Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
horace

Nouvel raquette du team Wilson

Recommended Posts

Invité Sébounet

J'ai lu avec passion tout ce que l'on raconte sur les raquettes et je vais vous donner ma version:

je joue au tennis depuis 1982. (j'avais 6 ans)

Je joue avec une raquette dite " adulte " depuis 1986.

J'ai commencé avec des prince graphite

puis j'ai commencé a avoir des wilson. D'abord des classic puis des original (qui etait une classic avec un nouveau look) type L4

j'ai achetté ma premiere paire en 1988 et j'en ai eu 3 par an jusqu'en 2002.

je les ai toutes conservés et je peux vous dire un truc sur l'ensemble des cadres cordés avec les memes bobines il y a des differences memes sur les cadres de memes années.

Donc parté du principe que la raquette ne fait pas le joueur!J'ai lu "ce cadre la est plus nerveux et celui ci plus souple mais moins de controle".

rajouté a l'un 2 kg de tension et 3 de moins sur l'autre et on reparle du feeling!

bien sur il y a des generalités (equilibre poids rigidité) mais cordé une pro staff 6.0 a 23 kg et une wilson hammer a profil monstrueux a 35 kg et vous me dirais laquelle vous trouvez la plus rigide

Pete n'est pas devenu pete parce qu'il jouait avec une pro staff

il l'aurait été avec une kennex kinetic

On s'habitue a tout.La preuve depuis qu"ils ont arretés la pro staff original je joue avec des pro staff tour et moi qui disait que l'original etait la seule raquette avec laquelle je jouais bien ben j'en revient

@+

(ex -4/6 et nouveau 3/6 qui va descendre 4/6 parce qu'il ne joue pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

salut tout le monde! je possede actuellement la wilson pro staff tour 90, mais j'envisage d'acheter la n-Six one tour, et je voudrais savoir si cette derniere est très differente de la tour 90? Car je n'ai pas envie de devoir m'habituer a deux raquettes eventuellement assez différentes! au moins, est ce que les sensations sont les memes? merci d'avance B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'acheter 2 raquettes identiques ! 2 n-six one ou 2 pro staff comme ça tu ne te poseras pas la question.

Ps : T'es vraiment un fan de Federer, tu achètes ces tenues aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

ouais j'achete ses tenues! :w00t: mais je ne peux pas acheter 2 raquettes identiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

en tous cas chapeau, parce que j'ai essayé la ROK et la TOUR déjà et je trouvais que c'étaient de vrais parpaings ces raquettes ! (je joue avec une pro-staff Surge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

je repose ma question: est-ce quelqu'un sait si la n-Six one tour 90 est très differente au niveau des sensations par rapport à la pro staff tour 90??????? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

tu trouves qu'on s'est écartés du sujet ? ^_^

sinon pour les raquettes je crois qu'on en revient toujours au même point : il faut essayer ! tu ne pourras jamais tenir compte de l'avis des uns ou des autres, vu que c'est très subjectif... (surtout que visiblement personne ici n'a essayé la N-Six one Tour :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

ouais mais je n'ai pas l'occasion de tester des raquettes, et h.s: llodra vient de battre coria 6/3 6/4, je deteste llodra, j'aime pas son jeu :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

lol tu préfères le jeu de Coria ?? qu'est-ce que t'aimes pas chez Llodra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

j'aime pas voir jouer les gauchers, moi meme je suis gaucher mais je n'ai pas un jeu typique des gauchers ;) par exemple je mets pas d'effets, je joue que a plat.

Et en plus j'aime pas la gueule de llodra! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

je suis trop content, je vais avoir la n-six one team 95 mercredi! elle fait que 289 gr non cordée, mais y a les memes sensations qu'avec les autres raquettes de la serie n-six

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob

Tu peux nous donner tes impressions Roger Federer sur la n-six one team stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

je l'ai pas essayé! je l'acheterais direct! j'ai demandé au vendeur, il m'a dit que c'etait pareil que les pro staff au niveau sensations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarge

salut à tous!

je suis nouveau ici et j'aimerai que vous m'éclaireriez! voilà je viens d'acheter la wilson pro staff 6.0 original de sampras '85 a €119 sur escapetennis.org! c'est une bonne affaire? je joue head mais là jme suis fait un petit plaisir! bon j'aurai pas les deux même raquettes mais je m'en fiche c'est pour triper, pour me mettre un peu dans la peau de pete (je suis NC, la grande classe)

qu'en pensez-vous? elle a l'air lourde!

merci

RWPS60copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as acheté sans l'essayer ? comme  ça un peu pour le fun ?

je l'ai acheté sur internet jvois pastrop comment j'peux l'essayer, et decathlon et go sport, tu penses bien qu'elle n'est plus à vendre! bin pour le fun! ça s'explique pas enfin je sais pas, qu'est-ce que t'en penses? a ce qu'il parait à cause du petit tamis faut être super super bien placé pour pas boisé, elle est très lourde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste pour avoir une raquette de légende.

Il y a quelques années je voulais faire un peu la même chose. Je me disais qu'il me fallait une pro staff, une prince graphite et une head prestige, juste pour le trip.

Mais bon, ces 3 raquettes étant quand même assez différentes, je suis resté sur la pro staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté sur internet jvois pastrop comment j'peux l'essayer, et decathlon et go sport, tu penses bien qu'elle n'est plus à vendre! bin pour le fun! ça s'explique pas enfin je sais pas, qu'est-ce que t'en penses? a ce qu'il parait à cause du petit tamis faut être super super bien placé pour pas boisé, elle est très lourde lol

Etant moi même possesseur de cette raquette (je sais, j'ai pas le niveau, mais je suis amoureux), elle n'est effectivement pas super facile a jouer et demande beaucoup de rigueur. Les décentrages sont légions et on pourrait m'appeler "le boiseur fou". Le truc, c'est que j'ai de la chance et que la plupart des balles que je foire restent dans le court :D .

Je ne connais pas ton niveau, mais si tu as une technique propre, et le jeu de jambe qui va avec, tu vas t'éclater avec cette raquette. A partir du moment où tu a un bon timing et que tu centres bien (ce qui n'est déjà pas une mince affaire), cette raquette te donne des sensations géniales.

Au fait, si tu veux te prendre pour Pete quelques instants, n'oublie pas de tendre à 33kg et de mettre des tonnes (enfin des grammes ;) ) de plomb en tête. :whistling:

Modifié par Collen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

€119 jpouvais pas passer à côté quand même.......et puis c'était aussi celle de courier qui est un cogneur un peu comme moi! comme quoi ya pas que les techniciens qui peuvent l'utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour me mettre un peu dans la peau de pete (je suis NC, la grande classe)

qu'en pensez-vous? elle a l'air lourde!

RWPS60copie.jpg

Si tu es un vrai non-classé, cette raquette risque d'être assez injouable.

En dehors du fait qu'elle a un tout petit tamis, elle a surtout un sweet spot (zone idéale de frappe) minuscule et une tolérance zéro : si tu ne frappes pas ta balle pile dans le sweet spot, elle avance pas un pet.

Par contre, quand tu centres pile et que tu es placé nickel, il parait que c'est quelque chose !!

Le plus souvent les joueurs (même très bons) qui affectionnent la PS "original" choisissent la 95, nettement plus jouable.

Personnellement, je trouve que cette raquette est magnifique (dans sa sobiété) et incroyablement chargée de prestige mais je ne me sens absolument pas capable de jouer avec.

PS (c'est le cas de le dire) : le bébé pèse 340 grammes sans rien dessus !

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais comme je l'ai dit le prix est imbattable je peux pas passer à côté. j'ai juste à bien meplacer et j'ai 12 ans de tennis, je verrai bien! merci de ces renseignements grandcase. c'est une raquette à l'ancienne, vraiment pure sans toutes ces technologies (ncode chez wilson, flexpoint chez head etc....)

ps: non je ne suis pas un vrai non classé, je pense avoir le niveau 30.....

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×