Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
userA

[Reprise] Choix raquette (et oui, un de plus!)

Recommended Posts

Bonjour à tous!

C'est en cette periode faste qu'est roland garros que j'ai decidé (sans surprise) de reprendre serieusement le tennis.

J'ai joué au tennis durant mes jeunes années pendant environ 5/6 ans puis j'ai arreté vers mon BAC (classement aux alentours de 30/1). Aujourd'hui j'ai 23 ans et je suis bien decidé à m'y replonger serieusement.

Au niveau du jeu, j'ai un jeu plutot de fond de court, j'aime bien relacher mon bras pour trouver une ouverture.

Donc voila, je cherche une raquette de bonne qualité pour me remettre au tennis (actuellement je joue avec ma vieille pro kenex destiny et une babolat xD), je ne suis vraiment pas aux faits des qualités de raquettes et j'ai bien peur que je pourrais en essayer aucune.

Mes choix se sont donc arreté sur ses raquettes :

• Babolat : Aero drive
  • Babolat : Aero Strike
  • Head : Flexpoint Instinct
  • Wilson : N Blade
  • Wilson N pro open

A savoir que j'aimerai quand meme une raquette avec laquelle je puisse progresser et pas forcement une raquette "loisir" only.

En esperant que vous pourrez m'aider ^^

Merci d'avance :rolleyes:

[*]Babolat : Aero Strike

[*]Wilson N pro open

voilà! :D

pour t'aider j'aimerais savoir quel est ton type de jeu ?

Plutôt attaquant, défenseur, contreur ?

Tu aimes frapper, lifter tes balles ?

Et enfin, que recherches-tu à améliorer dans ton jeu ?

pour t'aider j'aimerais savoir quel est ton type de jeu ?

Plutôt attaquant, défenseur, contreur ?

Tu aimes frapper, lifter tes balles ?

Et enfin, que recherches-tu à améliorer dans ton jeu ?

J'ai plutot un jeu offensif (voir trop surement xD, j'aime bcp trop lacher mon bras :P), niveau frappe de balle je lift qd mm enormement.

Sinon pour ce que je recherche à ameliorer ben ... d'une facon generale tout ^^

(oui oui, je dois pas bcp t'aider pour le coup :/ )

Merci !

J'ai plutot un jeu offensif (voir trop surement xD, j'aime bcp trop lacher mon bras :P), niveau frappe de balle je lift qd mm enormement.

Merci !

Aerostrike, tecnif T-Flash300, Prince Ozone Tour, Wilson NProOpen.

Merci !

alors si tu liftes pas mal tes balles je te conseillerai:

la n pro open, l'aeropro drive et si tu veux quelque chose de moins exigeant l'aero strike.

oublie la n blade car son plan de cordage 18x20 ne favorisera pas la prise d'effets.

et la flexpoint instinct moi je l'ai pas aimée du tout donc c'est à toi de tester pour voir si elle te plaît.

sinon la microgel extreme de head pourrait être une bonne raquette mais comme toujours testes avant de te décider !!

Aerostrike, tecnif T-Flash300, Prince Ozone Tour, Wilson NProOpen.

tecnifibre T-Flash ??

d'après le site de tecnifibre, c'est une raquette plus adaptée à des joueurs, qui aiment finir les points à la volée, et en sachant, que notre cher ami ce considère comme un joueur de fond de court ...

et en plus 300 ? j'ai trouvé uniquement 265, 290 et 310 g donc c'est bizarre ...

Merci à tous pour vos avis!

J'ai bien fait de vous poser la question car initialement je pensais (naivement et sans vraiment d'argument precis) vers la flexpoint Instinct.

Au vue de tous vos avis je vais finalement me tourner vers la N pro open. Pourquoi la N pro open et pas l'aero drive ? Aucune idée, disons que dans mon esprit je pense avoir toujours fais plus confiance à Wilson que Babolat (peut etre à tort xD).

En tout cas je vous remercie bien !

tecnifibre T-Flash ??

d'après le site de tecnifibre, c'est une raquette plus adaptée à des joueurs, qui aiment finir les points à la volée, et en sachant, que notre cher ami ce considère comme un joueur de fond de court ...

et en plus 300 ? j'ai trouvé uniquement 265, 290 et 310 g donc c'est bizarre ...

p'tit loup, c celle d'avant la refonte de la gamme ;) et puis c un 645cm², tres confortable, plus facile à jouer que l'aéropro ( c une reprise donc cool :))

je confirme mes positions! YES SIR!

Aerostrike, la tecnif et même tiens allez, la décathlon 900P, elle défrise grave avec un alu power à 24kg!

PS: Oups, coquille, je parlais de la deux nonante! sorry! MERCI JIMJIM!

dc tflash 290.

Merci à tous pour vos avis!

J'ai bien fait de vous poser la question car initialement je pensais (naivement et sans vraiment d'argument precis) vers la flexpoint Instinct.

Au vue de tous vos avis je vais finalement me tourner vers la N pro open. Pourquoi la N pro open et pas l'aero drive ? Aucune idée, disons que dans mon esprit je pense avoir toujours fais plus confiance à Wilson que Babolat (peut etre à tort xD).

En tout cas je vous remercie bien !

disons que c'est une des raquettes les plus polyvalentes du marché et qu'elle est très appréciée par les lifteurs (comme moi ^_^ ).

mais il y a beaucoup de joueurs, qui jouent avec l'aeropro drive et qui l'apprécient.

cependant, comme tu vas reprendre le tennis, la n pro open sera plus facile à jouer que l'aeropro drive.

et comme je disais : testes avant d'acheter !!!

p'tit loup, c celle d'avant la refonte de la gamme ;) et puis c un 645cm², tres confortable, plus facile à jouer que l'aéropro ( c une reprise donc cool :))

je confirme mes positions! YES SIR!

Aerostrike, la tecnif et même tiens allez, la décathlon 900P, elle défrise grave avec un alu power à 24kg!

PS: Oups, coquille, je parlais de la deux nonante! sorry! MERCI JIMJIM!

dc tflash 290.

"petit loup" ?? certes je suis jeune mais quand même :lol:

après il faut qu'il oublie de demander une 16x19 et non une 18x20 car elle est possède les deux types de plan de cordage

et tiens, tu as dit beaucoup de bien de la 900 P, je vais la tester !!!

je t'en prie ;)

"petit loup" ?? certes je suis jeune mais quand même :lol:

après il faut qu'il oublie de demander une 16x19 et non une 18x20 car elle est possède les deux types de plan de cordage

et tiens, tu as dit beaucoup de bien de la 900 P, je vais la tester !!!

je t'en prie ;)

elle est surprenante, surtout vu son rapport prix/performances. G qq 3eme series tres gros lifteurs et ils adorent! ils ont plombé à 12h 4g pr avoir plus de poids, à jouer monter en copoly intégral deuuuu suite, car le cordage d'origine vaut rien.

tension raisonnable, un p'tit 23/24 déjà ça boubourse sec :P

PS: tu préfères que je t'appelle Gamin? ;)

Tant que j'y suis * ULTRA BALL * niveau cordage et tension vous me conseillez quoi ?

Par depit je pensais mettre une tension neutre (25) avec un cordage .... heu le cordage que je trouverai à mon go sport xD... Enfin, je prefere qd mm vous demander vos avis ^^

Merci :rolleyes:

Bonjour à tous!

J'ai recu ma N Pro Open jeudi soir et j'ai eu l'occassion de la tester vendredi soir.

Bilan : raquette excellente, un confort et une precision incroyable, j'ai meme le sentiment que mes lifts sont plus prononcés.

Seul petit point negatif j'ai un peu l'impression d'avoir perdu en puissance pure lorsque je tappe à plat (peut etre quelque chose à corriger via le cordage ?)

En tout cas un grand merci pour vos conseils avisés :)

Bonjour à tous!

J'ai recu ma N Pro Open jeudi soir et j'ai eu l'occassion de la tester vendredi soir.

Bilan : raquette excellente, un confort et une precision incroyable, j'ai meme le sentiment que mes lifts sont plus prononcés.

Seul petit point negatif j'ai un peu l'impression d'avoir perdu en puissance pure lorsque je tappe à plat (peut etre quelque chose à corriger via le cordage ?)

En tout cas un grand merci pour vos conseils avisés :)

je t'en prie (je réponds au nom de tambouil ausi ^_^ ) et heureux que la raquette te plaise.

d'ailleurs moi, je devrais recevoir mes 2 n pro open jeudi.

sinon pour plus de puissance mais en gardant en contrôle, je te propose le poly plasma en 1.18, qui, en plus, accentuera tes lifts grâce à son excellente prise d'effets.