Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
martin59100

machine à corder

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai un souci: j'ai ma machine à corder mais voila je n'arrive pas trop à m'en servir, j'ai un fermoir a deux pinces pour bloquer ma corde mais je n'arrive pas à appliquer la bonne tension à cette corde pourtant ma machine est bien calibrée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se servir de cette machine?

Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut martin.

As tu regardé les vidéos qu'on t'a filé l'autre fois ? qu'est ce que ça donne ?

Et c'est quoi ta machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai regardé les vidéos que vous m'avez envoyées et je vous en remercie. Cela dit, aucune de ces vidéos n'utilise une machine à corder manuelle (du moins j'ai pas vu :$). Ce que j'aimerai savoir c'est comment me servir du bras ainsi que du bloqueur de corde à deux pinces: le bras doit être en bas au moment ou la corde se bloque? le bloqueur a l'horizontale ou a la verticale? (tout cela quand la tension n'est pas encore appliquée a la corde). C'est le tout début du cordage et je galère pas mal.

Merci de me répondre

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... salut ; c'est pas complique et somme tout assez logique un fois qu'on le réalise ...

.... au début ...

**1/ .... au début , le bras (avec le contrepoids) doit être en position verticale "midi" (si on corde avec un cordage peu élastique comme un mono on peu le rabaisser un peu vers "1 heure" ) et le bloqueur fais un angle d' a peu près 90° avec le bras (3 heure)

**2/.... a partir de cette position , tu bloque la corde ds le mors , sans appliquer non plus trop de tension manuellement ...

**3/ .... tu accompagne un peu le contrepoids ds sa descente ( ne pas laisser tomber brusquement :w00t: ) et la , 3 possibilité ....

**3.1/ si le contrepoids n'atteint pas 3 heures ( position horizontale) ou plus ; tu recommence l'opération (retour en 2) ...

**3.2/ si il est descendus en position horizontale du premier coup , ce qui est peu probable , tu as la bonne tension ; cependant je te recommande de relever et rabaisser le contrepoids un ou 2 fois encore pour bien "faire travailler les cordes"

**3.3/ s'il est plus bas que l'horizontale , il n'y a pas assez de tension , il faut donc relever le balancier en position haute et rajouter un peu tension (en agissant sur le systeme d'embrayage sur lequel est fixé le mors ) ; et répéter l'opération pour arriver a la position horizontale (decrite en 3.2 ) .... surtout pas trop rajouter de tension d'un coups >>> situation décrite en 3.1

.... c'est chiant a expliquer :angry: et peu etre a comprendre :whistling: mais super façile a faire :lol: ... good luck !!! et pense a bien régler tes pince !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... salut ; c'est pas complique et somme tout assez logique un fois qu'on le réalise ...

.... au début ...

**1/ .... au début , le bras (avec le contrepoids) doit être en position verticale "midi" (si on corde avec un cordage peu élastique comme un mono on peu le rabaisser un peu vers "1 heure" ) et le bloqueur fais un angle d' a peu près 90° avec le bras (3 heure)

**2/.... a partir de cette position , tu bloque la corde ds le mors , sans appliquer non plus trop de tension manuellement ...

**3/ .... tu accompagne un peu le contrepoids ds sa descente ( ne pas laisser tomber brusquement :w00t: ) et la , 3 possibilité ....

**3.1/ si le contrepoids n'atteint pas 3 heures ( position horizontale) ou plus ; tu recommence l'opération (retour en 2) ...

**3.2/ si il est descendus en position horizontale du premier coup , ce qui est peu probable , tu as la bonne tension ; cependant je te recommande de relever et rabaisser le contrepoids un ou 2 fois encore pour bien "faire travailler les cordes"

**3.3/ s'il est plus bas que l'horizontale , il n'y a pas assez de tension , il faut donc relever le balancier en position haute et rajouter un peu tension (en agissant sur le systeme d'embrayage sur lequel est fixé le mors ) ; et répéter l'opération pour arriver a la position horizontale (decrite en 3.2 ) .... surtout pas trop rajouter de tension d'un coups >>> situation décrite en 3.1

.... c'est chiant a expliquer :angry: et peu etre a comprendre :whistling: mais super façile a faire :lol: ... good luck !!! et pense a bien régler tes pince !!!

Faut combien de temps du coup pour corder une raquette avec ce type de machine ? 45mn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils! :) Une autre petite question, le mors tourne avec le bras ou pas du tout? (question peut être naïve... :$)

Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils! :) Une autre petite question, le mors tourne avec le bras ou pas du tout? (question peut être naïve... :$)

Merci de me répondre

et c'est quoi ta machine ? (2ème fois)

Merci de me répondre...

Je redemande parce que je ne comprend pas comment cette étape peut te poser problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu, c'est une machine à corder Escape challenger.

Mais je n'arrive pas à comprendre comment faire après avoir bloqué la corde: les machoires autobloquantes doivent-elles bouger avec le bras ou pas?

Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... le meme machine que moi ; livre avec la notice normalement

... PLAYTIME ; je met 1 h 30 min , mais je suis très lent et/ou méticuleux !!! (je joue bien du balancier :w00t: )

... en tout cas je perd très peu de tension par la suite (avec un mono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quoi ta machine ? (2ème fois)

Merci de me répondre...

Je redemande parce que je ne comprend pas comment cette étape peut te poser problème.

.... le mors est lie au bras par un système d'embrayage ; et ces 3 éléments sont sur un même axe .... le mors peut tourner indépendamment ou pas du balancier .... (selon que l'on maintient un de ces éléments)

... donc pour rajouter de la tension ; tu relève le balancier et tu le maintient a peu prés vertical* avec ta main gauche (*sinon tu forcerait trop sur l'embrayage) , tandis que l'autre main fait un peu tourner le mors autour de son axe ...

... c'est logique ; il n'y a pas 36 possibilités :rolleyes: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ma machine à corder, je l'ai acheté d'occaz et la notice n'était malheureusement pas comprise dedans, j'en aurai vraiment besoin pourtant...

Quelqu'un sait peut-être ou je pourrai me la procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... quoi !!! :blink: .... tu t'est pas encore lancé !!! :angry: :P:P

... regarde le tuto de steph , et avec les indications au dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×