Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Je ne gagne plus du tout

Recommended Posts

Je m'entraine beaucoup à l'entrainement en cours individuel est je trouve j'ai un bon niveau je joue à l'entrainement sur Terre-Battue ou même quand je fais des matchs en matchs amicaux j'arive à très bien jouer.

Mes voila des que je me retrouve sur une surface rapide ou sur un cours pour un vrais un match bah je suis pas du tout dedans je joue sans me donner à fond alors qua l'entrainement c'est l'inverse pourquoi ?

Moi c'est plutôt l'inverse. A l'entraînement je joue comme une burne et contre nature alors qu'en match je sers le jeu.

Une chose importante : l'adversaire aussi peut avoir la flippe alors il faut s'arranger pour qu'il perde confiance avant toi. Pour ça y a toujours moyen de lui mettre la pression sur les points importants : une montée à la volée sur une balle de break à 5/4 et son passing sera beacoup plus dur à reussir.

Et puis surtout avant d'y aller rappelle-toi que ça reste un jeu et que le résultat ne changera pas ta vie. Du coup pourquoi stresser plus qu'à l'entraînement ?

Et pour te mettre en confiance tu peux commencer aussi par te mettre dans de bonnes conditions : inscris-toi à des tournois sur terre battue, surface que tu connais plus