jeremy_a Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 Tout d'abord bonjour, je m'appel Jérémy et j'ai 15 ans. Je fais du tennis depuis bientôt 2ans je joue bien et de ce fait maintenant j'aimerai faire des tournois et changer de raquette, j'hesite entre la wilson n-blade et la head microgel mp si quelqu'un pourrait m'aider cela serait sympa. Je mesure 175cm et pese 58kg , je ne suis pas classé. J'attend vos reponses avec impatience. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 Tout d'abord bonjour, je m'appel Jérémy et j'ai 15 ans. Je fais du tennis depuis bientôt 2ans je joue bien et de ce fait maintenant j'aimerai faire des tournois et changer de raquette, j'hesite entre la wilson n-blade et la head microgel mp si quelqu'un pourrait m'aider cela serait sympa. Je mesure 175cm et pese 58kg , je ne suis pas classé. J'attend vos reponses avec impatience. merci entre les deux je dirais la radical car un peu moins exigeante...mais sinon aucune des deux, elles ne sont pas adapté a ton niveau de jeu...tu jou avec quoi habituellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 Salut jeremy_a Tout comme youkou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 Salut jeremy_a Tout comme youkou wahh du soutient^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 Salut jeremy_a Tout comme youkou Pas d'accord du tout du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy_a Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 merci pour vos reponses là, j'ai une vieille head assez lourde environ 295gr mon style de jeu est plus en fond de court. Que me conseillez vous alors, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 mmmh pourquoi pas une pure drive de chez Babolat ou une Head radical microgel (mid+ ou oversize) rhhaaa c'était ma toute première raquette!!, euh,.. chais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 merci pour vos reponses là, j'ai une vieille head assez lourde environ 295gr mon style de jeu est plus en fond de court. Que me conseillez vous alors, merci par ordre alphabetique: babolat pure drive head extreme wilson Kpro Open pour citer les marques les plus connues. il y a aussi fischer magnetic tour, l'artengo 900P, la tecnifibre TFLASH 310 et la pro kennex Destiny Ace Black. Que des 645cm² pr envoyer des pruneaux du fond en confort/tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy_a Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 par ordre alphabetique: babolat pure drive head extreme wilson Kpro Open pour citer les marques les plus connues. il y a aussi fischer magnetic tour, l'artengo 900P, la tecnifibre TFLASH 310 et la pro kennex Destiny Ace Black. Que des 645cm² pr envoyer des pruneaux du fond en confort/tolérance. pourquoi les raquette que j'ai proposé ne me correspondent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 par ordre alphabetique: babolat pure drive head extreme wilson Kpro Open pour citer les marques les plus connues. il y a aussi fischer magnetic tour, l'artengo 900P, la tecnifibre TFLASH 310 et la pro kennex Destiny Ace Black. Que des 645cm² pr envoyer des pruneaux du fond en confort/tolérance. Pour la Babolat et la Head, ça dépend un peu si le jeu de jeremy en fond de court est plutôt lifté (dans ce cas là ok) ou à plat (dans ce cas là il risque de moyennement apprécier, ce sont des raquettes assez puissantes...). Je ne suis pas une pro, je partage juste l'expérience de mon mari qui a joué au moins... 2 mois avec la Head Extreme avant de la revendre! @ jeremy : 295 g c'est le poids des raquettes que nous te proposons. Sinon en plus léger il y a la Head Flexpoint Fire, mais honnêtement je ne sais pas trop si ça te conviendrait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 pourquoi les raquette que j'ai proposé ne me correspondent pas? car elles demandent un certain niveau technique de par leur manque de tolerance(petit tamis, plan de cordage serré=effet rigide "planche"...mais le poids est correct et bien reparti), et je doute que tu puisse exploiter a fond ce genre de cadre surtout si tu as un jeu "nouvelle generation" avec beaucoup de lift...il y a plein d'autres raquettes qui te conviendront mieux et avec lesquelles tu prendra plus de plaisir comme Tambouil a cité: Babolat pure drive par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 Etant donné qu'apparemment, sa vieille HEAD de 295 gr semble lourde, je lui propose une AEROSTRIKE de BAOLAT ou une Extrême TEAM de HEAD qui me semble adaptée aussi à sa demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 Etant donné qu'apparemment, sa vieille HEAD de 295 gr semble lourde, je lui propose une AEROSTRIKE de BAOLAT ou une Extrême TEAM de HEAD qui me semble adaptée aussi à sa demande. vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 moi je pense qu'une Radical Tour (microgel) ça peut le faire, c'est vraiment une bonne raquette qui te permettra de prendre un peu de muscle et de progresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 moi je pense qu'une Radical Tour (microgel) ça peut le faire, c'est vraiment une bonne raquette qui te permettra de prendre un peu de muscle et de progresser! ben oui...295gr il trouve ça lourd donc 315 ça lui paraitra leger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 bah, c'est pour ça que ça lui fera du muscle! non mais sans rire, elle est équilibré en manche, donc ça devrait être supportable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.du.tcv Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 Je te conseille pas non plus la N-Blade car je lis sur mon manche 304g. Donc si 295g c'est lourd, cf: post au dessus En plus elle pardonne pas trop les décentrages, mais niveau parpaing du fond de court, ça envoie du lourd ! Voilà comment je résumerais c'te raquette selon mon point de vue: + : - Bonne puissance de frappe - Bien équilibré - Le prix en ce moment: 99e - Le prestige d'avoir une Wilson dans ton sac - : - Nécessite un bon placement des jambes pour pas taper à l'arrache => bâche - Pas très tolérante Ah aussi, avant j'avais une Head Flexpoint Oversize, c'est pas trop mal pour s'habituer à bien taper dans la balle, mais dès que tu cherchera à vraiment faire des tournois, tu te rendras vite compte que c'est pas la raquette adaptée (expérience personnelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 bah, c'est pour ça que ça lui fera du muscle! non mais sans rire, elle est équilibré en manche, donc ça devrait être supportable! dans ce cas là une K 6.1 tour est equilibré en manche, bien lourde...ça lui fera du muscle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 dans ce cas là une K 6.1 tour est equilibré en manche, bien lourde...ça lui fera du muscle!!! Lis correctement ce que Jerem' écrit, ça sera déjà pas mal. Moi je vois, "j'ai une Head assez lourde", je peux te dire: "j'ai une Wilson assez lourde", c'est pas pour autant que j'en veux une légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGraphics Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 Franchement je trouve que la wilson Zen Team serait la plus adapté à son style de jeu, pour l'avoir essayer la semaine dernière je peux vous dire qu'elle est bien mieu équilibré que la radicale ou la pure storm. en plus elle n'est pas très lourde, dans les 265g il me semble. Ou sinon la microgel instinct team est pas mal aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 Lis correctement ce que Jerem' écrit, ça sera déjà pas mal. Moi je vois, "j'ai une Head assez lourde", je peux te dire: "j'ai une Wilson assez lourde", c'est pas pour autant que j'en veux une légère... la radical tour s'adresse a des joueurs ayant le physique ET la technique pour l'exploiter...s'il trouve une raquette lourde a 295 gr, a mon avis il ne faut pas trop aller au dessus, 20 gr ce n'est pas negligeable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy_a Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 merci pour vos reponses, j'ai acheté la microgel mid plus car elle était en affaire a 129€ donc j'en ai profité elle me va bien merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 arf, oui mais laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy_a Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 head microgel radical mid++ c koi arf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 head microgel radical mid++ c koi arf? Le arf c'est pour YOUKOU Très bon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites