Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

QUEL JOUEUR A LE PLUS BEAU REVERS A UNE MAIN?

VOTEZ POUR LE PLUS BEAU REVERS A UNE MAIN  

510 votes

  1. 1. votez pour le plus beau revers a une main

    • Federer
      225
    • Gasquet
      167
    • Blake
      7
    • Gonzalez
      4
    • Ljubicic
      6
    • Kohlschreiber
      24
    • Youzhny
      19
    • Almagro
      19
    • Wawrinka
      63
    • Autre (preciser)
      25


Recommended Posts

Ben c'est un Maitre Absolu. LA maitrise technique ultime. Merci pour les photos Ben.

Ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Feliciano Lopez. Une technique ultra mega propre, et pas que en revers. Mais quel revers quand meme, quelle maitrise. C'est ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre ancien au revers très "spécial" c'était celui de McEnroe différent des autres comme l'était le joueur B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

McEnroe est incomparable, surtout de par son intelligence, sa vélocité et son coup d'oeil. Probablement inegalé... Surtout aujourd'hui ou tout se nivelle/s'homogénéise. Sacré Big Mac. On est pas pret de revoir des joueurs de ce calibre et de cette inventivité.

Punaise ce mec tu savais jamais ce qu'il allait tenter. C'etait et c'est tjrs mon heros bouhou. Voila du tennis fun nan de diou!

Et Lendl si laborieux tu sentais que le mec en avait chié a la force du poignet a force de-mais si previsible, zero imagination, tellement penible et rasoir, mais meritant certes, mais sans talent ni genie.

Sinon on devrait peut etre aborder la question du dopage au sens large : manifestement ils ne tournent pas a l'eau aujourd'hui. Jusqu'ou ira-t-on ? Aujourd'hui des mecs comme Edberg a 120% de leur forme n'auraient aucune chance dans le top 100. Voir aujourd'hui Federer faire du fond de court a Wimbledon c'est plus qu'inquietant. Avec le Nole qui se tord les chevilles plus qu'a la limite de l'acceptable. Bref je ne reconnais pas le tennis la-dedans... A 30 ans passes ils ont tous des gueules de cinquantenaires avec le caillou qui part en sucette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

McEnroe est incomparable, surtout de par son intelligence, sa vélocité et son coup d'oeil. Probablement inegalé... Surtout aujourd'hui ou tout se nivelle/s'homogénéise. Sacré Big Mac. On est pas pret de revoir des joueurs de ce calibre et de cette inventivité.

Punaise ce mec tu savais jamais ce qu'il allait tenter. C'etait et c'est tjrs mon heros bouhou. Voila du tennis fun nan de diou!

Et Lendl si laborieux tu sentais que le mec en avait chié a la force du poignet a force de-mais si previsible, zero imagination, tellement penible et rasoir, mais meritant certes, mais sans talent ni genie.

Sinon on devrait peut etre aborder la question du dopage au sens large : manifestement ils ne tournent pas a l'eau aujourd'hui. Jusqu'ou ira-t-on ? Aujourd'hui des mecs comme Edberg a 120% de leur forme n'auraient aucune chance dans le top 100. Voir aujourd'hui Federer faire du fond de court a Wimbledon c'est plus qu'inquietant. Avec le Nole qui se tord les chevilles plus qu'a la limite de l'acceptable. Bref je ne reconnais pas le tennis la-dedans... A 30 ans passes ils ont tous des gueules de cinquantenaires avec le caillou qui part en sucette.

Ou pas, à l'époque un mec comme Mecir n'avait rien à envier à McEnroe en terme d'intelligence, coup d'oeil, etc...

Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur le génie et la créativité de McEnroe face à Lendl le besogneux (c'est marrant mais ça me fait penser à une autre opposition célèbre ...), il me manque moi BigMac !

Bref, on s'écarte quand même du thread car aucun de ces deux n'avaient un beau revers à 1 main même si les 2 étaient efficaces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet!+1

Sinon, Borg : préparation et frappe à 2 main et fin du geste à 1 main: une merveille de relâchement, de fluidité.Tout simplement beau!

http://www.youtube.c...h?v=DTMx--E0OhY

ca doit etre le seul joueur a faire un revers intermediaire entre le 2 mains et le 1 main!

mais techniquement c un revers a 2 mains,il frappe la balle a 2 mains,mais lache tres vite le bras.

sinon je dirai fed pour le sondage,mais il est beau dans tous ses coups,du coup,ca flatte un peu moins son revers.D'autres joueurs ont un revers 1 main pouvant paraitre aussi beau voir + que celui de fed (wawa,almagro,gasquet etc..),mais je pense qu'il y a un effet contraste qui joue en leur faveur (ils sont globalement moins esthetiques et fluides que Fed,donc leur coup le + esthetique paraitra + beau qu'il ne l'est en realite par rapport a celui de fed).

Il suffirait de greffer le revers de Fed a un 4ieme serie,et je pense que vous diriez pour la plupart que ce 4ieme serie a le + beau revers du monde.

Suis candidat pour la greffe d'ailleurs,je pourrai je pense enfin esperer battre des 30/2 (resterai pu qu'a bosser un peu le decalage revers):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus beau revers à une main ne se trouve pas dans les choix du sondage : Tsonga !!! B)

Parmi les anciens, y'en avait tout de même des très propres :Edberg, Becker, Pioline et même Boetsch, sans que ce soit un e arme redoutable pour le dernier, techniquement c'était superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer, ''no brainer''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gacquet et Federer : puissant ; avec de l'effet ; zone trouve extraordinaire ; placement et leur Slice est parfait

Y'a rien de mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gacquet et Federer : puissant ; avec de l'effet ; zone trouve extraordinaire ; placement et leur Slice est parfait

Y'a rien de mauvais

Federer et Gasquet... C'est aussi les deux plus beaux jeux en ce moment! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradorn Srichapan avait également un très bon revers

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Almagro...

Compact, puissant, grosse prise de lift.

Je me souviens l'avoir vu lâcher quelques revers à hauteur d'épaule monstrueux (monsieur à du bras).

http://www.youtube.com/watch?v=06CdClj1zj4

Les deux revers du point à 0:55, tu sens que le mec a confiance en son fantastique revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=06CdClj1zj4

Les deux revers du point à 0:55, tu sens que le mec a confiance en son fantastique revers.

Incroyable, vu le niveau de jeu (même sur terre) que ce gars fasse un complexe contre Nadal, et qu'il ne soit pas mieux classé !!! c'est monstrueux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de gasquet est je trouve plus efficace mais celui de fed est plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement parlent je trouve le revers de Gasquet plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×