Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mat49

Première raquette pour un débutant

Recommended Posts

Slt à tous,

Voilà j'ai 18 ans et je vais sans doute commencer le tennis après les examens(si on peut prendre uen licence à cette époque j'ai un gros doute) et il me faut donc une nouvelle raquette car je joue pour l'instant avec une inesis bas de gamme avec cordage alu, c'est pour dire :whistling: (on ne se moque pas ^^).

Je suis plutôt joueur de fond de court mais je monte quelquefois à la volée et je recherche donc une raquette qui pardonne les petites erreurs mais avec laquelle je puisse prendre du plaisir et progresser.

Je mesure 1m81 pour 65 kg

Niveau budget, je peux mettre environ 70 à 90€ maximum et je vous laisse répondre à mes interrogations sachant que j'aime bien la marque babolat(en tout cas de visu mais je sais pas ce que ca vaut niveau raquette en elle même).

Merci d'avance

PS: super forum, on en apprend beaucoup quand on débute continuez ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesure 1m81 pour 38 kg

Bienvenu à toi, l'anorexique! :D

C ROLAND GARROS, tu trouveras partout des promos, dans les boutiques comme les enseignes généralistes.

dc tu y vas en regardant ses 2 criteres:

1/ le poids: maxi 300g (pour maniabilité et pas trop fatiguant pr le bras)

2/ la surface: mini 645cm² (pour facilité de jeu et progressivité/apprentissage)

et ton budget (compte plutot 90€, en promo)

tu peux prendre sans probleme une licence, tres svt les clubs font des adhésions à mi tarif puisque la saison 2008 s'arrete fin septembre: profite en pour te renseigner sur l'ambiance, les joueurs de ton niveau estimé, les séances d'entrainement, si il ya des stages de tennis pr l'été etc..

Bienvenue dans la famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi, l'anorexique! :D

C ROLAND GARROS, tu trouveras partout des promos, dans les boutiques comme les enseignes généralistes.

dc tu y vas en regardant ses 2 criteres:

1/ le poids: maxi 300g (pour maniabilité et pas trop fatiguant pr le bras)

2/ la surface: mini 645cm² (pour facilité de jeu et progressivité/apprentissage)

et ton budget (compte plutot 90€, en promo)

tu peux prendre sans probleme une licence, tres svt les clubs font des adhésions à mi tarif puisque la saison 2008 s'arrete fin septembre: profite en pour te renseigner sur l'ambiance, les joueurs de ton niveau estimé, les séances d'entrainement, si il ya des stages de tennis pr l'été etc..

Bienvenue dans la famille!

Lol faute de frappe je fais 68 kg.

Merci de tes conseils mais par contre, au niveau du manche ou du cordage, ca peut donner quoi?

Par exemple je met plusieurs modèles que j'ai vuq mais je sais pas ce qu'elles valent car ils ne mettent pas le poids ni le tamis

Head Nano Ti s2

Wilson N Flash

Babolat Contest Limited

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol faute de frappe je fais 68 kg.

Merci de tes conseils mais par contre, au niveau du manche ou du cordage, ca peut donner quoi?

Par exemple je met plusieurs modèles que j'ai vuq mais je sais pas ce qu'elles valent car ils ne mettent pas le poids ni le tamis

Head Nano Ti s2

Wilson N Flash

Babolat Contest Limited

oh làlàlàlà.

bon, tu files voir une boutique de tennis et tu reviens avec des infos de VRAIES raquettes, pas des daubes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ^_^

Déjà quand tu iras acheté ta raquette, fait bien attention à la taille du manche que tu choisiras , donc n'hésite pas à demander aux vendeurs ! Sinon fait vite fait une petite recherche dans ce forum et/ou google pour bien choisir

Pour les cordages, cela va dépendre de tes moyens et du style de jeu que tu développes, en plus de ce que tu recherche (contrôle si tu sens pas trop la balle, puissance si tu veux taper plus fort). Je dirais que au début cela est secondaire quand même

Pour les 3 raquettes que tu montres là, bah personnellement jamais essayé (et ya pas trop d'infos dessus d'après Decathlon -_- ) ... donc je pourrais pas trop te guider la dessus.

N'empêche que si tu aimes la marque Babolat, bah hésite pas et fait toi plaisir! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je peux passer ces raquettes en gros?

Et vu que j'ai vu que y'avait des joueurs qui étaient proches d'Angers, quels agasins sérieux y'a t-il ou je puisse bien etre conseillé?

Et sinon, que voyez-vous en raquettes avec ce budget là?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex RDS 003 avec les nouvelles peintures il y a moyen de la trouver pas trop cher.

295gr, tamis 645cm² :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wilson N 6.2 pourrait être sympa je pense !

D'autant plus que comme la K 6.2 va arriver, elle ne devrait plus coûter trop cher :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé la wilson mais la yonex c'est une haut de gamme nn?

Car le prix ca fait peur pour un débutant :w00t: à moins que j'ai pas vu la bonne mais je crois que si.

C'est bien celle là: Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cherchais une raquette polyvalent et pas hors de prix et je viens de commander une wilson npro open cordée sur laquelle je n'ai lu que des bons échos...

WILSON NPRO OPEN

Apparemment une raquette polyvalente 645 cm2, 300 g, 95 euros frais de port inclus avec 2 boîtes de 4 balles pression babolat (moyen de trouver des codes réduc pour 8 euros sur google)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé ça en modèles:

Yonex Spees8

Yonex RQS 8

Head Liquidmetal 4 Pro

Qu'en pensez-vous sincèrement et si y'a d'autres modèles que je n'ais pas vu dans ce budget là(70-90€ MAX) allez y je vous écoute chers bibles du tennis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je cherchais une raquette polyvalent et pas hors de prix et je viens de commander une wilson npro open cordée sur laquelle je n'ai lu que des bons échos...

WILSON NPRO OPEN

Apparemment une raquette polyvalente 645 cm2, 300 g, 95 euros frais de port inclus avec 2 boîtes de 4 balles pression babolat (moyen de trouver des codes réduc pour 8 euros sur google)

En effet elle a l'air sympa mais le problème c'est que faut commander en ligne et donc pas moyen d'essayer ni de pouvoir la tenir en main pour par exemple voir pour le manche ou autre chose.

Mais elle est à combien dans les boutiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai trouvé ça en modèles:

Yonex Spees8

Yonex RQS 8

Head Liquidmetal 4 Pro

Qu'en pensez-vous sincèrement et si y'a d'autres modèles que je n'ais pas vu dans ce budget là(70-90€ MAX) allez y je vous écoute chers bibles du tennis ^_^

Je me maintiens sur la Wilson N 6.2 ou la N Pro Open.

Mais la 6.2 est plus accessible quand même ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me maintiens sur la Wilson N 6.2 ou la N Pro Open.

Mais la 6.2 est plus accessible quand même ^_^.

ok mais t'a pas un lien ou la voir car moi je l'ai pas trouvé cette raquette justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais le prix, c'est le prix internet ou magasin?

Et ca tient la route comme raquette

Dsl de toutes ces questions mais autant en cyclisme, je m'y connais pas mal, autant en tennis, je suis un novice ^^ à part ma raquette inesis avec cordage alu(c'est pour dire l'état de la raquette^^) et celle qui me plait le plus mais hors budget et tro exigeante pour moi la babolat de Nadal, sinon j'y connais pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si t'a l'opportunité d'avoir une Yonex, moi je les considères comme le must du must :lol:

Leur esthétique.. leur couleur.. leur manche.. Rien que le logo Yonex est imposant !

Et puis souvent, pour les autres marques, à ce prix que tu cherches ils essayent de refiler des vieux cadres pourris que personnes ne veut. Yonex, eux, ont le soucis du détails, les sentiments de la propreté, ils te vendent une raquette dans les règles, t'as rien à dire.

Enfin bon j'craque un peu mais ces 2 Yonex pourraient te convenir parfaitement: grandes et légères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle a l'air sympa mais le problème c'est que faut commander en ligne et donc pas moyen d'essayer ni de pouvoir la tenir en main pour par exemple voir pour le manche ou autre chose.

Mais elle est à combien dans les boutiques?

tu peux peut être la voir dans un décathlon... ils la vendent 160 euros par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut être la voir dans un décathlon... ils la vendent 160 euros par contre

à décathlon tu peux l'essayer gratuitement pendant 48h

faux !! elle est passé à 110 € cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si elle a baissé...

je vois que c'est ta raquette... qu'est-ce que tu lui donnerais comme avantages et inconvénients ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si elle a baissé...

je vois que c'est ta raquette... qu'est-ce que tu lui donnerais comme avantages et inconvénients ? :)

c'est bien ça ;)

alors raquette polyvalente aussi bien à la vollée qu'au fond de court

les + :

-bonne puissance

-bonne prise d'effets grâce à son plan de cordage ouvert

-niveau contrôle tout va bien surtout si on met un bon cordage

-poids 320 g cordée + surgrip et antivib, ça peut paraître lourd mais comme l'équilibre est en manche, ça paraît plus léger

les - :

-il faut être assez bien placé pour frapper mais pour une raquette comme celle-là c'est assez tolérant comparé à d'autres.

voilà je pense que j'ai fait le tour

juste pour info, je suis un lifteur de fond de court, qui monte de plus en plus à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à décathlon tu peux l'essayer gratuitement pendant 48h

faux !! elle est passé à 110 € cordée

aie 110€ ca commence à faire cher pour une 1ere raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie 110€ ca commence à faire cher pour une 1ere raquette.

et encore tu as de la chance qu'il y ait les nouveaux modèles sinon elle tournerait aux alentours des 160 €

mais c'est le prix à payer pour une raquette de qualité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille vraiment pas de mettre autant d'argent dans une première raquette. J'en ai fais l'expérience personnelle, avec une première raquette assez cher et finalement... ça sert à rien du tout !

Car au début tu vas juste taper la balle, alors qu'elle prenne les effets ou pas, que ça soit tolérant ou non, que tu puisse ou pas faire des amorties à la Federer... Et bin finalement on s'en fout un peu quand même.

Moi ce que je te conseille: Achète toi une raquette, tape le plus souvent que tu peux dans la balle, entraîne toi, et quand tu auras trouvé le style de jeu qui te convient (attaquant, défenseur, grand serveur, pousse ba-balle :lol: ), alors à ce moment tu aviseras avec une raquette adaptée !

Mais pour l'instant je me répète : Tu vas regretter plus tard de claquer + de 100€ dans une raquette au début ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille vraiment pas de mettre autant d'argent dans une première raquette. J'en ai fais l'expérience personnelle, avec une première raquette assez cher et finalement... ça sert à rien du tout !

Car au début tu vas juste taper la balle, alors qu'elle prenne les effets ou pas, que ça soit tolérant ou non, que tu puisse ou pas faire des amorties à la Federer... Et bin finalement on s'en fout un peu quand même.

Moi ce que je te conseille: Achète toi une raquette, tape le plus souvent que tu peux dans la balle, entraîne toi, et quand tu auras trouvé le style de jeu qui te convient (attaquant, défenseur, grand serveur, pousse ba-balle :lol: ), alors à ce moment tu aviseras avec une raquette adaptée !

Mais pour l'instant je me répète : Tu vas regretter plus tard de claquer + de 100€ dans une raquette au début ....

+1000 j'ai commencé avec une inesis à 30 € puis j'ai acheté une wilson H6 à 80 € et maintenant, au bout de deux ans de tennis, j'ai acheté la n pro open pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×