Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jejeom13

travers et montants

Recommended Posts

doit on mettre + de kilo dans les travers ou les montants,moi je mets 2 kilo de + dans les travers mais je vois des personnes dire que c est dans les montants .steph71 si t as ma reponse merci beaucoup et que penses tu du polyplasma 1.18 sur une nblade je suis a 25.27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit on mettre + de kilo dans les travers ou les montants,moi je mets 2 kilo de + dans les travers mais je vois des personnes dire que c est dans les montants .steph71 si t as ma reponse merci beaucoup et que penses tu du polyplasma 1.18 sur une nblade je suis a 25.27

Bonsoir jejeom et félicitation pour ton choix de raquette (je dis ça mais suis un peu partisant tout de meme :whistling::P )

je pense que tu as raison si tu ne corde pas aux meme tensions travers et montant l 'option la plus répandue semble etre plus de kilos sur les travers (et par conséquence directe ,moins sur les montants ^_^ ) ,

je crois que c'est cela mais ne voudrait pas dire de bétise ,d'ailleurs il serait intérréssant de savoir pourquoi on procede de cette façon ...

renseigne toi auprés des technicien(e)s ,sont les seuls à pouvoir te répondre fiablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit on mettre + de kilo dans les travers ou les montants,moi je mets 2 kilo de + dans les travers mais je vois des personnes dire que c est dans les montants .steph71 si t as ma reponse merci beaucoup et que penses tu du polyplasma 1.18 sur une nblade je suis a 25.27

je suppose sans trop m'avaner que la sommmmmité qu'est steph te dira de baisser la tension (pour un poly il parait qu'on doit mettre moins et les +2 dans les travers rend l'ensemble "rigide")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir lu dans ce forum. Je n'ai rien inventé, mais j'y crois.

Chez Décath ou go sport, ils mettent 1 kg de plus sur les montants. C'est la méthode traditionnelle.

Comme les montants sont plus long, il faut mettre 1 kg de plus, car le milieu d'une corde plus longue, est forcément plus détendu.

Sur ce forum.

Mettre 1 ou 2 kg de plus sur les travers

Car quand on tire les travers, il y a de la friction des montants, et donc les travers sont moins tendu.

J'espère avoir bien exprimé mon opinion.

Moi je joue en hybride Montant en copoly, travers en multi, je mets 2,5 kg de plus sur les travers. je l'ai appris sur ce forum, et j'en suis content.

Le Poly plasma est bien vu sur ce forum,

du 1,18 sur un plan de cordage serré (j'imagine que c'est du 18x19 comme les autres wilson) est un bon choix.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit on mettre + de kilo dans les travers ou les montants,moi je mets 2 kilo de + dans les travers mais je vois des personnes dire que c est dans les montants .steph71 si t as ma reponse merci beaucoup et que penses tu du polyplasma 1.18 sur une nblade je suis a 25.27

Quel est ton type de jeu?

Que souhaites tu apporter en plus à ton jeu actuellement.

Quel est ton cordage actuel?

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit on mettre + de kilo dans les travers ou les montants,moi je mets 2 kilo de + dans les travers mais je vois des personnes dire que c est dans les montants .steph71 si t as ma reponse merci beaucoup et que penses tu du polyplasma 1.18 sur une nblade je suis a 25.27

+1 ou +2 dans les montants ou inversement, +1 ou +2 dans les travers : tout est une question de choix et de feeling, de ce que tu recherches dans ton jeu !

tendre +1 ou +2 dans les travers, pour l'avoir testé en lisant ce forum, me donne + de controle > je persiste et signe le moins est peut-etre la tolerance au decentrage un peu en retrait (mais avec le cordage mono co-poly hyper tolerant que j'ai choisi, ce probleme est zappé !)

quand je mets +1 ou +2 dans les montants, je remarque que j'ai moins de controle, par contre, je gagne en longueur de balle, en confort et en toucher a la volee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je mets +1 ou +2 dans les montants, je remarque que j'ai moins de controle, par contre, je gagne en longueur de balle, en confort et en toucher a la volee !

Moi je joue en hybride Montant en copoly, travers en multi, je mets 2,5 kg de plus sur les travers. je l'ai appris sur ce forum, et j'en suis content.

tout cela vaut mieux que les longs discours : la meilleure methode c'est celle qui TE convient le mieux.

le sujet a été abordé des dizaines de fois et force est de constater qu'il n'y a pas de methode universelle, mais des methodes parmi lesquelles chacun peut trouver ce qui lui convient le mieux.

par ailleurs le plasma est un bon cordage, un topic lui est d'ailleurs consacré, par contre la tension a laquelle tu le poses : :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je mets +1 ou +2 dans les montants, je remarque que j'ai moins de controle, par contre, je gagne en longueur de balle, en confort et en toucher a la volee !

Bizarre ta sensation. Perdre en cntrôle et gagner en toucher: c'est contradictoire.

Je ne suis pas expert mais j'aimerais bien comprendre pourquoi cette sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ta sensation. Perdre en cntrôle et gagner en toucher: c'est contradictoire.

Je ne suis pas expert mais j'aimerais bien comprendre pourquoi cette sensation.

Dans le cas de joana, il faudrait plutot dire -2 dans les travers.

Le tamis est donc moins tendu, on perd en contrôle (logique) mais la balle "s'enfonce" plus dans le cordage d'ou un meilleur toucher. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de joana, il faudrait plutot dire -2 dans les travers.

Le tamis est donc moins tendu, on perd en contrôle (logique) mais la balle "s'enfonce" plus dans le cordage d'ou un meilleur toucher. ;)

Ce qui tendrait à dire que le Contrôle n'a rien à voir avec le Toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui tendrait à dire que le Contrôle n'a rien à voir avec le Toucher ?

Exactly ;)

Essaye de tendre à 30 kilos et de faire un amorti :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×