Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klemdr22

quel surgrip pour la K 6.1 tour

Recommended Posts

Salut a tous , désolé pour cette question idiote mais j'hésitais entre 2 surgrip , le wilson overgrip ou alors le légendaire tourna grip .

Je voudrais un surgrip avec une très bonne addérence pour pouvoir le poser sur un grip cuir .

merci d'avance

tous dépens du toucher que tu préfères:

-un touché collant le surgrip Wilson

-un touché doux et absorbant: la légende

Mais dans les 2 cas, ils tiendront bien à la raquette s'ils sont bien tendus et bien collés en haut et en bas du manche.

Salut a tous , désolé pour cette question idiote mais j'hésitais entre 2 surgrip , le wilson overgrip ou alors le légendaire tourna grip .

Je voudrais un surgrip avec une très bonne addérence pour pouvoir le poser sur un grip cuir .

merci d'avance

c'est vrai que cette question est idiote :w00t:

donc sur un cuir il est preferable le wilson car avec le tourna grip sa va faire dur et sec...en plus avec la 6.1 tour c'est federer a fond donc wilson overgrip!!

ok comme je cherche quelque chose d'assez collant je vais prendre le wilson

c'est vrai que cette question est idiote :w00t:

donc sur un cuir il est preferable le wilson car avec le tourna grip sa va faire dur et sec...en plus avec la 6.1 tour c'est federer a fond donc wilson overgrip!!

donc sampras, agassi, blake, haas, gasquet, et j'en zappe plein, ils ont (eu) tort de jouer avec des grips cuirs plus un tournagrip? si federer jouait avec, tu risquerais de dire l'inverse...

Ouah, bravo le conseil.

Le Wilson est très bien mais le petit bémol étant qu'au début, il est tellement collant que tu t'arraches la main en changeant de prise ! :lol:

Sinon si tu te restreins pas à ces deux là, moi, en ce moment je suis sur le Signum Pro de Wave Tennis, très très peu cher et il est vraiment excellent : absorbe à fond et colle bien à la main (en tout cas je trouve :P )

Edit: Devancé de 4min par the_system ! Raahh

donc sampras, agassi, blake, haas, gasquet, et j'en zappe plein, ils ont (eu) tort de jouer avec des grips cuirs plus un tournagrip? si federer jouait avec, tu risquerais de dire l'inverse...

Ouah, bravo le conseil.

ce n'est pas un conseil, c'etait une reponse qui allait dans son sens...tu ne peut pas comparer un pro avec klemdr22 qui joue avec une raquette deja tres exigeante, ça lui apportera surement plus de confort(mais c'etait plus pour rester dans l'esprit federer)...en tout cas c'est un avis personnel, je ne sais pas qu'est ce qu'il a habituellement sur son manche...

pas la peine de s'enflammer ^_^

Le Wilson est très bien mais le petit bémol étant qu'au début, il est tellement collant que tu t'arraches la main en changeant de prise ! :lol:

Sinon si tu te restreins pas à ces deux là, moi, en ce moment je suis sur le Signum Pro de Wave Tennis, très très peu cher et il est vraiment excellent : absorbe à fond et colle bien à la main (en tout cas je trouve :P )

Edit: Devancé de 4min par the_system ! Raahh

SORRY :lol:

ce n'est pas un conseil, c'etait une reponse qui allait dans son sens...tu ne peut pas comparer un pro avec klemdr22 qui joue avec une raquette deja tres exigeante, ça lui apportera surement plus de confort(mais c'etait plus pour rester dans l'esprit federer)...en tout cas c'est un avis personnel, je ne sais pas qu'est ce qu'il a habituellement sur son manche...

C'est vrai, comme pour tous les surgrips très adhérents.

Il vaut mieux le tester avant d'en acheter en quantité. (sur l'aisance du changement de prise et sur les déchirures éventuelles de peau & ampoules dues à l'adhérence)

je te rassure, je ne me suis pas enflammé, ça serait bc plus acerbe..

franchement, le 1er message suffisait: collant= wilson/ absorbant et confortable le tournagrip.

Or justement tu dis que le couple cuir/tournagrip je te cite "sa va faire dur et sec".

D'autant que l'argument: joueurs pro le font mais klem pas pro, dc pas possible.

On est d'accord sur une chose: deja il joue en 6.1 tour et il va vite s'en rendre compte (des potes classés à 0 s'estiment trop justes pour l'exploiter, alors un 4eme serie...) mais le wilson est parmi les plus fin du monde (0.5) or le tourna fait 0.6 dc pour le confort, avantage net par ses qualités velours et d'épaisseur au tournagrip.

Reconnais ta boulette, gone.

je te rassure, je ne me suis pas enflammé, ça serait bc plus acerbe..

franchement, le 1er message suffisait: collant= wilson/ absorbant et confortable le tournagrip.

Or justement tu dis que le couple cuir/tournagrip je te cite "sa va faire dur et sec".

D'autant que l'argument: joueurs pro le font mais klem pas pro, dc pas possible.

On est d'accord sur une chose: deja il joue en 6.1 tour et il va vite s'en rendre compte (des potes classés à 0 s'estiment trop justes pour l'exploiter, alors un 4eme serie...) mais le wilson est parmi les plus fin du monde (0.5) or le tourna fait 0.6 dc pour le confort, avantage net par ses qualités velours et d'épaisseur au tournagrip.

Reconnais ta boulette, gone.

peut etre au niveau des caracteristique, mais une fois posée ce n'est pas le meme ressenti que j'ai eu...

Perso, j'ai testé un tournagrip sur grip cuir la semaine dernière.

RAS après 6h de jeu, pas de problème particulier de confort.

Perso, j'ai testé un tournagrip sur grip cuir la semaine dernière.

RAS après 6h de jeu, pas de problème particulier de confort.

moi je parle de ressenti personnel...il est vrai que quand j'ai jouait en cuir+tourna grip j'avais deja une crevasse a la main...mais bon on ne va pas s'eterniser sur ce sujet.

bon ben finalement je pense que je vais prendre le tourna grip en hommage a Pistol Pete :P

Je vais faire ma réponse de normand préferée :

- Testes les deux :bravo:

Ou une variation :

- Tournagrip pour l'été, Wilson pour l'hiver :lol:

Je vais faire ma réponse de normand préferée :

- Testes les deux :bravo:

Ou une variation :

- Tournagrip pour l'été, Wilson pour l'hiver :lol:

ou Yonex super grap (c'est comme le pro overgrip et aussi cher mais pour pas faire comme tout le monde Yonex)

ou si tu veux du violet mais collant Tournagrip II tacky, très bon surgrip.

C'est vrai, comme pour tous les surgrips très adhérents.

Il vaut mieux le tester avant d'en acheter en quantité. (sur l'aisance du changement de prise et sur les déchirures éventuelles de peau & ampoules dues à l'adhérence)

À propos des ampoules, tu conseilles quoi comme surgrip?

Et pour le tourna grip il pointe combien à l'épaisseur?

Et pour le tourna grip il pointe combien à l'épaisseur?

J'apprécie beaucoup la surface des surgrips Pro's Pro "Super Tacky", "Ichiban" et "Ultra Tacky".

Pour moi l'adhérence y est très justement dosée.

Et vu leur prix je vais pas chercher plus loin :)

Pour éviter les ampoules veilles aussi à jouer avec la bonne taille de manche.

Perso si j'utilise un manche trop petit (3 au lieu de 4) je me retrouve systématiquement avec une déchirure de peau à l'intérieur du majeur à cause d'une tenue+ lâche du manche (:arrow: glisse des doigts pendant le lasso en tenant le manche du bout des doigts).

Tambouil indiquait l'épaisseur du tournagrip plus haut :

le tourna fait 0.6

J glisse des doigts pendant le lasso en tenant le manche du bout des doigts

Tu veux dire quoi par lasso? :blink: Désole de mon ignorance :unsure:

curio ou le mec qui fait des coup droit aussi fulgurants que ceux de nadal , curio parle de coup droit "lasso" pour rep à ta question tibo44

:P ça taquine ; ça taquine ^_^

Au mouvement d'essuie glace au moment de la frappe liftée et après.

Comme ça ;)

2008_05_08_federer_03.jpg

Edit : C'était peut être plus fouet que lasso :w00t: !

Comme ça ;)

coup droit lasso c'est plutot comme rafa genre au dessus de la tete :stuart:

Comme ça ;)

Edit : C'était peut être plus fouet que lasso :w00t: !

Ha ok :lol:

et effectivement une taille 3e convient mieux que la taille 2, donc prochaine raquette taille 3 B) ,

Et merci!