Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

BABOLAT VSTOUCH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais corder ma TFIGHT 295 avec ce cordage et j'aimerais avoir des impressions concernant les boyaux par rapport aux autres cordages. Ce cordage procure-t-il une réelle différence ?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vais corder ma TFIGHT 295 avec ce cordage et j'aimerais avoir des impressions concernant les boyaux par rapport aux autres cordages. Ce cordage procure-t-il une réelle différence ?

Merci à tous.

heu non c'est la même chose que tous le reste lol ................

Tu t'en rendra compte par toi même, le seul risque que tu prend c'est de devenir accroc à ce cordage et la ça peut effectivement devenir dur pour ton portefeuille........

Sensation, toucher, contrôle, confort, puissance au top, t'aura rien d'autre de mieux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mieux.

J'en ai en hybride sur ma raquette et c'est du pur bonheur.

Malheureusement, à un moment ou à un autre, faudra que je m'en sépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vais corder ma TFIGHT 295 avec ce cordage et j'aimerais avoir des impressions concernant les boyaux par rapport aux autres cordages. Ce cordage procure-t-il une réelle différence ?

Merci à tous.

Je ne pourrais que te confirmer ce que mes collègues t'ont déjà dit ^_^ ...

C'est la Rolls des cordages!

En intégral, c'est le choix des joueurs qui aiment "sentir" la balle, des joueurs qui ont des soucis de tennis-elbow ou encore de ceux qui ne cassent quasiment jamais.

c'est de loin le meilleurs des compromis puissance/contrôle/confort :rolleyes: .

Mais pas du rapport durabilité/prix... <_< ...

Encore qu'on commence à en trouver pour 20€ les 12m chez certains revendeurs du net.

Obtenir des qualités similaires, une telle homogénéité est quasiment (on ne sait jamais avec le progrès...) impossible avec un autre type de cordage.

Les multi ou synthetic-gut offrent un excellent confort et une bonne puissance mais un contrôle vite moyen et une durée de vie très limitée.

Les mono polyester quand à eux sont moins confortables et un peu moins puissants mais donnent un contrôle énorme, et ont une durée de vie très appréciable, assortie d'une perte de tension minimale.

La solution pour obtenir les qualités du boyau reste l'hybrid.

Avec un bon mono co-polyester dans les montants et un bon multi dans les travers.

C'est la solution la plus économique, mais tu peux aussi aussi remplacer le multi par du boyau, ça permet de diviser par 2 le coût du boyau.

Voilou B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution pour obtenir les qualités du boyau reste l'hybrid.

Avec un bon mono co-polyester dans les montants et un bon multi dans les travers.

C'est la solution la plus économique, mais tu peux aussi aussi remplacer le multi par du boyau, ça permet de diviser par 2 le coût du boyau.

Ça, Tchibe, c'est une ÉNOOOORRME boulette.

avoir les sensations d'un boyau avec un copoly dans les MONTANTS, c'est impensanble.

Déçu je suis, jeune padawan, trèèèèès déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, Tchibe, c'est une ÉNOOOORRME boulette.

avoir les sensations d'un boyau avec un copoly dans les MONTANTS, c'est impensanble.

Déçu je suis, jeune padawan, trèèèèès déçu...

Désolé maître :unsure: ...

Enregistrer une info erronée glanée on ne sait où, mon oeil a du...

Peut être .

A moins que ce ne soit pas un co-poly mais un super-soft-poly :dur: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, Tchibe, c'est une ÉNOOOORRME boulette.

avoir les sensations d'un boyau avec un copoly dans les MONTANTS, c'est impensanble.

Déçu je suis, jeune padawan, trèèèèès déçu...

Merci pour ces infos. mais alors comment avec quoi monter un bon hybride, a quel tension, et mettez vous d'accord sur montants et travers !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. mais alors comment avec quoi monter un bon hybride, a quel tension, et mettez vous d'accord sur montants et travers !!!

Merci

A toi de voir, mais si tu n'as jamais testé ce type de cordage le mieux serait peut être de le mettre au moins une fois en intégral.

Histoire de vraiment pouvoir te faire une idée dessus ^_^ .

Pour ce qui est de la tension, sur une TFight 295, je le mettrai à.... 25kg.

Mais ça n'engage que moi :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. mais alors comment avec quoi monter un bon hybride, a quel tension, et mettez vous d'accord sur montants et travers !!!

Merci

des éléments de réponse ici et ici (vais pas me répéter 20x, au risque de lasser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé maître :unsure: ...

Enregistrer une info erronée glanée on ne sait où, mon oeil a du...

Peut être .

A moins que ce ne soit pas un co-poly mais un super-soft-poly :dur: ?

Comment 2 structures DIAMETRALEMENT opposées pourraient produire le MËME comportement?

Demande lui, mais là, il y a erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment 2 structures DIAMETRALEMENT opposées pourraient produire le MËME comportement?

Demande lui, mais là, il y a erreur!

Ton raisonnement est parfaitement logique, je le reconnais volontiers :judge: .

Il met dans sa description "des qualités de jeu similaires à un boyau naturel" ce qui reste surement suffisamment vague pour couvrir ce genre de remarques.

Quand à lui demander... j'ose pas trop...

Je voudrais pô ruiner son fond de commerce :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Luxilon BBA (24/23) vient de lâcher et je suis en train de monter du dynamite 1.25 de chez Steph dans les montants et du VS touch 1.30 dans les travers à 24/25...

Voilà je vous dirai ce que j'en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non c'est la même chose que tous le reste lol ................

Tu t'en rendra compte par toi même, le seul risque que tu prend c'est de devenir accroc à ce cordage et la ça peut effectivement devenir dur pour ton portefeuille........

Sensation, toucher, contrôle, confort, puissance au top, t'aura rien d'autre de mieux......

J'ai testé ce cordage durant un set et franchement déçu des impressions (tension 24 kg). Certes il y a un trés bon confort mais alors ça avance pas. Je joue avec du pp sur l'autre et ça avance beaucoup plus.

Franchement préférence le mono pour l'instant. Je vais essayer le nando et le pacific polyforce aprés achat chez jéjé59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé ce cordage durant un set et franchement déçu des impressions (tension 24 kg). Certes il y a un trés bon confort mais alors ça avance pas. Je joue avec du pp sur l'autre et ça avance beaucoup plus.

Franchement préférence le mono pour l'instant. Je vais essayer le nando et le pacific polyforce aprés achat chez jéjé59.

:blink:

N'est-ce pas plutôt parce qu'il était tellement puissant que tu ne pouvais plus lâcher tes frappes... et ainsi que tu avais l'impression que ça n'avançait pas ?

Enfin c'est ce que qui m'était arrivé en testant du VS Touch après avoir utilisé longtemps des monos : une telle différence qu'il était difficile de s'acclimater :lol:

Car il est à peu près impossible que le boyau soit moins puissant que du Poly Plasma, sauf si peut être il y a une erreur de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

N'est-ce pas plutôt parce qu'il était tellement puissant que tu ne pouvais plus lâcher tes frappes... et ainsi que tu avais l'impression que ça n'avançait pas ?

Enfin c'est ce que qui m'était arrivé en testant du VS Touch après avoir utilisé longtemps des monos : une telle différence qu'il était difficile de s'acclimater :lol:

Car il est à peu près impossible que le boyau soit moins puissant que du Poly Plasma, sauf si peut être il y a une erreur de tension.

Je sais ça parait bizarre mais peut etre que comme toi je suis trop habitué au mono. A voir, je retesterai plusieurs fois pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ça parait bizarre mais peut etre que comme toi je suis trop habitué au mono. A voir, je retesterai plusieurs fois pour voir.

Oui à une tension plus élevée !

En bon habitué des monos rigide à l'époque et utilisant une Yonex très souple, 24kg comme tension était trop bas : ultra doux et tolérant, mais pas suffisamment de sensations de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à une tension plus élevée !

En bon habitué des monos rigide à l'époque et utilisant une Yonex très souple, 24kg comme tension était trop bas : ultra doux et tolérant, mais pas suffisamment de sensations de balle.

j'ai fait un autre test avec ce cordage et c'est excellent

j'avais pas de bonne sensation la premiere fois car sa faisai un momen ke javai pa touché la balle je croi et en plus javai testé que des monos

vraiment tout y est c sur... RAS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×