Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tetouni

Choisir radical mid+ microgel ou Radical microgel tour ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je viens récolter vos précieux avis !!!

Je suis 15/4 intermédiere à 15/3 et je commence à bien jouer fin 3° série, j'accroche à 15

Je joue avec des Titanium radicale mid+ et suite a des problemes tendineux au coude, je vais changer de raquette...

Alors j'ai testé la aero drive babolat, pas de mauvaises sensations mais lourde et j'impression de pas avancer..

- La N blade 98, grosse patate mais trop lourde pour moi bras...

Je suis plutot agressif dans mon jeu, je développe ma volée pour finir maintenant quand je prend l'avantage sur l'echange, je vais de l'avant en cherchant à varier le jeu et ouvrir par des accelerations.

J'ai donc décidé de repartir sur le modele Radical qui me va tres bien ( apres le test des wilson et babolat quel plaisir de retoucher ma radical )

Alors je vous demande ce que je dois choisir, la Mid+ ou la Tour ? sachant que je ne vois pas trop la différence entre les 2 raquettes à part le tamis bien sur..

J'aimerais vos opinions car le pret de raquette dans ma ville ( Pau ) est pas évident ^^

Merci beaucoup de votre aide :)

Je suis 15/4 intermédiere à 15/3 et je commence à bien jouer fin 3° série, j'accroche à 15

Je joue avec des Titanium radicale mid+ et suite a des problemes tendineux au coude, je vais changer de raquette...

Alors j'ai testé la aero drive babolat, pas de mauvaises sensations mais lourde et j'impression de pas avancer..

Je suis plutot agressif dans mon jeu, je développe ma volée pour finir maintenant quand je prend l'avantage sur l'echange, je vais de l'avant en cherchant à varier le jeu et ouvrir par des accelerations.

J'ai donc décidé de repartir sur le modele Radical qui me va tres bien ( apres le test des wilson et babolat quel plaisir de retoucher ma radical )

Alors je vous demande ce que je dois choisir, la Mid+ ou la Tour ? sachant que je ne vois pas trop la différence entre les 2 raquettes à part le tamis bien sur..

J'aimerais vos opinions car le pret de raquette dans ma ville ( Pau ) est pas évident ^^

la tour au delà de sa surface supérieure est bcp plus lourde. (+20g), ce qui au long d'un set d'un match, et à fortiori de la saison peut être au mieux fatiguant, au pire traumatisant.

la instinct à surface égale sera plus proche de ta radical.

si tu as de bonnes sensations avec tes cadres, garde les.

pour remedier à tes problemes de coudes (si on met de côté un défaut technique et les doses d'entrainements/matches): quel cordage posé? quelle tension?

Salut Tétouni et bienvenu sur classim !

a décathlon pau y a une prostaff à tester ,essaye là ne serait ce qu'une heure aprés tu pourra jouer n 'importe quelle raquette ,de la babolat z lite à la six one tour :rolleyes::lol:

Salut Tétouni et bienvenu sur classim !

a décathlon pau y a une prostaff à tester ,essaye là ne serait ce qu'une heure aprés tu pourra jouer n 'importe quelle raquette ,de la babolat z lite à la six one tour :rolleyes::lol:

éh bien voilà! organisez vous une p'tite rencontre avec test de matos!

et pour se finir, une bonne garbuge! :D

éh bien voilà! organisez vous une p'tite rencontre avec test de matos!

et pour se finir, une bonne garbuge! :D

:mdr: yes je vais lui demander !

La garbure y 'a pas à dire c'est conviviale ,il la servent dans tous les club house béarnais lol

:mdr: yes je vais lui demander !

La garbure y 'a pas à dire c'est conviviale ,il la servent dans tous les club house béarnais lol

c'est bon la garbure :P, oué bah oué Sinon pour répondre je tend à 23.5 avec du babolat moyen a 50-60 euro la bobine..

Il faut au moin que je garde le meme poid de raquette pas plus, donc les Tour j'oublie, alors c'est soit la Instinct ou rad mid+, je dirai la Rad car bon je me sens pas mal avec ces cadres moin de patate qu'avec du 630 mais j'ai un bon ptit bras ^^