuis que je les utilise je me sens bcp à l'aise,mon "problème" a été résolu. Et puis le tourna grip autour d'un manche...ça en jette quand même. ;)

ok je vais surement obter pour les tourna .Mais quel est leur epaisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais surement obter pour les tourna .Mais quel est leur epaisseur?

Je sais pas exactement mais ça ne changera pas énorménent la taille de ton manche et cela n'affectera en rien tes prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais surement obter pour les tourna .Mais quel est leur epaisseur?

le tourna grip c pas mal pour ceux qui transpire beaucoup des mains mais sela ne dure pas longtemps.

le grips se desintegre comme du papier en 4 - 5 heures de jeu..

sinon tu as chez pro's pro , aqua zorb:

il absorbe tres bien , toucher peau de peche donc agreable et confortable et pas cher 18 euros les 30.

question qualité /prix n'hesite pas ..attention il est assez epais 0,75 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais surement obter pour les tourna .Mais quel est leur epaisseur?

c'est du 0,6 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du 0,6 mm

si tourna c est du top je pense que je vais prenbdre ceux-la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention. Je ne trouve pas que les Aqua Zorb et les Tourna sont identiques, ou ont une quelconque ressemblance d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×