Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vrolok

Conseil choix raquette débutant + infos cordage

Recommended Posts

Salut la meute ! :)

Je viens chercher conseils... Je vous dresse le portrait d'ensemble, au cas où ça vous apporterait des éléments

J'ai 35 ans, 1.86 m pour 84 kilos, solide physiquement.

Mes loisirs sont arts martiaux et sports de combat MAIS j'aime me changer les idées en jouant au tennis relativement régulièrement (une fois par semaine en extérieur quand le temps le permet).

Mes loisirs ci-dessus doivent influer un peu sur mon jeu car j'aime essayer de taper fort... (qui a dit : "ho le gros bourrin !" :w00t: )

Je suis débutant. Mon style de jeu est plutôt polyvalent mais, manquant de technique, quand je frappe fort ça finit assez souvent en faute directe... :stuart: heureusement, mon partenaire de tennis a le même niveau que moi donc on s'amuse bien quand même.

J'ai un service pas mauvais et malgré mon manque de technique, j'ai un jeu plutôt polyvalent sans un coup particulier qui ressorte davantage... j'aime bien être offensif quand je le peux, etc... Je ne lifte pas beaucoup.

Aujourd'hui je joue avec une Head I.X. Heat, celle-là --> ICI

J'aimerai vos conseils dans le choix d'une raquette polyvalente et je garderai la Head en "raquette de secours".

Mon but est d'avoir une raquette qui me permette de progresser sachant que je vais prendre quelques cours pour améliorer ma technique et pouvoir évoluer.

Merci d'avance pour vos conseils.

De même, niveau tension de cordage, je n'y connais rien et ce que j'ai lu ne m'éclaire pas... Si vous pouviez me donner quelques bases de conseil par rapport à mon gabarit, au fait que j'aime bien frapper assez fort, etc... ça serait sympa.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience les gourou du matos vont arriver :lol:

perso je sais pas trop quoi te conseiller car je suis passer assez vite vers des cadres lourds pas adapté à mon niveau ;)

les raquettes que je risque de te proposée, je risque d'être traité d'hérétique :D

mais je vais me lancer car souvent citées rarement critiquées :

head instinct flexpoint ou microgel comme tu veux ;)ici

yonex rds003

fischer mpro n°1 UL

wilson npro open ou nsix two

ce sont des raquettes de poids moyen avec un tamis moyen c'est assez evolutif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses, ça me permet de jeter un oeil aux commentaires liés aux modèles dont tu me parles

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, garde ta raquette elle est parfaite pour ton niveau.

Mais un bon mono en cordage, pour la tension regarde sur le cadre il y a une indication mini maxi. Commence par te mettre au milieu moins 2 kg sur tu joues en mono et ensuite à toi de d'ajuster la tension en fonction de ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai acheter une raquette pour en avoir une de secours lorsque le cordage lache... j'avais donc pensé prendre une "bonne" raquette et jouer avec ma head en secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, est-ce qu'une Wilson Nblade 98 ICI à 99 euros n'est pas une raquette trop haut de gamme ou exigeante pour moi ?

D'après ce que j'ai lu elle serait asez polyvalente et moins éxigeante qu'une Kblade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, est-ce qu'une Wilson Nblade 98 ICI à 99 euros n'est pas une raquette trop haut de gamme ou exigeante pour moi ?

D'après ce que j'ai lu elle serait asez polyvalente et moins éxigeante qu'une Kblade...

moi je n'y vois pas d'inconvénient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, est-ce qu'une Wilson Nblade 98 ICI à 99 euros n'est pas une raquette trop haut de gamme ou exigeante pour moi ?

D'après ce que j'ai lu elle serait asez polyvalente et moins éxigeante qu'une Kblade...

la question n'est pas de répondre si haut de gamme, mais si tu pourras l'exploiter pleinement.

en 630cm², il va falloir etre mieux placé, car la tolérance n'est vraiment pas la même...

donc teste avant d'acheter une k blade pr te faire une idée.

il y a tres peu d'écart entre la n et la k, si tu penses apres essai maitriser la blade.. à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je dois m'habituer à mieux me placer ça me va bien :)

c'est la N blade hein qui m'intéresse... la K blade apparaissant plus exigeante d'après ce que j'ai lu

merci pour les conseils en tous cas... c'est la jungle niveau raquettes...

je suis par contre conscient que c'est de prendre des cours qui améliorera mon jeu plutôt que la raquette seule... ça se saurait biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dois m'habituer à mieux me placer ça me va bien :)

c'est la N blade hein qui m'intéresse... la K blade apparaissant plus exigeante d'après ce que j'ai lu

merci pour les conseils en tous cas... c'est la jungle niveau raquettes...

je suis par contre conscient que c'est de prendre des cours qui améliorera mon jeu plutôt que la raquette seule... ça se saurait biggrin.gif

Je doute fortement que tu puisses t'épanouir entièrement avec cette raquette, elle est difficile à jouer (toujours être bien placé, toujours avancé dans la balle, avoir une bonne vitesse de bras). Je te conseillerai plutôt de partir sur un cadre un peu plus tolérant (environs 645cm²)

Pourquoi pas une instinct, une pure drive.

A toi de voir.

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de tester une ou 2 raquettes quand même...

mais les réponses me donnent des pistes

:)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je propose que tu retrouves une raquette identique à celle que tu as que je trouve très adaptée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me prendre une Wilson Npro Open...

Tamis 645

300 g

Je ne lis que de bons avis dessus et apparemment elle est super polyvalente...

90 €cordée chez tennis-pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu et essayé hier ma Wilson Npro Open...

Je suis content de l'avoir choisie... j'ai perdu mon match mais ça c'est davantage de la faute du joueur que de la raquette :stuart:

Bonnes sensations avec... juste un peu de mal au service... faut s'habituer un peu

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai reçu et essayé hier ma Wilson Npro Open...

Je suis content de l'avoir choisie... j'ai perdu mon match mais ça c'est davantage de la faute du joueur que de la raquette :stuart:

Bonnes sensations avec... juste un peu de mal au service... faut s'habituer un peu

:)

Je recherche une première raquette, et je pense tester cette raquette :)

J'ai de la chance, Tennis Pro est à 2km de chez moi, donc s'ils l'ont en stock, je peux l'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'aime bien...

et au decathlon chez moi elle est encore à 169 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'aime bien...

et au decathlon chez moi elle est encore à 169 euros...

ils doivent attendre les périodes légales de solde.. ils changent leurs gammes qu'une fois par an.

j'en avais discuté avec un chef de rayon (les mecs pas gonflés ont le titre de chef d'UNIVERS, ça doit vouloir se prendre pr Dieu ;)) et il me disait que pr faire bouger le mammouth, ohlàlàlà.

le chgmt de gamme= 1 fois par an et puis c'est tt.

ça le désespérait car il voulait fonctionner dans l'esprit boutique mais on lui a fait clairement comprendre que ct pas possible ou alors dans SA boutique .. :whistling:

va y en avoir alors des soldes dans les decathlons avec ttes les n qui trainent: n blade, n pro open, n fury.. cette année, c'est wilson fever chez decat ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite nblade ou npro open à 50 € en soldes je prends redface.gif

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite nblade ou npro open à 50 € en soldes je prends redface.gif

:w00t:

J'ai craqué sur cette raquette hier (nPro Open). En promo à 99€ chez Tennis Pro. Enfin je vais demander, car sur leur site il semble qu'elle soit à 89€ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×