Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maratx

Possible changement de cadres

Recommended Posts

Bonjour à tous, :D

Voilà j'expose mon ptit problème, j'ai 18 ans (1m91-85kg), je suis classé 15/2 et devrait passé 15/1 en intermédiaire et t'être 15 en fin d'année enfin je le souhaite... :P

J'ai un jeu en frappe très lifté, revers a deux main beaucoup moin lifté que le coup droit, première balle frappé deuxième très quické...

Je joue actuellement avec une Head Flexpoint Prestige MP est j'en suis assez satisfait, le control est excellent, la puissance tient la route mais je trouve que c'est un peu la misère pour balancer des gros lifts... :(

Mon entraineur m'a dit que je devrais essayé différents cadres : la Yonex RDS 001 MP et la Wilson K Factor Six One Tour qui celon lui ne me ferait pas perdre ni en controle ni en puissance mais me permettrait de lifté plus aisément et de gagner en comfort.

Mais voilà Yonex je connais pas des masses (il y a la nouvelle utiliser par Nalbandian qui est sortie mais j'sais pas si c'est plus le look qui change :s) et Wilson tamis 580 et 340 grammes ça risque d'etre tendu...

Donc voilà, j'attend vos opinions et vos conseils... :D

Bonjour à tous, :D

Voilà j'expose mon ptit problème, j'ai 18 ans (1m91-85kg), je suis classé 15/2 et devrait passé 15/1 en intermédiaire et t'être 15 en fin d'année enfin je le souhaite... :P

J'ai un jeu en frappe très lifté, revers a deux main beaucoup moin lifté que le coup droit, première balle frappé deuxième très quické...

Je joue actuellement avec une Head Flexpoint Prestige MP est j'en suis assez satisfait, le control est excellent, la puissance tient la route mais je trouve que c'est un peu la misère pour balancer des gros lifts... :(

Mon entraineur m'a dit que je devrais essayé différents cadres : la Yonex RDS 001 MP et la Wilson K Factor Six One Tour qui celon lui ne me ferait pas perdre ni en controle ni en puissance mais me permettrait de lifté plus aisément et de gagner en comfort.

Mais voilà Yonex je connais pas des masses (il y a la nouvelle utiliser par Nalbandian qui est sortie mais j'sais pas si c'est plus le look qui change :s) et Wilson tamis 580 et 340 grammes ça risque d'etre tendu...

Donc voilà, j'attend vos opinions et vos conseils... :D

jeu lifté et manque de puissance : wilson k ou n pro open, 300 gr non cordée, 645cm², 16x19.

sinon babolat pure drive, head microgel extrem ou même dunlop aerogel 500 tour ou dunlop 300.

testes, ce sera la seule façon de voir qu'elle raquette te plaît.

jeu lifté et manque de puissance : wilson k ou n pro open, 300 gr non cordée, 645cm², 16x19.

sinon babolat pure drive, head microgel extrem ou même dunlop aerogel 500 tour ou dunlop 300.

Merci de ta réponse.

Mais je recherche juste de la prise d'effet suplémentaire (car je trouve que la prestige n'excelle vraiment pas dans ce domaine) car la puissance je l'ai de toute façon...

Et j'ai peur de perdre énormément en control avec une Babolat Pure Drive ou une Head Microgel Extreme... Et c'est le point sur lequel je compte le plus quand même...

vu que tu joues avec du lourd:

la nouvelle MG prestige pro, en 16x te permettrait de gagner en prise d'effets.

la wilson k6.1 95sq inch en 16x mais certainement pas la tour.

la tecnifibre tf 325 en 16x (l'ancienne collection)

la babolat pure storm 16x20

Merci de ta réponse.

Mais je recherche juste de la prise d'effet suplémentaire (car je trouve que la prestige n'excelle vraiment pas dans ce domaine) car la puissance je l'ai de toute façon...

Et j'ai peur de perdre énormément en control avec une Babolat Pure Drive ou une Head Microgel Extreme... Et c'est le point sur lequel je compte le plus quand même...

et bien, n pro open alors... avec son plan de cordage ouvert, c'est l'idéal pour une plus grande prise d'effets et niveau contrôe, c'est bien au-dessus de la pure drive et de la extrem (c'est ce que j'ai ressenti en l'essayant)

selon the system une pure drive alourdie en manche deviens très précise

adresse toi à lui pour les setups

perso je ne trouve pas que la pure soit si imprécise que cela

question de feeling avant tout

Allez, j'y mets ma contribution.

Aerostorm 320 grammes.

16x19 et un bon contrôle (section fine de 21mm se rapprochant de la prestige et coeur aero pour un lift tout en contrôle...)

Voilà

Merci de tout vos conseils... :D

En réfléchissant avec mon coach je suis tombé sur quasi les 4 mêmes que tambouil... :P

HEAD MICROGEL PRESTIGE PRO (16 x 18)

WILSON [K] FACTOR K Six One 95 (16 x 18)

TECHNIFIBRE T-FIGHT 320 (16 x 18)

BABOLAT PURE STORM TOUR (16 x 20)

Merci de tout vos conseils... :D

En réfléchissant avec mon coach je suis tombé sur quasi les 4 mêmes que tambouil... :P

QUI C'EST LE MEILLEUR ???!!!?! :D

QUI C'EST LE MEILLEUR ???!!!?! :D

ne prends pas trop la grosse tête quand même !!! je rigole

mais je reconnaît que tes conseils sont toujours très précieux !!!

Le choix risque d'être dur maintenant ! :P:D

la grosse tête, non!

par contre, tu vois, un truc tt bête: j'ai repris des cours de tennis avec des mômes aujourd'hui apres 4 mois d'interruption pour raisons professionnelles.

qd dans ts les cours les gamins arrivent en criant ton nom, avec les parents qui te disent qu'ils ont demandé après toi, franchement, le voilà mon bonheur du moment!

apres, les cadres conseillés répondaient à une logique.

la grosse tête, non!

par contre, tu vois, un truc tt bête: j'ai repris des cours de tennis avec des mômes aujourd'hui apres 4 mois d'interruption pour raisons professionnelles.

qd dans ts les cours les gamins arrivent en criant ton nom, avec les parents qui te disent qu'ils ont demandé après toi, franchement, le voilà mon bonheur du moment!

le choix va "logiquement" se faire vers la prestige pro, la plus porche de tes cadres actuels.

les autres cadres st formidables, ce qui va p.e gêner serait le feeling différent offert.

ça peut être la révélation! ;)

allez, au boulot! :)

la grosse tête, non!

je sais bien

tu donnes des cours ? ou tu en prends ? (dsl j'ai pas compris)

je sais bien

tu donnes des cours ? ou tu en prends ? (dsl j'ai pas compris)

je donne des cours. ça doit faire 10 ans que je ne me suis pas entrainé!

je donne des cours. ça doit faire 10 ans que je ne me suis pas entrainé!

ok bon je vais t'engager comme BE alors !!

faut juste que tu montes à Paris mdr

ok bon je vais t'engager comme BE alors !!

faut juste que tu montes à Paris mdr

je suis monté le mois dernier, pas de pot!

pour te dire l'ambiance, la semaine prochaine, pour fêter mon retour et le dernier cours, c'est goûter crêpes/gauffres avec les petits, et tournoi barbecue pour les plus grands: celui qui perd paie sa tournée. v rentrer fatigué, lundi, mardi, mercredi vendredi soirs prochains, moi, hips! :sick::online2long:

je suis monté le mois dernier, pas de pot!

pour te dire l'ambiance, la semaine prochaine, pour fêter mon retour et le dernier cours, c'est goûter crêpes/gauffres avec les petits, et tournoi barbecue pour les plus grands: celui qui perd paie sa tournée. v rentrer fatigué, lundi, mardi, mercredi vendredi soirs prochains, moi, hips! :sick::online2long:

et merde !! on essayera de se faire ça un autre jour tkt ;)

bonne chance alors :lol:

Il y a t-il des gens qui jouent avec l'un de ces 4 cadres :

?

Quels sont vos impressions?

Il y a t-il des gens qui jouent avec l'un de ces 4 cadres :

?

Quels sont vos impressions?

Pure Storm tour !!!

Pour moi c'est la meilleure raquette, précision chirurgicale, prise d'effet phénoménale, maniable et très confortable, faut un bon accompagnement du geste et une bonne base technique sinon la balle ne dépasse pas le carré de service. Au début je jouais en pure control, et puis j'ai hésité entre passer a une pure storm tour ou à une T fight 320, après un bon test, j'ai fini par prendre la pure storm tour, qui elle offre + de sensations que la T fight, sinon les 2 se ressemblent bcp.