Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

difference entre la head flexpoint radical et la hed radicale microgel

Recommended Posts

Tout est dit dans le titre

je possede une flexpont qui est pour moi une tres bonne raquette mais ces vibrations me donne mal au bras qui font que je ne peut plus men servir dou ma question quel est la difference avec la nouvelle version niveau sensation

merci de vos reponse

cordialment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit dans le titre

je possede une flexpont qui est pour moi une tres bonne raquette mais ces vibrations me donne mal au bras qui font que je ne peut plus men servir dou ma question quel est la difference avec la nouvelle version niveau sensation

Salut,

J'ai eu des Fxp Radical MP et maintenant des MG Radical MP.

Je n'ai jamais eu mal au bras avec mes Fxp et un peu avec mes MG (a cause de test de cordages (multi -> mono) et d'enchaînement de matchs => biceps douloureux).

Je rechercherais plutôt du côté du cordage pour expliquer ton mal au bras ... Qu'utilises tu ? Un mono ? Quelle tension ?

Moi je mettais du multi sur mes Fxp Radical et c'était super bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit dans le titre

je possède une flexpont qui est pour moi une très bonne raquette mais ces vibrations me donne mal au bras qui font que je ne peut plus men servir d'ou ma question quel est la différence avec la nouvelle version niveau sensation

merci de vos réponses

cordialment

Sur mes Instinct FXP j'ai régler le problème en passant à un système anti-vibrateur plus performant.

Ca peut suffire :P .

Sinon les Microgel sont un poil moins rigides, ça se sent surtout sur les coups décentrés.

A toi de voir selon ton budget, changer:

- l'antivibrateur

- le cordage

- le cadre...

Bon courage en tout cas ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une flexpoint ( je suis passé chez tecnifibre ) et j'ai changé du au mal de bras quel me procurait donc si c'est le meme genre de raquette j'abandonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une flexpoint ( je suis passé chez tecnifibre ) et j'ai changé du au mal de bras quel me procurait donc si c'est le meme genre de raquette j'abandonne

Tu peux toujours en tester une histoire de te faire une idée ^_^.

Mais avec un cordage correct, ce qui n'est pas toujours gagné sur les cadres test...

Sinon, si tu aimes l'esprit Radical mais que tu recherches plus de confort, essai aussi la version OverSize, elle en a surpris plus d'un.

Moi y compris :rolleyes: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours en tester une histoire de te faire une idée ^_^.

Mais avec un cordage correct, ce qui n'est pas toujours gagné sur les cadres test...

Sinon, si tu aimes l'esprit Radical mais que tu recherches plus de confort, essai aussi la version OverSize, elle en a surpris plus d'un.

Moi y compris :rolleyes: ...

Bonjour,

Je jouais depuis 3 ans avec des Radical FXP 630 et j'ai changé par des Radical Microgel 630 l'année dernière: Même cordage, même tension.

J'ai revendu les Microgel 3 semaines plus tard.......avec un sacré mal de bras!

Plus jamais ce type de raquette! Elle vibre, pas du tout puissante sans être trop rigide.....une grosse bouze en fait!

Je suis passé sur Wilson N Blade et c'est le bonheur.

Donc pour répondre à ta question, la FXP et la Microgel sont complétement différentes malgré le fait que la balance, le poids et le tamis soient identiques et utilisées avec le même cordage.

D'ailleur si vous remarquez trés peu de joueurs (je ne parle pas des pros qui utilisent des séries spéciales) utilisent la gamme Microgel....ce n'est pas un hasard mais simplement un Bid de chez Head!

Bonsoir

Peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je jouais depuis 3 ans avec des Radical FXP 630 et j'ai changé par des Radical Microgel 630 l'année dernière: Même cordage, même tension.

J'ai revendu les Microgel 3 semaines plus tard.......avec un sacré mal de bras!

Plus jamais ce type de raquette! Elle vibre, pas du tout puissante sans être trop rigide.....une grosse bouze en fait!

Je suis passé sur Wilson N Blade et c'est le bonheur.

Donc pour répondre à ta question, la FXP et la Microgel sont complétement différentes malgré le fait que la balance, le poids et le tamis soient identiques et utilisées avec le même cordage.

D'ailleur si vous remarquez trés peu de joueurs (je ne parle pas des pros qui utilisent des séries spéciales) utilisent la gamme Microgel....ce n'est pas un hasard mais simplement un Bid de chez Head!

Bonsoir

Peter

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, la série microgel c'est pas top

Pour info j'ai la radical microgel pro et il y en a une qui vibre comme pas possible au bout de 6 mois de jeu. Je peux plus jouer avec sans avoir mal au bras. Avec ma 2ème pas de problème. HEAD s'est bien foutu de notre gueule avec le Microgel et c'était déjà pareil pour leurs balles... Est ce que quelqu'un sait si ce pbl de vibration concerne également les Prestiges Microgel ? (car les Extrem radical et instinct sont touchées...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je ne comprends pas vraiment vos remarques concernant la microgel radical midplus!

personnellement je viens de passer de la flexpoint radical à la microgel radical mp et je ne vais pas dire qu'elle est 10x mieux mais en tout cas elle me procure des bonnes sensations et pas mal de puissance et je trouve que j'ai un peu plus de marge de maneouvre.

ce matin j'a joué mon premier match en compétition avec la microgel et ben pas de problème au niveau des vibrations, pas de mal de bras, rien à signaler!

voilà après je sais que chacun ressent les raquettes différemment! moi par exemple j'ai vraiment pas adhéré à la k blade 98

voilà voilà :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×