Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paco

Conseil tension MSV HEX 1.10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai besoin des conseils des sages du forum sur la tension à mettre sur ma pure drive, pure drive acheté à DelaHoya grâce à la brocante d'ailleurs :w00t: . Actuellement ma pure drive est cordée en CyberPower, tension 24/24. J'avais envie d'essayer les cordages favorisant la prise d'effet donc j'ai commandé un msv hex 1.10 chez Steph après avoir lu les différents avis. Après avoir bien écumé tous les posts relatif aux msv hex, j'ai pu lire qu'il faut descendre de 2kg, voir plus. Je pensais mettre donc 22/22, qu'en pensez-vous ? :rolleyes: :rolleyes:

A vous lire.

Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

j'ai besoin des conseils des sages du forum sur la tension à mettre sur ma pure drive, pure drive acheté à DelaHoya grâce à la brocante d'ailleurs :w00t: . Actuellement ma pure drive est cordée en CyberPower, tension 24/24. J'avais envie d'essayer les cordages favorisant la prise d'effet donc j'ai commandé un msv hex 1.10 chez Steph après avoir lu les différents avis. Après avoir bien écumé tous les posts relatif aux msv hex, j'ai pu lire qu'il faut descendre de 2kg, voir plus. Je pensais mettre donc 22/22, qu'en pensez-vous ? :rolleyes: :rolleyes:

A vous lire.

Paco

Hello Paco ^_^ !

Je l'ai testé à 22M/23T sur une de mes 800A et bien qu'un peu raide (notamment en fin de vie), je l'ai trouvé globalement pas mal du tout ce petit MSV Hex 1.10!

Et très classe en noir :ph34r: !

Maintenant je ne sais pas si je descendrais autant la tension pour une Pure Drive...

Une tension aux alentours de 23kg me paraitrait plus indiquée.

Mais ça n'engage que moi :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme il est bien raide et sur cette jauge inhabituellement fine 22/22 c'est très bien.

Toutefois comme c'est sur une Pure Drive, dont les sensations sont très atténué si aurais plus de feeling de balle avec une tension supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme il est bien raide et sur cette jauge inhabituellement fine 22/22 c'est très bien.

Toutefois comme c'est sur une Pure Drive, dont les sensations sont très atténué tu aurais plus de feeling de balle avec une tension supérieure.

On est d'accord, vu les caractéristiques du cadre et du cordage: 23kg, voir 23M/24T c'est pas mal :judge: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai suivi les conseils de Curio et Tchibe, je l'ai fait cordé à 23/23 :rolleyes: :rolleyes: .

Je dois jouer ce week-end, je vous donnerai mes impressions :P :P :P

Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

j'ai suivi les conseils de Curio et Tchibe, je l'ai fait cordé à 23/23 :rolleyes: :rolleyes: .

Je dois jouer ce week-end, je vous donnerai mes impressions :P :P :P

Paco

Ca pourrait être intéressant.

Un cordage qui accentue pas mal le lift, sur un cadre qui envoi déjà un max de spin, ça devrait en tondre des balles :P ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être intéressant.

Un cordage qui accentue pas mal le lift, sur un cadre qui envoi déjà un max de spin, ça devrait en tondre des balles :P ....

Oui et attentions aux excès.

Sur ce cadre là je le vois plutôt comme un cordage contrôle, peu puissant et qui prend on ne peut mieux les effets monté sur une raquette lance-missile aux sensations hyper-filtrées, pour arriver à un compromis équilibré ! :)

Attention au bras quand même (cordage rigide + raquette rigide).

Dans ces conditions il vaut mieux couper et ne surtout pas insister à la moindre douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

donc je n'ai pas pu tester ce week-end à cause du mauvais temps et tous les terrains couverts étaient pris par un tournoi donc je testerai l'ensemble vendredi soir car entraînement oblige.

Je vous donnerai mes premières impressions :P:P !!! Pour ce qui est des douleurs, je ferai super gaffe après plusieurs tendinites au coude droit ( épitrochléens, épicondylite et une autre dont je me souviens pas le nom elle vient du biceps ) :angry: :angry: :angry: :angry: .

Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Paco on attend tes impressions ^_^

Mais dans tous les cas si tu as déjà eu des problèmes de coude, à répétition en plus ce n'est pas le cordage que je te recommande à long terme.

(c'est l'expérience perso qui parle : douleurs aux muscles autour du coude pour ma part malgré une tension de 21 sur une Yonex extra souple, après quelques mois)

ni la raquette d'ailleurs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai enfin pu tester ce msv hex 1.10 sur ma pure drive ^_^ .

c'était un entraînement sur terre battue, match en 10 points en changeant d'adversaire à chaque fois.

Ce qui m'a frappé est le son émis lors de la frappe, j'avais l'impression d'avoir mis une râpe à fromage à la place du tamis :blink: .

Maintenant un test un peu plus conventionnel :

Confort: bon

Puissance: très bonne

Stabilité: très bonne

Précision: bonne

Touché de balle: fantastique

Vitesse de balle: bonne

Prise d'effet: fantastique, en chope comme en lift :w00t:

Service : pas testé

Ce qui surprenant c'est la facilité de prise d'effets qui est énorme, ça épluche les balles :w00t: . C'est la première fois que je jouais avec une tension aussi basse et que j'ai ressenti l'effet trampoline dans le tamis. Dans plusieurs échanges où je liftais à outrance, j'ai pu allier effet et vitesse chose que j'arrivai pas à faire avec mon ancien cordage :rolleyes: , peut-être le manque d'habitude :whistling: .

En somme, c'est un cordage assez sympa qui me conviendrai vu que je joue avec beaucoup d'effets, j'essaye de les varier au maximum pour finir en finesse plutôt qu'en puissance :P .

Je vai continuer continuer à le tester plus longuement mais les premières impressions sont plutôt prometteuses :P

Curio, pas de douleurs au coude mais je reste vigilant :stuart:

Paco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great !

Et tu confirmes qu'un cordage sec et rigide en jauge fine convient bien à la Pure Drive Cortex.

Ça me rappelle the_system dont le cordage préféré sur ce cadre était le Poly Plasma 1.18 et qui pour sentir suffisamment la balle jouait à une tension de 26kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Great !

Et tu confirmes qu'un cordage sec et rigide en jauge fine convient bien à la Pure Drive Cortex.

Ça me rappelle the_system dont le cordage préféré sur ce cadre était le Poly Plasma 1.18 et qui pour sentir suffisamment la balle jouait à une tension de 26kg.

;) merci pour la dedicasse . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une petite question sur MSV HEX 1.10, quelle est la durée de vie moyenne de ce cordage ? :rolleyes: Quel est son comportement lorsqu'il est usé ? :stuart:

Curio,

j'ai vu que tu résides sur Chambéry, ce week-end je suis à la Motte-Servolex, si une rencontre inter classimienne te tente, histoire de taper la balle. Fais le moi savoir !!! :whistling:

Paco B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×