Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tapoor

Faut qu'ça change ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En lisant le titre, j'espère que vous aurez compris que j'ai décidé de changer de raquette, après 25 ans de bons et loyaux services. Bon 25 ans, j'abuse, car ça fait une paie que j'ai arrêté et je me remet au tennis ducment, genre 2 fois par semaine, environ 3h, pour l'instant.

Comme je ne me suis jamais vraiment interessé à la technique, et au vue de tous les modèles/marques de raquettes proposées, même avec le net, je ne m'en sort pas. En un mot "AU SECOURS".

J'aimerais avoir des conseils sur quelques raquettes pour pouvoir aller les essayer ensuite.

Mon profil

45 and, 1m81, 89Kg

Reprise du tennis après 10 ans d'arrêt. Jamais fait de compet.

Plutôt teigneux

Frappe plutôt à plat.

Centrage quelquefois aléatoire

Coup droit assez ouissant.

Revers d'attaquet lifté, à une main, mais pas nickel (loin de là)

Touché de balle pas trop mal. Effets coupés.

Quelques difficultés au service (On pourrait pas changer les règles du tennis ?).

J'aime monter à la volée, même si mon jeu n'est globalement pas orienté dans ce but.

Je veux pas spécialement une raquette high-tech, mais quelque chose avec laquelle je peux me faire plaisir.

Mes premières impressions. Un raquette plutôt lourde, équilibrée, intermédiare au niveau rigidité,avec une bonne tension (?).

Quel choix de cordage (là, c'est le flou complet)

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

En lisant le titre, j'espère que vous aurez compris que j'ai décidé de changer de raquette, après 25 ans de bons et loyaux services. Bon 25 ans, j'abuse, car ça fait une paie que j'ai arrêté et je me remet au tennis ducment, genre 2 fois par semaine, environ 3h, pour l'instant.

Comme je ne me suis jamais vraiment interessé à la technique, et au vue de tous les modèles/marques de raquettes proposées, même avec le net, je ne m'en sort pas. En un mot "AU SECOURS".

J'aimerais avoir des conseils sur quelques raquettes pour pouvoir aller les essayer ensuite.

Mon profil

45 and, 1m81, 89Kg

Reprise du tennis après 10 ans d'arrêt. Jamais fait de compet.

Plutôt teigneux

Frappe plutôt à plat.

Centrage quelquefois aléatoire

Coup droit assez ouissant.

Revers d'attaquet lifté, à une main, mais pas nickel (loin de là)

Touché de balle pas trop mal. Effets coupés.

Quelques difficultés au service (On pourrait pas changer les règles du tennis ?).

J'aime monter à la volée, même si mon jeu n'est globalement pas orienté dans ce but.

Je veux pas spécialement une raquette high-tech, mais quelque chose avec laquelle je peux me faire plaisir.

Mes premières impressions. Un raquette plutôt lourde, équilibrée, intermédiare au niveau rigidité,avec une bonne tension (?).

Quel choix de cordage (là, c'est le flou complet)

Merci d'avance pour vos réponses

Salut!

ça fait 2 mots, "au secours, non? ;)

teste, je dis bien TESTE! avant d'acheter tous les cadres en 645cm².

ton adidas, c'est la gtx?

pfiou, je comprends que tu rames au service! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

ça fait 2 mots, "au secours, non? ;)

teste, je dis bien TESTE! avant d'acheter tous les cadres en 645cm².

ton adidas, c'est la gtx?

pfiou, je comprends que tu rames au service! :D

GTX ou pas, il doit y avoir aussi un peu du mec.

Je retiens pour le cadre en 645.

Pour le "au secours", je suis désolé, mais j'ai tourjous du mal à compter. j'te dis pas quand il faut compter au tennis ... ca se suis même pas ... Ils sont fous ces anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 79€, je propose que tu regardes une PULSAR LITE de BAOLAT qui pèse 280 grammes avec une surface de frappe de 645 cm².

C'est un bon compromis pour toi qui joue en loisir et ça va te permttre de prendre du plaisir avec.

Je suis moniteur de tennis et je la conseille pour les personne qui joue pour leur plaisir sans trop investir dans le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la pulsar lite semble interessante. J'ai vu qu'il y avait une version evolution. Vous savez quelle est la différence.

Par ailleurs, quel type de cordage y mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment définirais-tu ton jeu…?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment définirais-tu ton jeu…?

"merdique" redface.gif

ha non... ça c'est le mien... j'ai confondu biggrin.gif

je squatte tous les topics de conseil matos

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTX ou pas, il doit y avoir aussi un peu du mec.

Je retiens pour le cadre en 645.

Pour le "au secours", je suis désolé, mais j'ai tourjous du mal à compter. j'te dis pas quand il faut compter au tennis ... ca se suis même pas ... Ils sont fous ces anglais.

et bien, entre l'arythmétique et l'orthographe.. tu sors du lit je vois que ça (ou comme moi, soirée poker terminé à l'aube !! :D)

avec l'effet roland garros, tu as des tonnes de promos dans les boutiques et les enseignes de tennis, autour de 80/100€ avec certainement des caractéristiques proches à tes attentes, et surtout, mieux que cette PULSAR (c pas une daube comme la babolat power game, mais pas loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, entre l'arythmétique et l'orthographe.. tu sors du lit je vois que ça (ou comme moi, soirée poker terminé à l'aube !! :D)

avec l'effet roland garros, tu as des tonnes de promos dans les boutiques et les enseignes de tennis, autour de 80/100€ avec certainement des caractéristiques proches à tes attentes, et surtout, mieux que cette PULSAR (c pas une daube comme la babolat power game, mais pas loin).

Euh ... ca s'pourrait ben. Quoique soirée plus tranquille (sortie de Pub à 1h30), mais qui suivait un barbeuck' un peu arrosé. :whistling:

J'aurais bien aimé avoir quelques indications un peu plus fines, avant d'aller voir un vendeur, histoire de comprendre ce qu'il me raconte, et ne pas me faire rouler dans la farine ... mais bon, tant pis, je saute le pas.

Je vais demain dans un magasin à Strasbourg (Tennispro DW, si ça dit quelquechose aux Alsako), et espère revenir avec des raquettes d'essai. :)

Je vous tiens au courant sur les modèles, et mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment définirais-tu ton jeu…?

Ben regarde le premier message, j'ai essayé d'être le plus précis possible (mais peut-êtr pas clair).

En un mot : "teigneux de fond de court".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier tambouil, qui m'a donné la bonne recette pour choisir ma raquette. Elle est en commande et arrive jeudi.

La gagnante est donc .....tatatatataaaa.... La Wilson N pro open, cordée avec de l'alu power à 24/25Kg.

J'ai vraiment pris mon pied avec cette raquette, c'est ce qui me convient. Pas pu essayé le cordage, j'espère qu'il sera à la hauteur.

En tout cas, j'ai un vrai meilleure contrôle tout en gardant une bonne puissance (cordage essayé dw polytop soft à 26Kg, je crois).

En plus prix canon pour cette raquette qui est en cours de remplacement par la K pro Open.

J'aurais bien aimé essayer cette dernière, ainsi que la microgel instinct, mais pas de dispo immédiate.

EN tout cas, merci à tous sur ce super forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à remercier tambouil, qui m'a donné la bonne recette pour choisir ma raquette. Elle est en commande et arrive jeudi.

La gagnante est donc .....tatatatataaaa.... La Wilson N pro open, cordée avec de l'alu power à 24/25Kg.

J'ai vraiment pris mon pied avec cette raquette, c'est ce qui me convient. Pas pu essayé le cordage, j'espère qu'il sera à la hauteur.

En tout cas, j'ai un vrai meilleure contrôle tout en gardant une bonne puissance (cordage essayé dw polytop soft à 26Kg, je crois).

En plus prix canon pour cette raquette qui est en cours de remplacement par la K pro Open.

J'aurais bien aimé essayer cette dernière, ainsi que la microgel instinct, mais pas de dispo immédiate.

EN tout cas, merci à tous sur ce super forum.

excellent choix !!

encore un heureux de plus avec sa NPro Open !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent choix !!

encore un heureux de plus avec sa NPro Open !!

ben oui! J'ai donc pu essayer la bèèète, avec l'alu power. Celui que j'avais testé avant était, me semble-t-il, le DW polysoft top.

Mes sensations avec l'alu power (24/25 Kg), par rapport au DW (26Kg):

- un peu plus de difficultés à contrôler. Une sensation de vibration que je n'avais pas avec l'autre cordage

- très bien et sûr en coup droit, avec nécessité de lifter un peu quelques fois (je suis d'habitude plutôt du genre à taper à plat)

- retour de service coup droit nickel

- retour de service en revers coupé, génial

- service : je ne me savais même pas capable de ça. 1er service, ca passe assez souvent ... et, oh miracle, je frappe assez fort en slice mon second service : c'est une nouvelle sensation pour moi. Je suis mêm onligé de frapper fort le second pour que ca ne finisse pas dans le filet

- plus de difficultés en revers frappé ... moins de souplesse, me semble-t-il

Pour résumer, peut-être moins de confort qu'avec le DW, mais du potentiel que je devrais pouvoir exploiter.

J'ai oublié aussi de parler du prix, 90 € avec cordage DW, 111 € avec l'alu power. vraiment interessant, je crois,

surtout pour quelqu'un de mon profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×