Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Riffmaster

Achat raquette Roger Federer! Besoin info

Recommended Posts

Voila je me presente sur le forum. J'ai 22 ans et j'ai toujours jouer au tennis depuis que je suis tout petit mais jamais en club. Depuis les années je me suis manger des video de mes 2 idoles pour progressé a savoir pete sampras et roger federer. Je matter les video de leur service etc...

Aujourd'hui j'ai un bon niveau et j'ai pris ma license. J'ai un bon service, un coup droit pas mal et un revers qui tient nickel. Je bat assez facilement mes potes qui sont 30-3. Le probleme c'est que j'ai des carence durant certain moment. vu que je n'ai jamais eu de prof, j'ai tendance a faire quelque coup qu'on ne fait pas normalement. Mon jeu peux "partir en couille de temps en temps".

Comme j'en ai les moyen et que je ne connais pas la conception des raquette, je me suis payer la raquette signer roger: la six one k factor. Je vois sur le forum que certain trouve cette raquette dure a utilisé. Je ne peux pas dire car moi qui ne suis pas du tout connaisseur je n'ai put la comparé qu'avec la head de mon pote qui vaut dans les 130 euro. La head est plus facile a joué en revers et coup droit mais et vraiment "fermés" niveau jeu, on peut pas tout réalisé j'ai l'impression. Moi ma factor k me convenait tres bien. Mon neuveu me la piqué dans mon sac et la fracturé en 2 ce petit saligo. DOnc je doit en changer et je me pose la question si d'autre raquette serait mieux pour moi. qu'en pensez vous? Le factor K m'allait mais je peux pas comparé avec la ncode ou autre marque. Vu que j'ai les moyen le prix n'ai pas un souci.

Ensuite niveau tension, quelqu'un pourrait il m'expliqué la difference technique entre la tension standart 25 kilo que j'utilise et une tension plus ou moins tendu.

Pour les cordes? boyau ou un mix de boyau comme certain joueur?

Je sais que je suis un peu chiant mais comme je n'y comprend pas grand chose j'espere avoir quelque reponse pour m'eclairé.

Merci encore a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon !

Tout d'abord, quel est ton style de jeu :) ?

Ensuite en ce qui concerne la tension : plus le cordage est tendu, plus le contrôle sera privilégié au détriment de la puissance et donc, réciproquement, plus le cordage est peu tendu, plus il aura de puissance mais moins de contrôle :stuart:.

Est-ce que tu as une préférence pour une marque ou bien tu es open à toutes propositions? Est-ce que tu sais quel est le cordage sur ta raquette et sa tension? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je te conseil a K six one 95 si tu as apprécié la tour , la tour est très difficile a utiliser car moi meme je m'y étais interessé , mais la 95 semble bien pour toi un tamis un peu plus grand 613 au lieu de 580 , un poid un peu plus légé 330 au lieu de 340 .

Pour le cordage je te conseil mi boyau mi monofilament , car boyau seulement sa risque de casser rapidement et sa coute très cher .

Sinon le lien pour la K six one 95 : http://www.tennispro.fr/p1898/magasin-de-t...n-k-factor.html

et une super affaire sur ebay , tu pourras t'en prendre 2 : http://cgi.ebay.fr/Raquette-neuve-WILSON-K...Q2em118Q2el1247

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum.

Je pense que tu devrais oublier ce genre de cadre car pour en tirer toute la quintessence il faut un très bon niveau.

Il vaut mieux choisir une raquette genre babolat pure drive, head radical, dunop aerogel 500, qui reste quand même beaucoup plus facile à jouer et qui te permettra de progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur le forum.

Je pense que tu devrais oublier ce genre de cadre car pour en tirer toute la quintessence il faut un très bon niveau.

Il vaut mieux choisir une raquette genre babolat pure drive, head radical, dunop aerogel 500, qui reste quand même beaucoup plus facile à jouer et qui te permettra de progresser.

+1

Rien ne vaut un test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de repondre a tout le monde en meme temps. D'abord merci pour votre reponse rapide c'est super sympa.

Mon style de jeu. J'attaque pas mal, revers a une main, je coupe beaucoup comme le fait federer sur le revers avec un coup qui repousse l'adversaire vers le fond.

J'ai jamais essayer Babolat ou autre mais je me sent bien chez Wilson (je peux changer quand meme), je n'ai pas un grand gabarit donc pour la tension je ne sait pas trop si cela joue dessus.

La six one 95 est une raquette se rapprochant de la federer mais en beaucoup plus accessible si je comprend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de repondre a tout le monde en meme temps. D'abord merci pour votre reponse rapide c'est super sympa.

Mon style de jeu. J'attaque pas mal, revers a une main, je coupe beaucoup comme le fait federer sur le revers avec un coup qui repousse l'adversaire vers le fond.

J'ai jamais essayer Babolat ou autre mais je me sent bien chez Wilson (je peux changer quand meme), je n'ai pas un grand gabarit donc pour la tension je ne sait pas trop si cela joue dessus.

La six one 95 est une raquette se rapprochant de la federer mais en beaucoup plus accessible si je comprend bien.

Salut Riffmaster,

Essaye la head instinct, la K pro open, babolat pure drive

Tu pourras déja te faire une idée et une bonne comparaison

Pour le tension, cela dépend de que tu souhaites mettre. Un monofilament? un multifilament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil de joueur avisé pour les essais n'essaie pas plusieurs raquettes en même temps, prends en une et essai la au moins 6 ou 7 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de repondre a tout le monde en meme temps. D'abord merci pour votre reponse rapide c'est super sympa.

Mon style de jeu. J'attaque pas mal, revers a une main, je coupe beaucoup comme le fait federer sur le revers avec un coup qui repousse l'adversaire vers le fond.

J'ai jamais essayer Babolat ou autre mais je me sent bien chez Wilson (je peux changer quand meme), je n'ai pas un grand gabarit donc pour la tension je ne sait pas trop si cela joue dessus.

La six one 95 est une raquette se rapprochant de la federer mais en beaucoup plus accessible si je comprend bien.

tu as épluché les vidéos de pete et de roger, bravo pour ton enthousiasme!

néanmoins, entre ce que tu crois réaliser et la réalité technique, il y a une marge de géant.

Le meilleur conseil que l'on puisse t'offrir est de t'inscrire dans un club, profiter des entrainements pour bosser la technique mais aussi essentiel, le jeu de jambes.

enfin, le tennis, c'est aussi l'adrénaline des matches, en tournoi, en équipe! et ça passe par un club ;)

pour le matériel:

les k6.1 95 sont les raquettes conçues et produites pour les joueurs pro sur le circuit, ainsi qu'aux joueurs d'un niveau technique établi.

attaquer d'entrée avec une tour, la plus exigeante de toute, ne te facilitera pas la vie.

pour commencer et progresser, puisque tu apprécies les sensations offertes par wilson, tourne toi vers la k6.1 LITE: son tamis large te permettra de compenser les fautes de placement ou de centrage.

pour le cordage et les tensions:

plus tu tends, tu vas gagner en contrôle (la balle part moins vite) mais tu vas perdre à la fois en vitesse, confort et tolérance: privilégie les tensions basses pour commencer, et ménager ton bras.

comme je ne sais pas si tu casses régulièrement, débute par un cordage confortable comme le wilson sensation, ou plus adapté à la LITE, le tecnifibre XR3, à 24kg.

continue de te faire plaisir, inscris toi dans un club!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as épluché les vidéos de pete et de roger, bravo pour ton enthousiasme!

néanmoins, entre ce que tu crois réaliser et la réalité technique, il y a une marge de géant.

Le meilleur conseil que l'on puisse t'offrir est de t'inscrire dans un club, profiter des entrainements pour bosser la technique mais aussi essentiel, le jeu de jambes.

enfin, le tennis, c'est aussi l'adrénaline des matches, en tournoi, en équipe! et ça passe par un club ;)

pour le matériel:

les k6.1 95 sont les raquettes conçues et produites pour les joueurs pro sur le circuit, ainsi qu'aux joueurs d'un niveau technique établi.

attaquer d'entrée avec une tour, la plus exigeante de toute, ne te facilitera pas la vie.

pour commencer et progresser, puisque tu apprécies les sensations offertes par wilson, tourne toi vers la k6.1 LITE: son tamis large te permettra de compenser les fautes de placement ou de centrage.

pour le cordage et les tensions:

plus tu tends, tu vas gagner en contrôle (la balle part moins vite) mais tu vas perdre à la fois en vitesse, confort et tolérance: privilégie les tensions basses pour commencer, et ménager ton bras.

comme je ne sais pas si tu casses régulièrement, débute par un cordage confortable comme le wilson sensation, ou plus adapté à la LITE, le tecnifibre XR3, à 24kg.

continue de te faire plaisir, inscris toi dans un club!!

Je n'arrive pas a trouver le modele que tu me dit sur tennis wharouse. Je chercherai mieux ce soir.

Moi je suis guitariste d'un tres bon niveau et en guitare c'est un peu le meme discours, a savoir que acheté une gibson a 2000 euro ça sert a rien quand on a un niveau moyen car on peut pas en sortir toute l'essence. Certes c'est un peu vrai mais c'est quand meme vachement plus facile et interessant a jouer.

Je pense suivre vos conseil et essayer des raquettes. Puis je essayé ces raquettes en les commandant sur le net, parait que c'est possible. y a t il des caracteristique pour chaque marque, genre Babolat est plus defensif et revers 2 mains ou autre ou alors toute les marque ont des gammes specifiques?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riffmaster,

Essaye la head instinct, la K pro open, babolat pure drive

Tu pourras déja te faire une idée et une bonne comparaison

Pour le tension, cela dépend de que tu souhaites mettre. Un monofilament? un multifilament?

Je vais essayer de les essayer (belle formule lol) LA K Pro open a quoi de different par rapport a la K factor six one Fed et 95?

Je ne connais pas la difference entre monofilament et multifilament.

Je tiens a vous remercier des reponse pertinente que vous me donnez, franchement on voit pas ça sur tout les forum et c'est tout a votre honneur

Merci les mecs (ou les filles d'ailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a trouver le modele que tu me dit sur tennis wharouse. Je chercherai mieux ce soir.

Moi je suis guitariste d'un tres bon niveau et en guitare c'est un peu le meme discours, a savoir que acheté une gibson a 2000 euro ça sert a rien quand on a un niveau moyen car on peut pas en sortir toute l'essence. Certes c'est un peu vrai mais c'est quand meme vachement plus facile et interessant a jouer.

Je pense suivre vos conseil et essayer des raquettes. Puis je essayé ces raquettes en les commandant sur le net, parait que c'est possible. y a t il des caracteristique pour chaque marque, genre Babolat est plus defensif et revers 2 mains ou autre ou alors toute les marque ont des gammes specifiques?

merci encore

voici la 6.1 LITE, je viens de voir qu'elle e dispo chez decathlon, ils doivent l'avoir en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant sans avoir essayer mon choix se porterait vers la Kpro open ou le 6.1 lite. En savez vous plus sur ces modeles.

Pour le cordage et la tension. Le Tout boyau est il le mieux ou un hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la kpro open c le vbon milieu...l Klite c'est super leger...les jeunes de mon club jouent avec ca mais ils ont douze ans...

la kpro open (la remplacante de la npro open) est tolerante (tamis 645), prends bien les effets et pas mal equilibré...

ca devrait te plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×