Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nsixonetourL3

Construire un hybride avec du MSV hex 1.18

Recommended Posts

Bonjour, j'ai envie d'essayer de construire mon hybride à moi, mais je ne sais pas comment marié les cordages. (ça c'est de la faute au top tennis vertigo que je trouve vraiment top en jouabilité et rendement, mais fragile......)

Je cherche à reproduire toutes les qualités de ce cordage en fait, contrôle, toucher, sensation, rendement mais avec un ti peu plus de puissance et de durabilité.

J'ai déjà une base le msv hex (mono que j'adore aussi), quel multi peut ce marié avec ? signum power sf ? quelle jauge ?

Sinon quel cordage puis je associé au vertigo pour garder toutes les qualités du vertigo et gagné en puissance et durabilité (ça dois quand même être possible)

Merki.

PS : Curio je pense que les réponses ne sont pas dans la question ..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas le prendre en diametre un poil + élevé ton vertigo?

le msv en hybride, euuh, je passe. c'est typiquement le copoly à jouer en intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas le prendre en diametre un poil + élevé ton vertigo?

le msv en hybride, euuh, je passe. c'est typiquement le copoly à jouer en intégral.

Parce qu'il n 'a pas la même jouabilité, sniffffffff

et mon deuxième coup de coeur c'est ce msv en fait, mais j'ai bien peur que tu ai raison il ne dois pouvoir ce jouer quand integral.

Comment garder le contrôle coffre ce cordage et gagner en coffort (pas le point fort du msv quand même) car il est exigent quand même comme cordage mais super.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux des choses qu'on ne peut malheureusement pas concilier (mais je pense que tu t'en doutais :P ),

pour faire simple, tu peux pas demander à un cordage d'etre dur pour un bon controle et mou pour un bon confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un hybride msv hex 1.18/vertigo 1.15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un hybride msv hex 1.18/vertigo 1.15 ?

Tu crois que c'est possible de marier ces deux cordages ?

Je pensais pas quand associant ces deux bon cordages (quand même une préférence pour le vertigo) ça puisse donner un rendement exeptionnel.

Mais ça y est tu m'as mis ça dans la tête, je crois que j'e vais être obligé de mettre ça sur ma raquette.

J'ai quand même peur que le msv sisaille le vertigo rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais dans l'ordre :

- baisse les tensions pour le rendement

- essaye

tu vas pouvoir te poser 10.000 questions dont toi seul n'aura les reponses qu'apres un test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que c'est possible de marier ces deux cordages ?

Je pensais pas quand associant ces deux bon cordages (quand même une préférence pour le vertigo) ça puisse donner un rendement exeptionnel.

Mais ça y est tu m'as mis ça dans la tête, je crois que j'e vais être obligé de mettre ça sur ma raquette.

J'ai quand même peur que le msv sisaille le vertigo rapidement.

salut n6 ^_^

mon sentiment sur ces 2 cordes

le msv est je trouve assez inconfortable a moins de tres faible tension et le coté "prisonier du lift" peut deplaire, le vertigo a un bon toucher meme s'il peut se transformer en trampoline (en 1,15 que tu avais l'autre jour) a basse tension.

tu veux donner plus de spin au vertigo?

pourquoi t'essaierai pas un hybride 1,15/1,25 vertigo, ca pourrait etre pas mal..

t'as pas un jeu super lifté et tu sais mettre des grosses accelerations a plat, le msv, suis pas sur...mais bon faut tester ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut n6 ^_^

mon sentiment sur ces 2 cordes

le msv est je trouve assez inconfortable a moins de tres faible tension et le coté "prisonier du lift" peut deplaire, le vertigo a un bon toucher meme s'il peut se transformer en trampoline (en 1,15 que tu avais l'autre jour) a basse tension.

tu veux donner plus de spin au vertigo?

pourquoi t'essaierai pas un hybride 1,15/1,25 vertigo, ca pourrait etre pas mal..

t'as pas un jeu super lifté et tu sais mettre des grosses accelerations a plat, le msv, suis pas sur...mais bon faut tester ^_^

Non c'est pas ça c'est que je n'ai pas de meilleur contrôle qu'avec le msv, mieux que le polyplasma ..... mais plus incofortable je trouve et plus usant physiquement. Avec j'arrive a viser les lignes mieux qu'avec tout autre cordages.

Maintenant le vertigo je ne le lache plus, encore hier match à 15/5 et je suis passé facilement ..... par contre quand je regarde l'état des cordes après ça me fait peur complètement entaillé.....

Donc ce que je voudrais en gros (mon rêve) le contrôle et la durabilité du msv et la jouabilité et le grand confort du vertigo........

Alors vais essayer msv, vertigo en hybride pourquoi pas et comme tu dis vertigo 1.25 et 1.15 en hybride j'avais pas pensé a celui la aussi.

Merki :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas ça c'est que je n'ai pas de meilleur contrôle qu'avec le msv, mieux que le polyplasma ..... mais plus incofortable je trouve et plus usant physiquement. Avec j'arrive a viser les lignes mieux qu'avec tout autre cordages.

Maintenant le vertigo je ne le lache plus, encore hier match à 15/5 et je suis passé facilement ..... par contre quand je regarde l'état des cordes après ça me fait peur complètement entaillé.....

Donc ce que je voudrais en gros (mon rêve) le contrôle et la durabilité du msv et la jouabilité et le grand confort du vertigo........

Alors vais essayer msv, vertigo en hybride pourquoi pas et comme tu dis vertigo 1.25 et 1.15 en hybride j'avais pas pensé a celui la aussi.

Merki :stuart:

arrete de rever! :lol:

le perfection n'existe pas, a ton age tu crois encore au :santa:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete de rever! :lol:

le perfection n'existe pas, a ton age tu crois encore au :santa:?

vi :w00t:

Mais je pense que je peux me rapprocher au mieux de ce que je recherche ........... j'en suis pas loin avec le vertigo, le msv.

Vait encore faire des tests en combinant tout ça, pis si ça me plaie pas, ben j'en ferai d'autre lol.....

Tiens sois dis en passant t'es content de ton montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi :w00t:

Mais je pense que je peux me rapprocher au mieux de ce que je recherche ........... j'en suis pas loin avec le vertigo, le msv.

Vait encore faire des tests en combinant tout ça, pis si ça me plaie pas, ben j'en ferai d'autre lol.....

Tiens sois dis en passant t'es content de ton montage ?

pour le moment, oui, j'aime beaucoup les sensations , par contre le pp semble cisailler a grande vitesse le multi signum surtout avec le multi dans les montants, vais voir combien de temps ca tient ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, oui, j'aime beaucoup les sensations , par contre le pp semble cisailler a grande vitesse le multi signum surtout avec le multi dans les montants, vais voir combien de temps ca tient ^_^

matjoh est le nouveau DIEU des hybrides!

vrai, le vertigo 1.25 montants/1.15 travers devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matjoh est le nouveau DIEU des hybrides!

vrai, le vertigo 1.25 montants/1.15 travers devrait le faire.

on se prosterne :gourou:

mais je ne suis qu'un petit padawan ^_^ qui a beneficié de bons conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matjoh est le nouveau DIEU des hybrides!

vrai, le vertigo 1.25 montants/1.15 travers devrait le faire.

vi manque plus qu'a steph de le rajouter à son catalogue pour pas chère en plus .....

Merki steph :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×