Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hendrix

Luxilon Big Banger Alu - Tecnifibre TGV 1,40

Recommended Posts

J'ai commandé à Tennis PRO DW une garniture Luxilon pour essayer ...

J'ai une Prestige midplus MicroGel que je tends à 27 kgs avec le TGV, c'est la tension qui me va bien.

Quelle serait la tension à appliquer avec le Luxilon sur ma seconde Prestige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 24/25 puisque Luxilon conseille de tendre 10% de moins pour leurs cordages ^_^

Edit: voire 23/24... L'alu est assez rigide... (pour l'avoir déjà essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg, ça devrait le faire, surtout si tu punches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé le boyau maison de chez Tennis PRO DW ?

27/28 kgs en TGV cela donnerait quoi pour du boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé à Tennis PRO DW une garniture Luxilon pour essayer ...

J'ai une Prestige midplus MicroGel que je tends à 27 kgs avec le TGV, c'est la tension qui me va bien.

Quelle serait la tension à appliquer avec le Luxilon sur ma seconde Prestige ?

27 kilos le TGV :blink::blink:

Tu cherches quoi dans le cordage : confort, puissance, contrôile, prise d'effet?

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche à garder la balle dans le court et que le cordage soit le moins traumatisant possible.

Je ne suis pas un joueur de toucher, j'ai en fait un jeu plutôt bourrin, bien sûr qq CDs liftés de temps en temps mais mon naturel c'est de prendre la balle au sommet et de la rabattre en force ... pour le reste j'ai un 1er service plutôt plat en 1ère et un revers et un 2nd service slicé ...

Cela fait 25 ans que je joue et pour l'instant je n'ai jamais souffert ni du bras ni du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche à garder la balle dans le court et que le cordage soit le moins traumatisant possible.

Je ne suis pas un joueur de toucher, j'ai en fait un jeu plutôt bourrin, bien sûr qq CDs liftés de temps en temps mais mon naturel c'est de prendre la balle au sommet et de la rabattre en force ... pour le reste j'ai un 1er service plutôt plat en 1ère et un revers et un 2nd service slicé ...

Cela fait 25 ans que je joue et pour l'instant je n'ai jamais souffert ni du bras ni du coude.

Le TGV à 27 kilos est trop tendu, tu ne tires pas le bénéfice entier de la corde et en plus le TGV n'apporte que du confort c'est tout.

Je te conseillerai plutot de passer sur un hybride avec cordage rigide sur les montants pour gagner en contrôle et mettre un multi en travers pour assouplir le tamis et gagner en confort.

Ce sera moins confortable que le TGV en entier mais si tu n'as pas de problème au bras et coude, c'est la meilleur solution pour toi.

Un bon petit pacific polyforce, Polyplasma ou hexago en montants et c'est tout benef pour toi.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jérôme.

A quelle tension pour les montants et les travers d'après toi pour un hybride polyplasma/? ?

Je reviens à ma question 1ère : avec du boyau faut-il appliquer la même tension que le TGV pour obtenir le même contrôle (sans doute tendre plus car le boyau est intrinsèquement plus puissant, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Jérôme.

A quelle tension pour les montants et les travers d'après toi pour un hybride polyplasma/? ?

Je reviens à ma question 1ère : avec du boyau faut-il appliquer la même tension que le TGV pour obtenir le même contrôle (sans doute tendre plus car le boyau est intrinsèquement plus puissant, non ?)

21/24 polyplasma/TGV ;)

Avec ton tamis 18 montants et dense

21 kilos pour un polyplasma sera idéale. Baisser ta tension en montant va te procurer un meilleur confort et vitesse de balle, le contrôle reste le point fort de ce cordage

24 pour les travers => tres bon confort

Ton tamis sera plus rigide avec la composition PP/TGV que TGV en entier.

De ce fait tu gagneras en contrôle et beaucoup en sensation de jeu, la vitesse de balle sera bonne aussi.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21/24 polyplasma/TGV ;)

Avec ton tamis 18 montants et dense

21 kilos pour un polyplasma sera idéale. Baisser ta tension en montant va te procurer un meilleur confort et vitesse de balle, le contrôle reste le point fort de ce cordage

24 pour les travers => tres bon confort

Ton tamis sera plus rigide avec la composition PP/TGV que TGV en entier.

De ce fait tu gagneras en contrôle et beaucoup en sensation de jeu, la vitesse de balle sera bonne aussi.

Jérôme.

J'aurai dit 24kg pour le BBAlu en intégral ...

pour l'hybride, j'aurai plutôt fait le contraire : Polyplasma dans les travers pour le rendement à 23/24kg et le TGV en montant pour le confort à 26 kg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai dit 24kg pour le BBAlu en intégral ...

pour l'hybride, j'aurai plutôt fait le contraire : Polyplasma dans les travers pour le rendement à 23/24kg et le TGV en montant pour le confort à 26 kg .

No, notre ami n'a aucun soucis à l'avant bras et fait de la prévention ;)

En lui mettant le PP dans les montants on va lui accroître le contrôle (son premier besoin), TGV dans les travers pour garder un certain confort. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare les 2 systèmes, lequel est le meilleur en contrôle, en confort, en puissance ?

Et lequel se rapproche le + globalement d'un TGV à 27 kgs sur ma raquette (OOOOOOOOHHHHHHHH quelle est belle) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement l'hybride 22 PP/24 TGV c'est évidemment pas pour moi ... ou alors il faudrait allonger les carrés de service et le terrain en général de 1.50 m . :w00t:

Je dois avoir une technique de merde, mais c'est comme ça. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer un 25 PP / 27 TGV plus en adéquation avec mon jeu de bourrin. :P

See you later guys. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement l'hybride 22 PP/24 TGV c'est évidemment pas pour moi ... ou alors il faudrait allonger les carrés de service et le terrain en général de 1.50 m . :w00t:

Je dois avoir une technique de merde, mais c'est comme ça. :angry:

Je te l'avais dit ... ;)

J'aurai dit 24kg pour le BBAlu en intégral ...

pour l'hybride, j'aurai plutôt fait le contraire : Polyplasma dans les travers pour le rendement à 23/24kg et le TGV en montant pour le confort à 26 kg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'avais dit ...

Pas tout à fait car le PP je le mets en montants et le TGV en travers et pas le contraire.

C'est quoi pour toi l'intérêt d'inverser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×